Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 356 385

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Wifi sous OS 4.0.... Dur dur

Wifi sous OS 4.0.... Dur dur #94

2Contributeur(s)
PseudaxosK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bonjour. en tant qu'amateur ++, je me rends compte que qu'installer des choses dans un Miga1 n'est pas toujours chose aisée.
Je viens de recevoir une belle carte Wifi qui est bien reconnue, mais comment faire une fois les pilotes installés.. (clé WEP de mon alice Box)
Je ne sais pas ce que j'ai fait. L'ordi bloque lors du Boot suite à ma tentative de config :paf Je vais réussir à faire en sorte que l'OS 4.0 se charge, mais pour la config Wifi... Ils auraient quand même pu prévoir une petite interface graphique pour entrer la clé WEP non ??!! :-(

K-L K-Licon_post
Voilà ce que je comprends:

Déjà, télécharger le prism2.device (le dernier est disponible en cliquant sur ce lien.

Ensuite, tu l'installes avec le script.

Pour l'installation dans la pile TCP/IP, tu vas dans le tiroir Prefs du Wrokbench et tu sélectionnes Internet.

A la page qui appara?t, tu ajoutes un nouveau réseau (nomme le WiFi par exemple) et choisis prism2.device.

Une fois ceci fait, il faut passer aux paramètres WiFi. Pour cela, il va falloir faire en sorte de lancer une commande au démarrage, déjà préparé. Ce fichier se nomme SetPrism2Defauts, il devra être lancé avant la commande lançant Internet (AddNetworkInterface) dans la Startup-Sequence (dans S:).

Cette commande s'utilise ainsi:

SetPrism2Defauts SSID NomDeMonRéseauWiFi KEY MaClefWeP

Normalement, tout devrait fonctionner ensuite.

En fait, ton ordi ne bloque pas au boot, il met beaucoup plus de temps s'il ne trouve pas de réseau, c'est normal.

Si je n'ai pas été assez clair, dis-le moi, j'essaierai de faire plus simple ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Merci Kl.
C'est pourtant ce que j'ai fait, mais j'ai du faire une faute..
Je vais réessayer.
autrement, la clé WEP, il faut l'écrire nananinananan ou nanani nananan nouninan ?? Respect des espaces ou non ?
@+ :#

K-L K-Licon_post
Y a pas d'espace pour une clef WEP normalement. Donc, c'est tout accroché.

Attention à bien respecter les majuscules/minuscules.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je vais essayer de suite, mais le lien pour OS 4 dépot est HS pour le moment...
J'ai remarqué celà hier soir alors que je voulais justement aller chercher des pilotes Prism2 àjour..

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Après de multiples essais, je crois bien que c'est pas bon. Je vais donc réorienter ma connexion et descendre l'ordi à côté de l'AliceBox pour mettre un cable Ethernet.

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme