Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 326 451

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Révisez vos classiques (Classic?) !

Révisez vos classiques (Classic?) !#72

6Contributeur(s)
K-LElwoodMurakamiBatteMansinisruscorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Il vous reste un peu plus d'un mois pour remettre en état vos Amiga Classic à base de PowerPC puisqu'à partir du 30 novembre, OS4 Classic sera disponible.

Je me pose quand même une question: combien doit-il y avoir d'Amiga Classic équipés d'une carte PowerPC en France (1200 et 4000 confondus) ou même dans le monde?

Autre question: si les plans de ces cartes existent toujours, vu le nombre d'Amiga 1200 et 4000 toujours en circulation, ne serait-il pas judicieux de les redévelopper dans inclure de 68k dessus?

Et la carte prévue par ElBox, sera-t-elle disponible, comme prévu, au lancement d'AmigaOS 4 Classic?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Sans avoir de réponse, en tout cas si Hyperion se casse la tête à sortir cette version, c'est qu'ils pensent en vendre au moins un millier.
Personnelement, je dirai plutôt qu'ils en vendront environ 200...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Murakami Murakamiicon_post
Trop tard pour moi, j'ai revendu mon A1200PPC en pièces détachées l'année dernière...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
BatteMan BatteManicon_post
Tiens, mon 1200PPC servira finalement peut-être à quelque chose... peut-être...
Parce que c'est quand même un sacré bestiau et qui fait son poids et sa taille...

Je serais plus tenter de rechoper une Sam pour tester OS4. Enfin on verra bien.

--
/me qui ne pensait pas que ça sortirait si "vite".
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
K-L K-Licon_post
Moi non plus, mais attendons sa sortie réelle pour s'enthousiasmer.

Pour la Sam, tant que c'est pas officiel, je ne m'emballe pas :-( mais j'attends la version Classic avec impatience (pas pour moi puisque je n'ai plus de Classic) mais pour tous ceux qui ont un AmigaClassicPPC qui attend sans rien faire. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
ben y en a au moin autan que de possesseur de morphos sur classic :-)

enfin une machine qui permetra de faire cohabité les deux os
K-L K-Licon_post
Nouveau sondage pour conna?tre l'intérêt des utilisateurs potentiels d'Amiga OS 4 sur Classic ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
Je n'ai jamais eu de carte PPC pour classic (oui, vu qu'on nous promettait chaque année que de nouvelles machines allaient sortir) mais OS4 va débarquer dessus, c'est une bonne nouvelle, ça laissera le choix entre OS4 et MorphOS.

Ca pousse encore les classic dans leur retranchements. D'un côté c'est extraordinaire de voir la sortie d'un OS PPC commercial sur ces machines après tant de temps. D'un autre, est-ce que la compatibilité sera là ? Et les performances ? Enfin, je ne suis pas dans la peau de quelqu'un qui est resté sur classic.

Je trouve que cet OS4 est bien pour ceux qui avaient des barrières (psychologiques ou financières) à passer sur Pegasos ou AmigaOne. Ca peut être une marche pour voir qu'OS4 et le PPC apportent plein de choses et qu'en passant à une nouvelle machine, ça permet d'en profiter encore mieux !

Espérons que la sortie se fasse bien le 30 novembre sans soucis. Sans l'ombre d'AInc, on serait plutôt rassuré : ACube tient ses promesses avec la carte Sam, OS4 sort enfin sa version classic pour augmenter un peu le parc d'utilisateurs, Relec devient distributeur de la Sam440, ...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme