Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 333 158

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Problème de pile ?

Problème de pile ?#54

7Contributeur(s)
MurakamiK-LVingtCentBrumigaalexElwoodCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
Depuis quelque temps, mon AmigaOne-XE peut être particulièrement récalcitrant à démarrer (ça s'aggrave avec le temps). Quand ça arrive, rien ne démarre, c'est-à-dire que je n'arrive même pas dans UBoot. Est-ce que cela pourrait être du à la pile de la carte mère qui serait défaillante (je ne l'ai jamais changée) ?

Si oui, y a-t-il des précautions particulières à prendre pour changer une pile ? Est-ce que mes réglages d'Uboot seront perdus ?
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Je n'ai pas encore rencontré ce problème mais il semble que beaucoup s'en retrouvent confrontés.

Qui a la réponse? Je suis sûr que cela va intéresser beaucoup de monde à mon avis vu que la plupart des AmigaOne ont le même âge.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
VingtCent VingtCenticon_post
Hello Alex,

Oui, il y a fort à parier que c'est la pile. je touche du bois pour toi ;-).
J'ai changé la mienne il y a quelque temps, tu perds une partie de tes règlages UBoot, cela dépends aussi (probablement) si le remplacement de la pile est immédiat ou pas.
20/100.
Murakami Murakamiicon_post
Avant de changer ta pile, quels symptômes avais-tu ?
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
VingtCent VingtCenticon_post
Si je me souviens bien, ça faisait un Boot irregulier avec dérèglement intempestif des règlages de UBoot, et sauvegarde inopérante.
Tu peux essayer de faires differentes sauvegardes de règlages pour voir ce qui se passe.
A+
20/100.
Murakami Murakamiicon_post
Je pense que c'est la pile car j'ai plusieurs fois été obligé de remettre l'horloge à l'heure car elle retardait.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour,

Pour éviter de retarder ou de perdre l'heure il faut utiliser NTPSync, http://aminet.net/util/time/NTPSync.lha puisqu'il contient des versions pour les 3 os amiga. Dans MiamiDeluxe je lance NTPSync par 2 petits scripts suivant la période, hiver ou été.

C:Wait 1
C:NTPSync_mos -d60 ntp.imag.fr >NIL:
C:SetClock SAVE >NIL:

ou

C:Wait 1
C:NTPSync_mos -d120 ntp.imag.fr >NIL:
C:SetClock SAVE >NIL:

Il suffit de change le nom du programme, NTPSync_mos par NTPSync_os4 et le tour est joué. Je change de script à chaque changement d'heure et ensuite à chaque démarrage de MorphOS est à l'heure. Je ne sais pas si ce genre de scripts peut être lancé au démarrage par la pile tcp/ip d'OS4 mais voilà une possible solution à ce genre de problèmes.

Bons courages pour la mettre en application.

Brumiga
Message édité par : Brumiga / 27-09-2007 14:50
Message édité par : Brumiga / 27-09-2007 14:51
Message édité par : Brumiga / 27-09-2007 14:58
alex alexicon_post
@Brumiga

le mieux étant d'utiliser la commande date d'OS4 qui supporte directement la mise à jour via un serveur NTP :b
K-L K-Licon_post
Pour ma part, j'utilise Facts depuis des années et il fonctionne bien, donc je le garde ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Salut,

J'ai la même chose ici même si c'est pas souvent. Je me suis aperçu que ça le fait moins quand je débranche mon deuxième disque dur (je l'utilise pour faire la sauvegarde).
Peut-être qu'en pompant moins sur la carte mère....

Sinon tu peux sauvegarder tes paramètres Uboot sous OS4 :
nvgetvar >fichier.txt
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme