Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 331 607

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Les APN et l'USB

Les APN et l'USB#50

5Contributeur(s)
CreolsK-LCentaurZalexElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Certains appareils de photo ne donnent pas un accès direct à la mémoire (c'est de moins en moins fréquent) et nécessitent un pilote et parfois un logiciel pour permettre de récupérer les photos sur ordinateur.

Cependant, cela n'est pas toujours un obstacle : les appareils fonctionnent généralement en utilisant des cartes mémoires et il existe des lecteurs de cartes qui, eux, sont reconnus par tout ordinateur équipé de ports USB.
Il suffit donc de se procurer un lecteur pour le modèle de carte accepté par l'appareil photo utilisé, pour éliminer l'obstacle.
Seuls les appareils à mémoire intégrée peuvent nécessiter un pilote si cette mémoire intégrée n'est pas directement accessible en USB.

Le lecteur de cartes est peu coûteux et accepte les cartes quelle que soit leur capacité.
Ne prendre un lecteur multicarte qu'en cas de besoin : il est plus cher et pose parfois des problèmes à l'introduction de la carte mémoire.

Par contre, certains appareils proposent l'enregistrement des photos soit en JPEG, soit au format RAW qui a l'avantage de ne pas être destructif... et l'inconvénient de conduire à des fichiers très volumineux.
Le format RAW nécessite un utilitaire de conversion au format TIF (donc des fichiers encore plus volumineux) ou JPEG, sans grand intérêt puisqu'on peut choisir l'utilisation du format d'image sur l'appareil photo.
Pour visionner ses photos sur son ordinateur, l'utilisation du format RAW est sans intérêt.
0
K-L K-Licon_post
Yep, moi je privilégie aussi le JPG (surtout que sur mon appareil, ça rend excellemment bien).

Concernant certains modes, mon appareil photo a deux modes: soit PC, soit PictBridge (pour les imprimantes compatible avec par exemple). Au début, je n'arrivais pas à lire les photos (et ça marchait sous MacOS X avec IPhoto et sous Linux).

J'ai donc trouvé cette option et l'ai mise sur "PC". Depuis, mon appareil photo est un Mass Storage ;-)

Tiens, un exemple de photo prise avec (c'est mon piti chaton à l'âge de deux semaines et demi), l'image a été recompressée avec FxPaint (qui sort vraiment une qualité horrible):

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
CentaurZ CentaurZicon_post
J'ai un lecteur de carte 5 en 1 dans mon μAOne (fourni avec la mini-tour), mais il n'a jamais fonctionné sous OS4.
Bizarrement il n'est même pas reconnu comme mass storage (comme s'il était HS), alors qu'il est détecté sans problème sur un PC.
Creols Creolsicon_post
Citation : CentaurZ?

J'ai un lecteur de carte 5 en 1 dans mon μAOne (fourni avec la mini-tour), mais il n'a jamais fonctionné sous OS4.
Bizarrement il n'est même pas reconnu comme mass storage (comme s'il était HS), alors qu'il est détecté sans problème sur un PC.
?

Es-tu sûr que ce lecteur est bien connecté à l'un des ports USB de la carte mère de ton μA1 ?
0
CentaurZ CentaurZicon_post
Ben oui, malheureusement. Il est bien détecté dans U-Boot et même dans OS4, le problème c'est que d'après USBInspector la tâche qui est censée initialiser le périph avant de passer la main au driver (massstorage.fd j'imagine) a l'air de tourner en rond, donc je pense que c'est un problème logiciel.
Creols Creolsicon_post
Si USB Inspector le détecte, je ne vois pas d'où vient le problème que tu rencontres.

J'ai bien un lecteur multicarte qui n'est pas détecté immédiatement (il faut attendre une trentaine de secondes). Une fois reconnu, l'introduction d'une carte mémoire provoque instantanément l'apparition d'une icône à l'écran et la carte est lisible.

Ceci étant dit, j'ai un hub 4 ports avec sa propre alimentation, connecté à l'un des deux ports USB arrières. Si un périphérique y est connecté avant le lancement à froid de l'AOne, le hub est inutilisable. Par exemple, une souris sans fil ne fonctionne qu'à la condition que son récepteur USB soit connecté après démarrage de l'ordinateur.
Idem pour un disque dur externe.

Je précise que la carte mère du XE a subi le "fix" matériel.
0
alex alexicon_post
Citation : Creols?
Je précise que la carte mère du XE a subi le "fix" matériel.


Une raison de plus pour moi de ne pas le faire ce fix. En son temps Eyetech ne supportait pas officiellement ce fix donc je ne l'avais pas fait, mais si en plus ça ne résoud pas tout... (et puis en plus je ne peux pas me passer de mon A1 pendant le temps de la manip, ce serait trop difficile :b )
Elwood Elwoodicon_post
Pour les APN non massstorage, un driver PTP est prévu.
Mais allez savoir quand on en verra la couleur...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : alex?

Une raison de plus pour moi de ne pas le faire ce fix. En son temps Eyetech ne supportait pas officiellement ce fix donc je ne l'avais pas fait, mais si en plus ça ne résoud pas tout... (et puis en plus je ne peux pas me passer de mon A1 pendant le temps de la manip, ce serait trop difficile :b )?

A titre purement indicatif, ce que ne supportait pas Eyetech, c'est la modification en rapport avec les connecteurs IDE de la carte mère. La partie USB était, elle, admise par Eyetech.
0
alex alexicon_post
Citation : Creols?

A titre purement indicatif, ce que ne supportait pas Eyetech, c'est la modification en rapport avec les connecteurs IDE de la carte mère. La partie USB était, elle, admise par Eyetech.


Ce n'est pourtant pas ce que je comprends en lisant
19: Billt: How does one apply to become an official and/or approved rework facility for AmigaOne motherboard modifications?

There is no officially approved rework for the AmigaOne

Source: http://amigaworld.net/modules/news/article.php?storyid=2339
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme