Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 503 096

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Webscam / Scanner ?

Webscam / Scanner ?#5

4Contributeur(s)
alexK-LMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
icon_post
Une question toute simple, exist-il un scanner compatible OS4 ainsi qu'une webcam ? je n'ai rien trouvé :-( [addsig]
alex alexicon_post
Pour scanner sous OS4 la seule solution qui semble fonctionner c'est d'avoir une carte SCSI et une scanner qui va dessus, ensuite tous les scanners reconnus par fxScan doivent marcher.
Pour a webcam c'est non pas pour le moment.
icon_post
Ok merci, est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ScanQuix sous OS4 ? j'ai trouvé ce soft sur le site de Vesalia, et rien n'indique que cela ne fonctionne pas sous OS4 :-( [addsig]
K-L K-Licon_post
Je crois que certains scanners USB peuvent marcher mais les deux que j'avais commander sur EBay sont arrivés cassés.

Pour les webcam, comme le dit Alex, pas pour le moment et à vrai dire, il faudrait aussi un logiciel pour l'exploiter, ce qu'on est loind 'avoir actuellement. :-?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
A ma connaissance il n'existe aucun pilote de scanner USB fonctionnant sous la pile USB d'OS4... Ceci dit je ne connais pas tout non plus ;-)
Murakami Murakamiicon_post
Je me trompe peut-être mais il me semble que VHIStudio de Iospirit permettait d'exploiter quelques webcams ?
alex alexicon_post
Non tu as raison, par contre ce n'est pas de la façon dont on pense : si je me souviens bien il te permet d'uploader automatiquement les images sur un site FTP de manière à disposer d'une webcam (dans le sens original).
Par contre les webcams sont assez anciennes et généralement se connectaient sur le port série...
J'ai quelquepart sur mon disque un SDK VHIStudio à jour pour produire des drivers natifs OS4 faudrati que je mette tout ça au propre et que je diffuse l'archive si ça intéresse quelqu'un...
K-L K-Licon_post
Dommage que VHI Studio ne supporte par les Webcam USB. Avoir un serveur webcam sur AmigaOS 4, ça serait cool.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Ca reste envisageable pour celui qui a un peu de temps devant lui.
J'ai modifié le SDK de VHI pour OS4 afin de pouvoir récupérer les photos d'un appareil photo numérique USB un peu exotique. Résultat ça marche mais avec le débit impréssionnant du l'USB dont nous disposons actuellement ça rame à fond :-(
Après un serveur webcam c'est tout simplement prendre des photos à intervalle régulier et les uploader sur un site rien de bien compliqué...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme