Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 299 000

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS 4.0 Classic UP DATE? Yes !

OS 4.0 Classic UP DATE? Yes !#313

17Contributeur(s)
TMA-NoSoucyLioK-LElwoodFarfadetSpiK3rskynetCreolsalexPseudaxosdavebracoCrisotdaffCentaurZartblinkMrodfrPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Alors je viens de lire l'interview d'Hyperion dans le nouvel Amiga Future et ... il est toujours question d'une sortie du 4.1 pour classic! (pour repprendre les mots de Hans-J?rg Frieden : c'est probable).

Je me dis que si c'est dans la roadmap, c'est qu'il y a du avoir quelques évolutions positives qui les motivent à faire une version dédiée au classic.

Alors peut-être le support du scsi pour le 1200PPC, le support de la ZorRAM, ...

Wait & See mais c'est une nouvelle que j'accueille avec joie même si faut avouer que ça va bien râmer par rapport aux autres solutions hardware OS4.

J'espère qu'ils vont faire une sortie iso à downloader à un prix réduit (à voir l'accord qu'ils ont avec a-cube).
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
davebraco davebracoicon_post
Bon... en regard de l'annonce officielle de la sortie d'OS 4.1 sous classique je suis plus que mitigé...

Pourquoi passe t-on d'aCube à Amigakit... pour la ZorRam? C'était quand même plus logique et plus simple de faire une iso à downloader... surtout qu'apparemment, à part le support de la ZorRam, aucune autre amélioration pour du matériel spécifique "classic" (deneb, subway, scsii blizzard, 3D & overlay Permedia, etc.) ... ils vont encore se plaindre des ventes.

J'espère qu'on aura d'autres infos rapidement.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
Temps perdu.

L'émulation 68k sur un 603e/604e est sans grand interet, la perte de compatibilité logicielle est effroyable. Quand au hardware, juste en prennant ma machine, je perd:

- SCSI intégré du 4000T.
- Carte son Repulse (la meilleure sur Amiga, tout simplement).
- 3D de la CVisionPPC.

Et la liste de hardware non compatible est longue (certains bus PCI ne marchent tout simplement pas).

Ajoutons à cela que le hardware est inadapté. Aussi léger soit Os4.1, il pompe 200 Mo de ram sur un AOne après boot. Un 4000 PPC ne peut pas dépasser 128...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
daff dafficon_post
Crisot : 128 Mo sans la ZorRAM. :)

Davebraco : AmigaKit est le distributeur exclusif de la ZorRAM, et cette extension semble obligatoire pour l'AmigaOS 4.1 sur A3000/A4000.
Crisot Crisoticon_post
RAM:

CyberStormPPC: 120 mo/sec
ZorRAM FAST: 8 mo/sec
Classic CHIP: 6.8 mo/sec

ZorRAM = blague.

Des questions? :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 24-10-2010 19:39
Elwood Elwoodicon_post
@Crisot

Moi je posterai bien ton commentaire su AW.net :-P
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Là n'est pas vraiment le but. AmigaOS 4.1 pour Classic a été réclamé par tous ceux qui ont eu la version 4.0.

Certains ont crié au scandale lorsqu'ils ont vu qu'aucune mise à jour ne leur était apportée. Maintenant que c'est le cas, il ne faudrait pas avoir l'effet inverse.

Pour ma part, je ne suis pas intéressé mais vu que je ne suis plus sous Classic depuis bien longemps, je ne peux pas parler pour les autres.

Et on n'a pas toutes les infos non plus, juste une ébauche, on verra bien par la suite.

L'essentiel est de faire découvrir AmigaOS 4.1 à ceux qui ne l'ont pas encore testé sur leur machine Classic et ensuite les inciter à migrer vers du NG.

PS : les ventes d'AmigaOS 4 pour Classic étaient bien au dessus des prévisions ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
@ Crisot, quand je n'avais pas la sam le 1200 sous OS4 me servait bien : musique de fond avec tunenet (ok j'ai de mauvaises oreilles donc paula c'est le bonheur), un peu des torrents (un à la fois sinon ça ramait) ainsi que wookiechat et jabberwocky. Comme ça j'étais tranquille avec le μA1 (qui n'avait que 256mo de ram et que je faisais planter tout le temps)

http://farm3.static.flickr.com/2241/2210064110_528e4bf1ec_o.jpg

Bon maintenant, j'utilise un peu plus le pc donc j'ai plus besoin de deux machines OS4 en même temps.

Waw c'est super méga lent la ZorRam!?! :-o

@K-L, je pense que dans le scandale, c'était surtout que le 4.0 classic avait un gout de vite fait mal fait (faut quand même se rendre compte que sur une blizzard on devait passer par l'IDE, que le permedia 2 est supporté au minimum, et qu'il fallait installer posseidon pour avoir un semblant d'usb). Et là, on reste dans le matériel standard (pas de bus pci, des cartes bizarroïdes, etc.)

J'espère qu'il n'y en a pas qui attendent cette mise à jour pour la swap, le compositing, et autres fonctionnalités qui nécessitent un hardware "moderne".

Cela m'étonne pour les ventes de classique, ou alors ils avaient vraiment vu petit.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
Le ZorRAM est forcément lent. Pas besoin de le benchmarker, que ce soit de l'EDO, de la SDR, de la DDR3, peu importe.

Il passe par le Zorro 3 -> 8 mo/sec.

Sinon bah sans vouloir faire mon chieur, un 3.9+WarpOS fait très largement tout ça, avec une puissance CPU totale supèrieure (Des applis 68k qui n'encombrent pas le PowerPC et vice-versa).

Après on profite moins de l'évolution logicielle, certes.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
A noter quand même le support des cartes Radeon et de la mémoire paginée (qui est déjà pas très rapide sur NG alors sur Classic, je n'ose pas imaginer...).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme