Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 888 627

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» Configuration resolution sur Voodoo 3 / Mediator

Configuration resolution sur Voodoo 3 / Mediator#305

6Contributeur(s)
slingshotbouvelle2000K-LCentaurZCreolsTMA-NoSoucy
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
slingshot slingshoticon_post
Suite de mes déboires :)

Install toute fraiche d'OS4 + Mise a jour de fevrier.
Ma Voodoo3 est bien reconnu mais en 800x600. (Fichier voodoo dans devs/Monitor/)

Je voudrais configurer la résolution en 1680x1050, j'ai les specs de mon ecran, mais impossible via les tooltypes. Rien n'apparait dans screenmode.
J'ai juste rajouté
MODE=1680x1050@60 en dessous des résolutions 800x600...
Et rien dans screenmode apres reboot.

Une idée ?
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Utilise l'outil de préférence de P96 (j'arrive pas à retenir son nom) et crée toutes tes nouvelles résolutions avec, tu verras, ça fonctionnera. Ca va te prendre 5 mn. Prends bien soin de choisir la Voodoo dans le dernier menu (Boards).

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
K-L K-Licon_post
Bouvelle2000: donc, le système de ToolTypes ne fonctionne pas sur OS 4 Classic? Intéressant, je ne savais pas.

C'est dommage car cette solution est vraiment pratique ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
slingshot slingshoticon_post
bon je post sous OS4, c'est deja une bonne nouvelle ! :)
OK je vais essayé avec P96, c'est ce que j'avais fais sous 3.9 mais j'avais un probleme de cadrage de l'ecran.
J'essaye et je vous dis le resultat. C bisare tout de meme que ca ne marche pas via les tooltypes.
slingshot slingshoticon_post
Donc configuration via P96, mon workbench s'affiche bien en 1680x1050 en 32bits.
Par contre meme probleme que sous 3.9, mon workbench depasse de mon ecran en hauteur et je n'arrive pas a le regler avec l'editeur P96 alors que j'ai reussi a faire le meme reglage en horizontal.

Je pense que je maitrise mal la conf de P96, faut que je creuse un peu plus.
K-L K-Licon_post
Je te conseillerai quand même de rester en 16 bits pour préserver ta mémoire vidéo ;-)

Content que ça avance tout ça en tous cas, tu pourras nous donner tes impressions quand tu auras enfin ta config au poil :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
CentaurZ CentaurZicon_post
@slingshot

Quelles valeurs as tu mis pour les fréquences de balayage horizontales et verticales ?
slingshot slingshoticon_post
K-L : Oui ca avance et quel bonheur d'utiliser un OS4 en 1680x1050 meme si ce n'est pas parfait ! :)
Petite question justement au sujet de la memoire vidéo : Est ce que c'est a cause de ca que le deplacement de fenetre est saccadé quand plusieurs fenetres se superposes ? Et est ce qu'en mettant une carte graphique avec plus de memoire video (Radeon) ca ameliorerait le confort d'utilisation ?

CentaurZ : Je regarde ce soir et je te donne les valeurs. J'ai respecté les valeurs données dans le manuel de mon ecran pour la frequence Clock en Mhz et pour la frequence horizontal a 60hz. Ensuite j'ai joué avec l'editeur de P96 pour ajuster l'image par rapport a l'ecran mais en vertical, je n'arrive pas a diminuer la taille verticale.
Creols Creolsicon_post
Citation : slingshot?

CentaurZ : Je regarde ce soir et je te donne les valeurs. J'ai respecté les valeurs données dans le manuel de mon ecran pour la frequence Clock en Mhz et pour la frequence horizontal a 60hz. Ensuite j'ai joué avec l'editeur de P96 pour ajuster l'image par rapport a l'ecran mais en vertical, je n'arrive pas a diminuer la taille verticale.?

Ton moniteur n'a-t-il pas un bouton d'ajustement de l'affichage à la taille de l'écran ?
0
slingshot slingshoticon_post
Oui y a bien le bouton et j'ai essayé mais ca ne regle pas le probleme.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme