Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 295 902

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Programmer sur Amiga en 2023

Programmer sur Amiga en 2023#2739

6Contributeur(s)
K-LElwooddavebracocortoCrisotPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Tiens, en me baladant sur OSNews, je suis tombé sur ce lien : https://www.markround.com/blog/2023/08/30/amiga-systems-programming-in-2023/

Excellent blog (en anglais) sur la découverte du code pour l'Amiga en général. Vraiment sympa à lire (ainsi que ses autres articles).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
C'est fort. Il y a 2 semaines alors que je ne suis pas allé sur OSnews depuis peut-être 2ans, j'ai fait comme toi et bizarrement (ou pas) je suis aussi arrivé sur sa page. :-)

ça est à tester. ça m'a l'air sympa : http://os4depot.net/?function=showfile&file=utility/text/edit/litexl.lha
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
davebraco davebracoicon_post
Comme Elwood je suis tombé sur cet article là et je l'ai trouvé bien léché et relativement complet (Aprè bon... vu que je n'y connais rien en développement...)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
corto cortoicon_post
Merci pour le lien vers ce sympathique article. Et oui, ça donne envie de tester LiteXL ! Pour le reste, ça donne une couverture générale. Initialement, je m'attendais à ce qu'il décrive un environnement de développement moderne pour Amiga classic, à base de code C, VSCode et UAE.
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Crisot Crisoticon_post
Attends attends... On a Lite XL sur Os4 ? ? ? ? ??? ?? ? ?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
Ah, enfin quelqu'un qui connait.
Si jamais tu tests, tu nous dis comment ça tourne. LiteXL est ici
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bonsoir,

J'ai vendu ma Sam460Ex à un certain Christophe qui est programmeur sur PPC depuis 25 ans (il cherchait une Sam comme la mienne pour y adjoindre une sonde Jtag qui n'est pas présente sur les dernières CM). Il programmait d'ailleurs sur le même proc qui existe sur les Sam. J'espère qu'il pourra venir ici pour discuter de trucs techniques et apporter un peu d'eau au moulin d'Os4.

Elwood Elwoodicon_post
Il avait posé une question à ACube. Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'il soit intéressé par OS4.
Mais je serai content qu'il me prouve le contraire :-p
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
A propos de LiteXL, que je ne connais pas auparavant ... je l'ai lancé et ouah, ça ressemble trait pour trait au screenshot du site officiel, c'est beau avec la coloration syntaxique, ça semble bien se comporter mais ... on dirait que tout se passe avec des raccourcis clavier : nooooooonnn !!!

Bon, ça offre quand même une alternative.

@Pseudaxos @Elwood Ca fait des années que je m'interroge sur le JTAG sur PowerPC et je dirais plutôt les JTAG car c'est carrément la jungle, entre le prix prohibitif des sondes (ce qui limite l'expérimentation) ou des licences (NXP), les protocoles spécifiques et prioriétaires, les connecteurs tous différents, les logiciels plus disponibles ou trop anciens ...
Bref, j'aimerais beaucoup connaître ce Christophe ... d'autant que ces dernières semaines, je galère avec la nécessité de faire marcher le JTAG sur un vieux proc PPC ... Peu importe s'il s'intéresse à OS4 ou Linux ...
A noter que je peux expérimenter sur les cartes à base de 440, que ce soit sur la Sam ou sur sa maman la Yosemite ;-)
Si Christophe nous rejoint, on peut ouvrir un sujet dédié !
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Elwood Elwoodicon_post
Corto, tu vas recevoir un mail de Christophe.
Il a eu une erreur en se connectant ici. Je dois faire un essai pour comprendre s'il y a un problème à l'arrivée d'un nouvel utilisateur.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme