Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 891 544

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Boing numéro un

Boing numéro un#2678

9Contributeur(s)
alexK-LglamesLioElwoodstefff285cortozzd10hDavidMiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
??a y est depuis samedi ce week-end j'ai enfin mon exemplaire du numéro un du tout nouveau magazine Boing. En plus du plaisir de recevoir ce premier numéro cela a également été l'occasion de passer un (très) bon moment avec Glames que je n'avais pas vu depuis très longtemps, ce qui ne gachait rien à l'affaire 
Bref après la lecture des premiers articles (oui je savoure donc je le lis par petite touche) franchement je suis très content car c'est un très bon travail qui a été réalisé par Glames et pour un rendu très pro à mon sens.
Quelques défauts dans la maquette mais si seraient probablement passés inaperçus si Glames lui-même en bon perfectionniste que l'on connaît ne me les avait pas mentionnés. Le seul point d'amélioration serait de réduire un peu le grammage des pages intérieurs pour gagner en souplesse, franchement c'est un détail et il faut bien avouer que pour une première c'est un pari plutôt réussi !

Donc si vous n'avez pas encore commandé votre exemplaire n'hésitez surtout pas. 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
K-L K-Licon_post
Yes, en effet, excellent boulot ! J'ai trouvé le magazine un peu "lourd" (en terme de poids) aussi mais ça reste largement acceptable.

Attention néanmoins, vu que l'on est sur un site NG, Boing est avant-tout réservé aux afficionados de l'Amiga pur et dur (c'est à dire surtout les Amiga 68k). Glames prévoit d'avoir des articles AmigaOS4 ou MorphOS mais de manière très légère : 2 pages chacun par numéro.

Donc, si vous n'êtes pas forcément intéressé par le monde dit du Classic, vous risquez d'être un petit peu déçu.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Je ne suis pas aujourd'hui intéressé par autre chose que AmigaOS4, néanmoins j'aime me tenir informé de ce qu'il se passe sur la scène globalement. E pour façon Glames n'a pas trop le choix : côté NG il ne se passe pas énormément de choses en ce moment (et encore moins sur AmigaOS4 que sur Morphos où il y a quand même des logiciels phares qui sont mis à jour comme Wayfarer et Iris qui semblent très intéressants) les que la scène classique est effervescente !
Connaissant Glames s'il y a des choses à dire il les dira ! 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
glames glamesicon_post
Merci Alex et désolé pour le délai de ma réponse. Je confirme que Boing traite toutes les variations de l'Amiga, donc il y aura un peu plus de NG quand il y aura plus d'actualité. Une sortie de l'A1222, par exemple :)

Le premier numéro parle quand même de NG avec un test de Blastaway sur AmigaOS4, le test de Cybersphere, jeu Hollywood, qui sort donc sur NG. Avec deux entretiens de gens qui utilisent du NG. Donc, si vous aimez l'Amiga NG ou pas, vous aimerez ce premier numéro :)

Mais effectivement, les dossiers "chauds" du moment sont sur la Vampire V4+ et la sortie de l'AmigaOS 3.2. Et à la ouche, je dirai que les 3/4 des lecteurs sont sur Amiag "classic".

J'utilise l'AmigaOS4 tous les jours mais les Amiga d'origine m'intéressent aussi beaucoup!
Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
Lio Lioicon_post
on parle de Boing sur le site des vieux magazines : https://www.abandonware-magazines.org/

c'est beau la célébrité...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

Message édité par : Elwood / 10-06-2022 15:05
glames glamesicon_post
@Lio,

Merci pour le lien :) J'étais passé à côté...
Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
Elwood Elwoodicon_post
A l'AmigaOuf, pendant que j'installais WinUAE + OS4.1, j'ai passé pas mal de temps à lire Boing et je dois dire que je me suis laissé prendre au jeu. Je ne suis pas fan de Classic donc j'imaginais ne trouver aucun intérêt dans cette revue mais j'ai un peu changer d'avis.
Tenir ce magazine superbement imprimé dans mes mains et lire les difficultés rencontrées par Glames pour le réaliser, m'a captivé. J'ai eu l'impression de me retrouver au temps d'Amiga News. C'est peut-être aussi grâce à un article qui parlait justement de ces anciennes revues.
Le ton est tantôt "pro" (ce que je préfère), tantôt "rigolo" (ça ne fait pas de mal). C'est toujours bien écrit et ça fait plaisir.

En résumé, cette revue est super !!! Vous devez l'acheter.
Bravo à Glames et toute la Boing Team.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
stefff285 stefff285icon_post
Oui merci Glames ! le magazine est superbe. Beaux articles, belle pagination, beau papier.
Je crois que je vais attendre avec impatience le nouveau numéro !
??a doit représenter du boulot quand même !
Bravo à toi et à toute l'équipe :)
corto cortoicon_post
"Beaux articles, belle pagination, beau papier" ... et beau rédacteur ! ;-)

Ca me rappelle qu'il y a un numéro que je n'ai pas commandé !

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
K-L K-Licon_post
On me souffle à l'oreillette que le prochain numéro ne saurait tarder... Croisons les doigts :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme