Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 893 878

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Carte son Sound Blaster sur AmigaOne X5000

Carte son Sound Blaster sur AmigaOne X5000#2675

2Contributeur(s)
Amiguyalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Amiguy Amiguyicon_post
Salut les amis,

Je voudrais vous faire un retour d'expérience qui ne confirme que celui de kas1e dans un sujet sur Amigans.net. Un pilote de carte son a été développé par geennaam et fonctionne particulièrement bien sur X5000.

J'ai balancé mon ancienne carte qui crachait un son misérable et plantait régulièrement mon Amiga. De quoi désespérer... La nouvelle carte Sound Blaster est fantastique et rend justice à mon X5000. Enfin, cet ordinateur devient exploitable ! 

De plus, les commentaires de sa vidéo m'ont permis de rétablir le fonctionnement de Youtube dans toute sa splendeur. Je cite :

@terraartur  http://kas1e.mikendezign.com/aos4/odyssey_betas/odyssey_1.23r5_beta07.lha. But for making youtue works with hw acceleration you need also to be sure you install youtube scripts in your "scripts" menu of Odyssey, and one of them should be replaced by newer one from there: https://morph.zone/downloads/YouTube_Fullscreen_Fix.zip. And be sure in URls you will be redirected to mobile version of youtube (like on this video). And then, once you will press on that rectangle at the bottom of video it will call the accelerated player, and made a video window how on the video. That all pretty boring and non user friendly, but at least you can make it works :)

J'ai appliqué ses conseils à la lettre et tout fonctionne ! Si vous avez la chance de posséder un AmigaOne X5000, changez rapidement votre carte son d'origine et vous découvrirez soudain une nouvelle machine.
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
alex alexicon_post
Salut AmiGuy,

C'est sympa de partager aussi ses réussites ! C'est vrai qu'on à tous tendances à venir parler de ses problèmes et beaucoup moins souvent des choses qui marchent. C'est un bon moyen pour remettre aussi en perspectives et se dire que tout n'est pas aussi noir qu'on pourrait le penser !
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Amiguy Amiguyicon_post
Merci pour ton commentaire, alex.

En effet, on est capable de philosopher longuement sur ce qui ne fonctionne pas en oubliant que l'Amiga est notre passion, une joie qu'il n'est pas possible d'expliquer autrement qu'en pratiquant, voire en continuant à pratiquer l'informatique alternative de nos jeunes années. C'est dommage que les jouets de notre enfance, notre adolescence, parfois même de nos années de jeunes adultes semblent ne plus participer aux rêves de l'impossible.

Les échanges sur "ce qui ne va pas" sont nombreux, prolixes et on néglige volontiers de témoigner de nos petits bonheurs. Ton unique réponse témoigne de cette tendance à prendre pour minimal syndical "ce qui va"... alors que "ce qui ne va pas" prend à mon goût une place démesurée.

J'émets le v?"ux sincère que le site d'Amiga NG rebondisse et fasse plus d'émules, notamment grâce à son esprit de joyeux amigaïstes qui persistent à sauvegarder un OS bien vivant. En ce sens, je salue le courage de ceux qui ont décidé de raviver la flamme... même si "c'est difficile".

AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme