Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 894 156

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» L'informatique alternative (AmigaOS4.1 vs MorphOs)

L'informatique alternative (AmigaOS4.1 vs MorphOs)#2666

12Contributeur(s)
CrisotK-LcortoElwoodJedithelliersinisrussadiruxalexxrayMonsieur-BelettLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Hop,

Je rebondis sur le sujet initial :-)

Bon, après avoir revu l'aménagement de notre bureau, j'ai enfin réussi à distinguer la partie plus télétravail.

En effet, depuis le confinement, je fais régulièrement du télétravail avec le Mac Pro 2013.

Le fait est que ce mode de fonctionnement faisait que les écrans passaient leur temps reliés au Mac Pro (3 écrans) et que les systèmes Amiga (qu'ils soient X1000 ou G5) n'étaient pas utilisés (obligé de débrancher/rebrancher les écrans à chaque fois, je ne le faisais plus).

Là, en réaménageant, la partie télétravail / Mac Pro 2013 a basculé sur un bureau à part (avec le MiST en plus) et le bureau d'origine a maintenant uniquement le X1000 et le G5 à 2,7 Ghz (plus un G5 Quad avec un souci de refroidissement, il faut que je le démonte à nouveau).

Donc, j'ai décidé cette fois-ci d'utiliser conjointement les deux systèmes AmigaOS4.1 sur le X1000 et MorphOS sur le PowerMac G5.

Pour ce faire, il me fallait 3 écrans mais un seul couple clavier/souris.

Pour les 3 écrans, j'ai puisé dans mon vieux stock et c'est pas folichon : le X1000 est sur un écran 4/3 en 1280x1024 et le PowerMac utilise deux écrans : un en 1366x768 et un en 1024x768 (oui, MorphOS sait faire du double écran, du moins un pseudo double écran bien fonctionnel).

Pour le partage clavier/souris, j'ai voulu utiliser Synergy (MorphOS possède un serveur Synergy et on peut trouver un client Synerfy OS4 sur OS4Depot). Bon, ça n'a pas fonctionné, ils ne se sont jamais vus.

J'utilise donc MKshare (http://www.broad.ology.org.uk/amiga/mkshare/), logiciel payant disponible sur AmiStore qui permet le partage souris/clavier/presse-papier.

Sur MorphOS, on doit utiliser la version 68k, version qui ne gère pas la molette mais on s'y fait.

Maintenant, il faut que j'assigne des tâches à chaque système (mais bon, je pense que le but premier sera de trouver au moins deux écrans en 1920x1080 pour une utilisation plus confortable :-) ).

En conclusion, je devrais reprendre du plaisir à utiliser ces deux systèmes alternatifs, ça commençait à me manquer.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Content que tu trouves une solution pour réutiliser tes machines Amiga c'est cool,! Si en plus tu y (re)trouves du plaisir et bien c'est encore oraux. J'espère avoir l'occasion de te lire à nouveau avec la passion qui est la tienne ! 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
corto cortoicon_post
@K-L Super de voir que tu as pu t'organiser un bel environnement pour tes machines ... et que le X1000 intègre celui-ci !

Et merci pour le sujet (qui aurait pu faire l'objet d'un nouveau sujet à part entière) concernant cet organisation et le partage du matériel ... je galère aussi, ayant pas mal d'espace mais ... pas mal de machines aussi, avec des usages variés (travail/loisir, Amiga et autres, utilisation rare ou plus fréquentes, contraintes connectique etc.). Un vrai challenge mais tu fais ressortir d'idée de mkshare que j'avais oublié. Et ça pourrait m'aider sachant que parfois je veux tester des choses en même temps alors que j'ai un écran pour 2 machines ...

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
K-L K-Licon_post
Citation: alex Si en plus tu y (re)trouves du plaisir et bien c'est encore oraux. 
Alors, les plaisirs oraux, pourquoi pas mais dans le contexte, je suis plus à m'amuser avec des ordinateurs en fait :-P

Corto : MKShare est vraiment très pratique. Si tu as deux systèmes OS4, c'est encore mieux car il est vraiment prévu pour cet usage.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Oups effectivement encore un coup du correcteur orthographique ! 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
K-L K-Licon_post
Je récupère deux écrans DELL demain normalement, ça devrait grandement améliorer mon confort d'usage des deux systèmes :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
K-L de retour, en voilà une bonne nouvelle. ??~?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme