Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 178 794

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» L'informatique alternative (AmigaOS4.1 vs MorphOs)

L'informatique alternative (AmigaOS4.1 vs MorphOs)#2666

12Contributeur(s)
CrisotK-LcortoElwoodJedithelliersinisrussadiruxalexxrayMonsieur-BelettLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
Comme quoi une bonne vieille slackware y'a que ça de vrai. En vrai c'est parti en live quand ils ont voulu ajouter un desktop standardisé... 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Crisot Crisoticon_post
Perso je boucle mon 4e mois sous Linux. Il manquera toujours des trucs, les performances vont de très surprenantes à très décevantes fonction du besoin que vous visez, pour le reste, il faut adopter la philosophie "dites nous ce dont vous avez besoin on vous expliquera comment vous en passer".

Mais rapport à l'Amiga, ça me conforte encore et toujours plus dans mon constat initial. Quand je peste sur la quantité délirante de fine-tuning que nécessite AmigaOs pour être à sa main. Ce n'est définitivement pas un problème d'AmigaOs, c'est juste, qu'encore une fois, Windows et MacOs sont les exceptions, les 2 Os grand publique "clés en main" auxquels il ne manquera jamais rien, au prix de certains sacrifices.

Parce que putain en terme de fine-tuning de Linux, j'arrive doucement au bout, mais j'ai passé quelques heures dans un CLI. Et il n'est pas improbable que ça recommence simplement un jour où j'aurais trop de mises à jour.

Après, j'ai du installer 40 distro. Des distro qui pètent dés l'installation j'en ai croisé un paquet, mais dans l'ensemble la plupart des distributions réputées saines s'installent bien. C'est quand on veut emmener l'utiliser un peu plus loin que les problèmes commencent.

Bref, c'est peut-être con ce que je dis, mais utiliser Linux et voir comment fonctionne le monde ce monde crédibilise AmigaOs (dans une mesure raisonnable).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
xray xrayicon_post
Et ça?EUR?.ça vous parle http://www.amiga-news.de/en/news/AN-2021-07-00005-EN.html ??????~??EUR???'?
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
corto cortoicon_post
@Crisot Je suis admiratif de ta persévérance dans le test de 40 distros ! Ca dépend certainement des besoins mais Debian et Ubuntu me donnent satisfaction au quotidien, que ce soit perso ou pour le boulot.

@xray On commence donc à y voir plus clair dans les intentions de chacun ... et dans le même temps on dirait que la situation va encore devenir un peu plus confuse ... :-( Va-t-on avoir 2 systèmes avec pour chacun des morceaux de l'autre dedans ?
L'Amiga est devenir tellement politique : chacun milite pour la cohésion ... et le rassemblement derrière lui même, ce qui divise encore et encore.
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
sinisrus sinisrusicon_post
Je pense que au contraire les utilisateur vont tres vite abandonné la version d'hyperion qui n'evolue presque plus contrairement a a-one qui propose toujours des mise a jour et surtout une vrai evolution.

Il était temps que quelqu'un prenne les choses en main !!!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Dans la série "je teste un OS", j'ai installé Linux Mint sur un vieux portable qu'on m'a donné. Il a un CPU bi-core à 1.7 Ghz avec 4 Go de RAM. J'ai mis un SSD pour gagner un peu en vitesse.

Je dois dire que j'ai été surpris par Mint par sa simplicité d'utilisation. Je suis peut-être pas un super-user comme Crisot mais j'aime bien que ça fonctionne, sans se prendre la tête.
Alors qu'une grande majorité des Linux que j'ai essayé ne sont pas capables de monter une clé USB sur le bureau comme on pourrait s'attendre à le voir sur Amiga, Mint peut le faire !
Quand je veux accéder à la partition Windows que j'ai sur le même disque, je fais un double-clic dessus et ça s'ouvre directement. Appréciable.
 
Mint est dispo avec 2 bureaux : Cinnamon et Mate. J'ai préféré le premier parce que son menu avec les applications m'a semblé plus  simple. Il suffit de cliquer dessus, de naviguer vers la catégorie désirée (jeux, bureautique...) ou encore de taper le nom d'un programme dans la zone de recherche et on trouve rapidement le programme voulu.

J'ai même testé Chromium et après l'installation, j'ai trouvé son icone tout naturellement rangée dans la catégorie Internet.

Les photos et vidéos apparaissent en prévisu directement dans l'explorateur de fichiers. Idem pour les PDF et les documents OpenOffice. Cool !

Il y a dans la barre des tâches, plusieurs icônes qui font office de raccourci vers la wifi, le bluetooth, le son, les mise à jour du système. C'est pratique.

La vie sur Linux n'est pas parfaite. Je ne comprends pas pourquoi les Linuxiens ne sont pas capables de mettre l'ordinateur en hibernation comme le fait Windows. Ce serait tellement génial.
Mais au final, pour moi qui aime bien testé divers OS, Mint pourrait bien m'éviter de perdre du temps à tester les autres, tellement il évite pas mal de galères avec son environnement intuitif.

Si vous cherchez un OS sympa, je vous conseille de tester Mint.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Je ne comprends pas : j'utilise Mageia depuis.... bien longtemps.

Il fait déjà tout ça depuis... aussi longtemps.

Et il a un mode hibernation.

Va-t-il falloir que j'amène un PC sous Mageia à une Micro ? (quoique Belett utilise un portable sous Mageia depuis très longtemps aussi, il pourra faire la démonstration :-) ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
J?EUR(TM)aurai bien aimé dire la même chose, mais je n?EUR(TM)ai pas osé :D
La mise à jour de la version 7 à 8 s'est super bien passée :)
www.triplea.fr
Elwood Elwoodicon_post
De ce que j'ai lu l'hibernation dépend du hardware. Peut-être que mon portable n'est pas supporté (il l'est par Windows).

J'avais eu des problèmes à l'installation de Fedora. Peut-être que Mageia est meilleure....
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
jour'
Je viens de faire la mise à jour de mageia 7 à 8 sur le MacBook Air à partir de l'icône qui est sur le bureau (mgaapplet).
Tout s'est bien passé?EUR?!
Maintenant le MBA démarre à 27 secondes, c'est beaucoup plus rapide qu'en version 7.
Bon week-end :)
www.triplea.fr
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme