Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 182 913

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» Quelle carte graphique pour le X1000 ?

Quelle carte graphique pour le X1000 ?#2656

7Contributeur(s)
cortoCrisotK-LLiodavebracoscriptjesterElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
corto cortoicon_post
Citation: Crisot 

Yeah! Plus qu'à t'y mettre.

Je comprend ton envie de faire cohabiter Os4 et Linux mais vu le support de Linux PPC, c'est bien bien rentable comme idée?
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
 

Rentable ... non. Surtout en temps par rapport au gain ... mais c'est le genre de sujet où j'ai du mal à lâcher.
Il y a cependant une utilité, au niveau développement : pouvoir expérimenter sur du PPC, avec tout le confort du développement sous Linux. J'ai tenté d'avoir plus de chance avec une installation sur d'anciens Mac mais pas assez de RAM sur le MacMini et limite sur le iMac ... et en plus des problèmes d'installation (drop du support yaboot dans Debian mais grub cassé pendant des mois).

J'ai plus de mémoire sur le X1000 mais tu sais quoi : avec 6 GB il y avait un bug côté OS4 qui empêchait de booter. Et en passant à 8 GB, OS4 démarre (avec toutefois des problèmes à l'initialisation) mais c''est Linux qui ne démarre plus, alors qu'on m'a dit "ah, chez moi ça marche").
J'ai l'impression que le sort s'acharne. Chez le client où je bosse en ce moment, le développeur trouve que je suis un chat noir :-)

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Elwood Elwoodicon_post
Les chats ont 7 vies. Peut-être que tu as encore 6 essais à tenter :-p
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
Encore 6 vies !? Cool ;-)

Bon, sinon, ma HD 7770 est trop grosse, si je la mets dans le premier slot, ça empêche de mettre l'autre carte dans l'autre port ... Comme quoi, il y a toujours un paramètre qui fait que ça peut mal se passer ... ce qui ne manque pas d'arriver !

Pour positiver, cette contrainte m'a fait demander si j'avais bien besoin d'accélération graphique sous Linux. De Linux PPC oui mais pas forcément d'accélération 3D (bon, ok, sauf pour ResidualVM) ... que je devrais pouvoir avoir sur une autre machine ...

J'ai à nouveau galéré car le rendu graphique crashait, j'ai fini par mettre à jour Mesa et ça a marché ... mais c'est très lent.

Bref, on verra plus tard pour la double carte graphique pour contenter chacun des 2 OS.

La HD 7770 fonctionne sous OS4 et Linux ... Je vais essayer d'acheter Warp3D pour Radeon SI (la première fois, la transaction avait échoué).

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme