Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 242 058

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Sons parasites sur X1000 [quasi résolu par bidouille]

Sons parasites sur X1000 [quasi résolu par bidouille]#2655

6Contributeur(s)
K-LdavebracoCrisotcortosinisrusPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Salut à tous,

J'ai reçun mon video capture et j'avais l'intention de faire quelques vidéos sympa avec le X1000.

Sauf que, forcément, tout ne s'est pas super bien passé.

En effet, j'ai des sons parasites comme vous pouvez l'entendre sur cette vidéo : https://youtu.be/8kCFhS3P0AE

Alors, je préfère le dire tout de suite : le video capture n'est pas en cause car c'est l'enregistrement du son, même sans le matériel de capture vidéo qui chie.

Lorsque je porte un casque directement relié au X1000 ou que j'écoute via les HP, aucun souci. Dès que je branche le même câble jack/jack, relié normalement à mes enceintes, sur un PC ou un Mac Pro (que j'ai branché sur des prises différentes pour éviter les parasites), je capte ces sons parasites dès que quelque chose bouge à l'écran.

En fait, j'ai l'impression d'"entendre" les transferts mémoire vidéo.

Je me suis dit que c'était la puce HD Audio qu'était mal câblée, j'ai donc fouillé dans mon placard à matos pour retrouver une vieille Emu10k PCI que j'ai branchée et configurée. En vain, mêmes parasites.

Je suis démuni, y aurait un truc mal protégé dans le X1000 ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 15-05-2020 14:02
davebraco davebracoicon_post
As tu essayé avec le mode compositing désactivé?
Pourrais tu tester de lire un morceau du musique ou une video puis de bouger les fenetres etc.? 
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Pas testé avec le mod compositing désactivé.

Si quelque chose bouge à l'écran, ça se produit, musique ou pas :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Dans le mixer essaye de couper toutes les sources d'entrées qu'on peut trouver sur la carte mère / carte son que tu utilises. Mais vraiment genre tout, pas à 0, carrément en mute. Tu laisses juste le PCM output, le seul slider dont tu as besoin pour avoir du son. Sur le XE je sais qu'il y en avait une réellement plus problématique que les autres.

C'est un problème super fréquent aujourd'hui, y'a des tonnes de matos embarqués sur les cartes, aucun blindage au niveau des pistes / chipset son, et c'est le genre de choses avec lesquelles il faut plus ou moins vivre...

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Merci Crisot, j'avais déjà essayé cela (je crois que c'est le premier truc auquel j'ai pensé) aussi bien sur la HD Audio que sur la Emu10k.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
C'est peut-être naïf mais j'ai écouté ta video et c'est normal que l'horloge fasse un son chaque seconde ? Ou le son est dû à une interférence (dont la cause reste à déterminer).

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
sinisrus sinisrusicon_post
@KL

Tu pourrais faire une photo de ta carte mère ainsi que tes branchements à l'arrière ?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
@Sinisrus : Faudrait tout que je démonte, je regarderai. Pour les branchements à l'arrière, au niveau de l'audio ? Car j'ai essayé toutes les sorties possibles avec deux cartes son différentes.

@Corto : une des interférences, en effet.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
J'avais lu en travers. En fait tu as ce souci, uniquement lorsque le X1000 est branché sur autre chose que ton casque ou tes HP. Donc on est d'accord qu'en utilisation normale, tu n'as pas de souci (ouf);

Probablement un écart de potentiel entre les 2 machines. Essayes de toucher les 2 tours en même temps, mets toi pieds nus par terre pour les mettre à la masse, j'en sais rien je raconte n'importe quoi, mais c'est un problème que j'ai également lorsque je veux enregistrer mes synthés sur une carte son. En général ça se règle avec un cable vissé entre une vis de la tour et la masse du cable jack, une connerie dans le genre.

Bref, oui c'est chiant, mais si ça peut te rassurer, c'est un problème courant.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Merci Crisot ! Je vais m'aiguiller vers tes conseils :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme