Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 882 418

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Clear CMOS X1000

Clear CMOS X1000#2653

7Contributeur(s)
CrisotK-LcortosinisrusElwooddavebracoxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Il y a 2 Eprom sur ces machines ? On dirait que c'est le cas.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Citation: Elwood 

Il y a 2 Eprom sur ces machines ? On dirait que c'est le cas.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
 
Yes, il y a un bios d'usage courant et un bios de secours protégé en écriture. Si tu foires un flash, tu allumes sur celui de secours (un simple jumper) et tu re-flash ton bios courant.

Solution vraiment pas con.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
Alors vous voyez bien qu'il est chiant ce problème 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
Franchement je ne m'y connais pas assez pour t'aider...

Peut-être ouvrir un sujet dans la section X1000 du forum hyperion ou contacter quelqu'un qui a pas mal d'expertise dans la matière comme Tony Wyatt par exemple.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
corto cortoicon_post
Crisot : Oué, au début ça m'a hameçonné, j'avais envie d'y regarder, ce que j'ai commencé à faire puis ... pas envie d'expérimenter et de prendre des risques.
As-tu contacté Costel qui avait en projet de travailler sur des améliorations de CFE ?
Sinon, dans la doc de CFE (celle de Broadcom), on voit à la section "4.10 Environment Manager" qu'il y a un flag ENV_FLG_READONLY qui semble protéger la variable d'environnement ainsi flaggée.Il faudrait peut-être dumper la NVRAM, localiser ce flag et le clearer (copier le bloc en question, clearer le flag, eraser le bloc d'origine et copier en retour le bloc modifié).
Mais bon, je ne veux pas t'inciter à faire des bêtises.

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
xray xrayicon_post
Je suis un peu HS sur ce post mais en fait moi j'ai enfin réglé mes soucis sur UBoot (stop sur le prompt >X5000 avant Boota) de mon X5000, pour que j'avais alerté  ;-)
C'est vrai que le forum Hyperion est une mine et en minant j'y ai trouvé des perles comme toutes les commandes que je cherchais partout :-)

Bonne chance
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme