Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 233 264

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» erreur formatage SSD

erreur formatage SSD#2650

8Contributeur(s)
LioK-LElwoodPetrolPseudaxossinisrusYesCopsadirux
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
salut à tous,

autre jour autre souci...

je cherche à transférer mon système d'un DD sur un SSD (un Crucial de 240Go que je recycle, il était installé dans un pc) et donc je le fais reconnaitre/installer sous MTB.
quand je veux sauvegarder la configuration, j'ai le message d'erreur suivant :
"impossible d'écrire le RDB sur le disque ! Erreur d'écriture sur le secteur 0."

j'ai cherché dans la documentation mais il n'y a rien qui me dise comment corriger ce problème.

qu en pensez vous ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Ton SSD est neuf ? On dirait qu'il a une erreur sur le premier secteur.

Tu as pu le tester avec un autre système d'exploitation ?

Pour ma part, j'avauis migré la Sam440 de Belett' vers un SSD sans aucun souci.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
bah presque neuf ou en tout cas entièrement fonctionnel puisqu'il y a win7 dessus et que le pc démarre dessus.

je l'ai pris et connecté sur le X5000 et puis l'erreur mentionnée ci dessus quand je sauvegarde dans MTB ! j'ai bien regardé si le SSD n'avait pas un switch de sécurité mais non...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Au bout du comptes, tu l'as formaté ce SSD ou pas ? Parceque je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'empêcher de bien marcher (à part vérifier que le câble SATA est bien enfiché, je me suis souvent fait avoir).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Tente avec un autre câble SATA. C'est une plaie ces câbles.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
non tjs pas.

il n'est pas directement branché sur la carte mère mais via un dock interne et je me dis que s'il est reconnu par MTB je ne vois comment le câble serait defectueux mais bon je vais vérifier.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petrol Petrolicon_post
Tu sais quel type de table de partitions était utilisé sur ton PC avec ce disque?
Par exemple le GUID (GPT) possède une protection sur LBA 0, protective MBR. Ce type de table est souvent utilisé par les systèmes avec boot en UEFI.
Regarde là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table

Message édité par : Petrol / 17-04-2020 11:49
Elwood Elwoodicon_post
Alors il vaut mieux le brancher en directe.
Protective MBR : j'en avais jamais entendu parler. Merci pour l'info. Pour vérifier il faudrait un logiciel qui aille mettre cette protection car elle semble pas active tout le temps.
J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet. Même dans le "grand monde", ça semble être une option qui ne simplifie pas la vie :-( Même Gparted ne le gère pas correctement.

Lio, si rien de fonctionne, il y a peut-être un truc à tenter. J'ai une commande "dd" qui peut complètement écraser un disque. On peut voir s'il peut écrire même avec cette protection. Si tu me dis, je t'envoi un mail.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
le pc n'est pas recent donc pas de boot UEFI mais un BIOS à l'ancienne avec un MBR.

j'ai vérifié avec un autre câble et en le branchant directement sur la carte mère (en fait via une carte pci sii3512) et tjs le même souci.

je me demande si je ne vais pas le remettre à zero via le pc soit avec AOEMI PA ou alors démarrer sur un live CD avec GParted...

merci à tous pour vos retours.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Tiens-nous au courant de tes essais, ça pourrait être intéressant pour ceux qui auraient ce genre de souci ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme