Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 274 818

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» Probleme install OS4 sur 1200

Probleme install OS4 sur 1200#260

6Contributeur(s)
slingshotMurakamiElwoodK-Lbouvelle2000Creols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
slingshot slingshoticon_post
Bon alors du nouveau, tout d'abord merci pour le tuto complet, c'est nickel :)
Je comprends mieux ou je me plantais, c'etait dans l'install du RDB...je ne le faisais pas au bon endroit.

Bon maintenant ca boot mais j'arrive au moment ou ca reboot automatiquement et là ca reboot en boucle avec les couleurs, rouge, bleu, rose, rose, rose.....

Donc je soupconne de plus en plus que la PPC a des options d'activées genre shadow rom ou des timings memoires trop agressif. Et je n'arrive pas a aller dans le menu configuration de demarage de la PPC. L'image se brouille sur la sortie AGA. :paf

C'est bien sensé sortir correctement sur L'AGA ?

Je me reponds a moi meme ! :)
J'ai refais quelques tests ce matin et, en branchant la PPC sur un 1200 de base. j'arrive a aller sur la early startup de la PPC. Tous les parametres sont de base. Ram a 70ns et Pas de MAPROM activée. Tout est ok.

Donc doit y avoir une mauvaise config a l'installation... je cherche.
Y a pas un code couleur pour les flash couleurs a l'ecran ?
Ca fait bleu, rouge rose et ensuite ca boucle sur le rose.


Message édité par : slingshot / 08-10-2008 12:46
K-L K-Licon_post
Donc, on est plus sur un problème matériel, tu es bon pour vérifier que tout est bien connecté correctement dans ton 1200 :-?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
slingshot slingshoticon_post
Je vais effectivement faire ca.

Mais je ne comprends toujours pas comment ca peut marcher parfaitement en faisant l'installation. Toute l'install se fait via le mediator et la Voodoo3 en 800x600 sur mon LCD...

Ce ne serait pas l'option allowpage kelkechose qu'il faudrait activer ?
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Salut tout le monde,

Ajoute l'option Verbose en paramètre du bootloader et un set echo on au début de ta startup-sequence pour voir où ça déconne...

Pense aussi à brancher une télé sur la sortie AGA....

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
slingshot slingshoticon_post
Alors j'ai ajouté le parametre verbose et le set echo on.
Beaucoup de chose se charge et ca arrive a un moment ou ca demande : press enter to boot os4

les dernieres comandes passée :
ROM image at 0x7BF80000
bootArea:
chiplow......
chiphigh.....
mainlow.....
textlow.....
textsize.....
datasize.....
kermemsize.....
page sisze.....
RODatasise.....
Press the return key to boot AmigaOS4

Quand je press return, ca part sur l'enchainement des couleurs bleu, rouge, rose....et en boucle sur le rose.

Ha oui autre chose, j'ai relancé OS4 a partir de la diskette et du CD et on voit bien l'enchainement de ces couleurs sur le PAL, parcontre apres le rose, ca boot sur le CD.
Message édité par : slingshot / 09-10-2008 19:32
slingshot slingshoticon_post
Ca y est, ca y est !!!!! Ca a booté ! :)

C'etait bien la commande allowbasepageaccess, qu'il falait activer et ca passe nickel

Bon je fais la mise a jour de fevrier ! hop !

Ha ca fait plaisir apres tant de galere. Merci a tous et surtout a Bouvelle pour son aide precieuse.
K-L K-Licon_post
Yeah, excellente nouvelle, bienvenue dans le (presque) nouveau monde ;-)

De toutes façons, à part les softs 3D requiérant MiniGL 2.0, tous les autres fonctionnent sur AmigaOS 4 Classic.

Sinon, c'est quoi ce truc à propos d'allowbasepageaccess?

N'hésite pas à venir poser des questions ici-même.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Magnifique ! Ca a été dur, mais on y est arrivé. A toi les joies de l'OS4 !

De mon côté, je me suis essayé au SFS, et franchement, la différence avec le FFS est fulgurante (installation de l'OS4 en 15mn au lieu de 25mn en FFS). :-o

A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
Creols Creolsicon_post
Citation : slingshot?

Ca y est, ca y est !!!!! Ca a booté ! :)

C'etait bien la commande allowbasepageaccess, qu'il falait activer et ca passe nickel

Bon je fais la mise a jour de fevrier ! hop !

Ha ca fait plaisir apres tant de galere. Merci a tous et surtout a Bouvelle pour son aide precieuse.?

Content que tu sois enfin parvenu à faire fonctionner ton "classic" sous AOS4 ! :=!

Dommage que ton roman feuilleton se termine. Que va-t-on pourvoir lire, maintenant ? :b :-D
0
slingshot slingshoticon_post
Salut a tous,

Je ne sais pas ce que c'est exactement cette commande, je l'avais bien vu a l'installation mais je ne l'activais pas car je pensais que ce n'etais pas necessaire pour le 1200. C'est en detaillant la startup sequence du CD, que j'ai vu qu'il faisait un test qui s'il etait positif, enclenchait cette commande au bootloader. Je l'ai donc inserée dans ma startup sequence pour tester et miracle.

Bouvelle2000 : Oui tu as vu la différence avec SFS, c'est halucinant la différence de temps a l'installation. on le voit d'ailleur tres clairement pendant l'installation avec les les accès CD et ecriture sur le diskdur qui sont super rapide. Dès que je maitrie l'installationd'OS4 avec FFS, je me refait un autre diskdur avec SFS pour faire des tests.

Creols : T'inquiete pas, va y avoir encore plein d'episodes, je dois m'atteler a configurer P96 pour mon ecran 22'' et c'est pas super simple. Faut que je fasse un nouveau Post lol !
D'autres part va falloir que j'installe toutes mes autres cartes PCI sur le Mediator, je sens que ca ne va pas se faire tout seul ! :)

En tous cas merci encore a tous, c'est genial !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme