Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 272 826

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» Probleme install OS4 sur 1200

Probleme install OS4 sur 1200#260

6Contributeur(s)
slingshotMurakamiElwoodK-Lbouvelle2000Creols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
slingshot slingshoticon_post
J'habite dans le 91 mais non je n'ai pas demandé. Bouvelle2000 m'aide beaucoup, que ce soit sur le forum ou par mail mais pour l'instant pas d'avancées.

Ce qui m'aiderait c'est de savoir ce que la plupart des utilisateurs prennent comme file systeme. FFS ou SFS et ce qu'il faut installer dans le RDB et surtout quel est le fichier exact a installer dans le RDB. J'ai cru comprendre qu'il ne fallait rien mettre dans le RDB quand on utilisait SFS (essayé ce WE, ca ne marche pas) et avec FFS, il faut installer le fichier fastfilesystem du CD mais ca ne marche pas non plus.

De plus, j'ai un autre soucis : Quand j'appuie sur la touche esc au demarage pour avoir la early startup de la PPC, j'ai un ecran tout brouillé sur l'ecran PAL et rien sur la sortie de la Voodoo3...ca n'arange pas les choses car j'aurai voulu verifier les congf de la RAM. Une idée ?

Bon je crois que je vais tout démonter, mediator et cartes PCI, et je vais tenter une install juste avec la PPC en AGA. Je serais au moins sur que ca ne vient pas du Mediator ou d'une des cartes PCI.
K-L K-Licon_post
Oui, pas bête. On peut déjà commencer par ça. Si ça fonctionne, tout remonter petit à petit en configurant les pilotes à l'avance.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
De toute façon, pour que le médiator fonctionne sur l'OS4, il faut à tout prix faire des modifications manuelles dans le kicklayout.

Donc effectivement, fais l'installe en mode AGA, et ensuite tu t'occuperas du Mediator.

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
slingshot slingshoticon_post
Tiens c'est bisare, s'il faut imperativement faire des modifs pour le Mediator, pourquoi est ce que quand je fais l'install, tout fonctionne parfaitement via la Voodoo3 ??
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Peut-être parce que tu l'installes à partir d'une partition OS3.9 ?

Extrait du test que j'avais fait de l'OS4 pour Amiga Power :
Possesseurs de bus Mediator et de carte Voodoo, attention : utilisez la dernière version de la pci.library (6.5, venant de la mise à jour Mediator Up3.10) et servez vous surtout du driver Voodoo.card version 4.23 (Mediator Up3.09) et surtout pas la 4.26. Dans le fichier KickLayout de votre machine, mettre en commentaire pcigraphics.card et 3dfxVoodoo.chip

Tu peux retrouver ces infos sur à peu près tous les forums Amiga...
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4

Message édité par : bouvelle2000 / 06-10-2008 18:56
slingshot slingshoticon_post
Non, en lançant l'installation a partir de la disquette de boot + CD et avec un disque dur vierge. Je boot sans probleme sur OS4 sur la Voodoo3 et je fais toutes l'installation comme ca.

C'est bien ce qui est rageant puisque je sais que tout mon materiel fonctionne mais je suis bloqué ensuite par un probleme de boot sur la partition system du diskdur.
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Salut Slingshot,

Ce soir, je vais faire la même chose que toi, çad installer l'OS4 à partir de la D7, du CD et d'un HD complètement vierge. Ca tombe bien, j'en ai un de 20Go qui doit passer dans ma tour. Je note un maximum de trucs et je te tiens au courant.

B2K :b
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
slingshot slingshoticon_post
Salut,

Super, merci beaucoup. Est ce que tu peux ne faire qu'une seule partition, ce sera plus simple.
Important a noté :
Les parametres de la partition FFS ou SFS
Ce que tu mets dans le RDB et a partir de quel fichier.
Toutes les options que tu coches a l'install de l'OS4

Merci
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
OK, je ne ferai qu'une seule partition (500Mo) et ne toucherai pas au reste du HD...

Je note un max de trucs !
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Bon ça y est, je viens tout juste de finir l'installation et cela fonctionne parfaitement.

Pour l'installation du HD, je suis parti vraiment de rien. J'ai donc démarré avec la D7 + le CD, choisi le langage, le time-zone, le clavier pour laisser l'OS4 du CD démarrer.

Ensuite, j'ai directement appelé Mediatoolbox, en mode expert (par défaut, il est lancé dans ce mode). Voici ce que j'ai fait :

- sélection de mon disque dur (reconnu),
- cliquer "Edit RDB",
- cliquer sur "Install/Read configuration",
- cliquer sur "OK, accept modifications"

Ensuite:
- sélectionner le disque dur,
- cliquer sur "Edit partitions and file systems"
- cliquer sur "Add, remove or edit file system"
- cliquer sur "Add New FS"
- choisir le FastFileSystem du répertoire courant (le L:, ne pas changer de répertoire)
- une fenête appara?t avec les caractéristiques du file system, remplacer la valeur du DosType par 444f5307 (valeur initiale 444f5303). Normalement, tu dois voir se changer le nom résultant en DOS/7 (valeur initiale DOS/3). Ne change rien d'autre et clique sur OK
- cliquer sur "OK, accept changes"

Paritionnement du Disque:
- Sélectionner le disque dur
- Sélectionner la barre représentant la partition
- Cliquer sur "Add partion"
- Cliquer sur "bootable"
- Changer le nom s'il ne convient pas
- Cliquer sur "Select filesystem/edit details"
- Le système de fichier standard est normalement sélectionné
- Cliquer sur "Long filenames" (International se déselectionne automatiquement et on passe de DOS/3 à DOS/7)
- Changer la taille des blocks à 2048 (pas obligatoire)
- Cliquer sur "Okay accept changes"
- Cliquer encore sur "Okay accept changes"
- Cliquer sur "Save changes to disk".

A ce stade, le système vous demande de rebooter.

Rebooter à froid et aller directement dans la early startup pour vérifier la présence du nouveau disque dans la liste des disques bootables. S'il y figure bien, c'est qu'il est bien pris en compte. Sinon....ne soyons pas négatif, il n'y aura pas de sinon.

- Redémarrer sur la D7 de boot jusqu'à l'OS4 du CD.
- Formater le disque dur (Personnellement, j'ai mis comme nom "AmigaOS4", mais tu peux mettre Windobe si tu veux te porter malheur !)
- Lancer l'installation en choisissant ta partition
- Pour le reste, ça dépend de ta configue...je peux préciser si nécessaire.

Là ou je pense que tu as dû déconner, c'est sur le changement de la valeur du DOSTYPE du filesystem. Au départ, je ne l'avais pas fait, et il n'y avait pas moyen d'enregistrer la configuration....

Bonne chance et tient nous au courant !

B2K


A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme