Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 275 974

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» Probleme install OS4 sur 1200

Probleme install OS4 sur 1200#260

6Contributeur(s)
slingshotMurakamiElwoodK-Lbouvelle2000Creols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
slingshot slingshoticon_post
Je ne sais pas comment spécifié le verbose, il y a déja des arguments de marqué derriere le bootloader dans la startup-sequence.

Je le mets direct derriere bootloader, entre guillemets, a la fin ? :paf

Merci
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Tu peux le mettre juste après le bootloader, juste avant les autres paramètres.

bootloader verbose lesautresparamètres

Au fait, c'est quoi ces autres paramètres ?
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
slingshot slingshoticon_post
Je ne me rappelle plus, je pourrais te dire ca ce soir. Je me rappelle juste qu'il y a plusieurs choses entre guillemets.

C'est tout de meme etonnant que le echo ne renvoie rien. il est placé avant le bootloader dans la startup...

La personne qui m'a vendu la PPC, m'a conseillé de modifier les parametres de vitesse de la Ram a 70ns au lieu de 60ns. Le probleme est que je n'arrive pas acceder au menu de la PPC en appuyant sur Esc...je ne sais pas si c'est a cause de l'interface clavier PC... :paf . Y a un autre moyen ?

Ce qui me gave, c'est que le boot avec la disquette et le CD d'install fonctionne parfaitement, que l'install se fait parfaitement jusqu'au bout....et je suis bloqué par un probleme de boot...grrrr :-|
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Salut Slingshot,

Quand tu démarres ton 1200, est-ce que tu entends le disque dur charger quoi que ce soit ? Effectue-t-il un premier reboot ? Normalement, après le chargement des drivers (bootloader), l'Amiga reboote, et la early-startup change. (haute résolution, plus de paramètres...). Le paramètre "verbose" doit justement te faire défiler les drivers charger. Si tu ne vois, n'est-ce pas un problème d'affichage ?

Quand tu as installé ton OS4, l'as-tu fait à partir de ta Voodoo sous OS3, ou sur la sortie TV ?

Ta configue est à base de Voodoo 3 sous mediator, il y a donc des manip' à faire une fois l'installation terminée; il faut utiliser la version 6.5 de la pci.library (drivers Elbox MMUp 3.10). Pour utiliser une Voodoo, il faut utiliser le driver Elbox voodoo.card 4.23 (MMUp 3.9) et surtout pas la 4.26. Tu dois également mettre en commentaires pcigraphic.card et 3dfxvoodoo.chip dans le kicklayout

...t'es pas arrivé au bout de tes peines...mais bon, une fois installé, tu ne le regretteras pas.... :-D

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
slingshot slingshoticon_post
je ne sais pas si beaucoup de chose se charge car le HD est plutot silencieux et je n'ai pas de voyant pour voir l'activité du disk mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un reboot car rien ne se passe sur l'ecran PAL, ni le VGA. j'ai les deux de branché en meme temps.

Sinon oui j'ai fais toute l'install sur la Voodoo3 et mon ecran 22'. certainement en 800x600.

Pour le verbose je regarderais ce WE car pas eu le temps ce soir...
slingshot slingshoticon_post
il ne passe rien avec le verbose apres bootloader. pas de différence toujours le meme message d'erreur.
C'est donc avant le bootloader ?

Avant de tenter de flasher la PPC peux tu me dire si c'est bien cette version : 44.71 ?

FlashUpdates for BlizzardPPC 040/060, CSPPC and CSMK3
Last *private* release with OpenPCI 2.2 support

Merci

Message édité par : slingshot / 30-08-2008 23:16
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Hello Slingshot,

La disquette de Flash dont je dispose est la version 44.67, issue du FlashUpdates-300399. Je peux te l'envoyer sur MP si besoin. D'où tiens-tu ta version ?

Avant le bootloader, il n'y a normalement que dale (sauf si tu utilises un contrôleur FastAta auquel cas, tu as la commande c:ATA3.driver, mais on n'en est pas encore là).

Un essai simple à faire:
- tu démarres l'Amiga en cliquant sur les 2 boutons de la souris pour vérifier que tu accèdes bien à la early startup.
- si oui, tu fais booter l'Amiga, et tu attends genre une ou deux minutes que l'activité disque s'arrête.
- tu fais un reset (à chaud) et tu tentes à nouveau d'accéder à la early startup. Si c'est toujours la early de base du 1200 ou que tu n'arrives pas à y accéder, c'est que le bootloader n'a pas marché (flashupdate ?).
- Si c'est une nouvelle early en haute résoslution, c'est que tout vas bien.

A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
slingshot slingshoticon_post
je suis allé a cette adresse : http://phase5.a1k.org/
et il y a 3 versions. 1 officielle, celle que tu cites et 2 non officielles. J'avais pris la derniere.

pour ton test je tombe toujours sur la early startup de base.
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Donc à priori, c'est bien côté Bootloader que cela plante.

Si j'étais toi, je ferais d'abord un Flash avec la dernière version officielle Phase 5, et donc la version 44.67, ça ne pourra pas lui faire de mal.

Formate une D7 et décompacte l'archive dessus. Avant de lancer l'update, vérifie qu'il n'y a pas un agent EDF dans ton quartier (je déconne...)

L'update dure moins d'une minute une fois chargée en mémoire. J'ai eu à le faire 2x (une fois pour la Grex, et une fois avec la 44.67 pour annuler la GREX). Pour flasher la 44.67, j'ai dû utiliser l'option de forçage, mais bon, rien de grave puisque maintenant, l'OS4 tourne sur mon 1200.
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4

Message édité par : Elwood / 02-09-2008 22:31
slingshot slingshoticon_post
Bon...qu'est ce que j'aurais comme solution si ca plante ?
:-?
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme