Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 273 424

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» Probleme install OS4 sur 1200

Probleme install OS4 sur 1200#260

6Contributeur(s)
slingshotMurakamiElwoodK-Lbouvelle2000Creols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Elle ne fonctionne pas et en plus le flashage fout un bordel monstre à l'installation. Si tu relies le post concernant l'OS 4, je dois en parler plus précisément. En résumé, je n'avais pas accès à ma BVision (affichage sur une télé en entrelacé), il y avait des bugs graphiques et Mediatool box faisait un peu la fête du slip.

Pour le flashage, regarde sur http://phase5.a1k.org/index.php?id=0, tu trouveras les dernières versions non-officielles. Pour les versions officielles, je ne sais plus trop, faut que je regarde...

Me concernant, j'ai dû faire un flashage forcé (elle voulait pas la bougre).

Depuis ce flashage, ça a été le jour et la nuit pour l'OS 4

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
slingshot slingshoticon_post
Ok merci je vais essayé de flasher la 44.71 et refaire une création de partition et install...

Quel etait le probleme exactement avec mediatoolbox car moi je n'ai eu aucun soucis pour faire mes partitions et réglages ? Seulement mon probleme de boot.

Merci
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
En fait, MTB avait un comportement graphique bizarre, et les types de partitions mémorisés ne correspondaient pas à ce que j'avais choisis (se voyait notamment avec les couleurs des partitions).
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
slingshot slingshoticon_post
Ok, non moi tout ce que je crée en partition fonctionne bien et est bien mémorisé.
Je pense plutot que je fais un mauvais réglage mais je vais de toute facon la reflashé pour etre sur.
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Comme symptôme, je me souviens aussi que l'OS4, une fois miraculeusement installé avec la Rom flashée GREX, prenait un temps fou à démarrer (genre 5mn) !
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
slingshot slingshoticon_post
j'ai un peu avancé.

J'ai abandonné FFS au profit de SFS.
J'ai donc mis smartfilesystem du CD dans le RDB et j'ai formaté la partition en SFS/00.

Apparement ca boot bien sur la partition mais maintenant j'ai un message d'erreur :
ramlib
Program failed (error #8000000) suspend or reboot

Une idée ?

Merci
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Salut Slingshot

Tu as reflashé ta PPC ?

L'installation de l'OS4 a-t-elle bien eu lieu, et si oui, a-t-elle eu lieu jusqu'au bout ?

As-tu essayé un "echo on" dans ta nouvelle startup-sequence pour essayer de détecter le point à partir duquel ça plante ?

Tu peux essayer l'option verbose sur la commande bootloader. C'est normalement cette commande qui est lancé au démarrage à froid pour le chargement des drivers du répertoire kickstart.

En fait, il faudrait que tu essayes de trouver si cela plante au 1er boot (lancement du bootloader) ou au 2ème (exécution du reste de la startup-sequence). :#

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
slingshot slingshoticon_post
non je n'ai pas reflashé la PPC car d'une part ca me fait un peu peur de la planter si le flash foire ou l'amiga plante pendant le flashage. Est ce que je pourrais toujours reflasher si ca plante ?

D'autre part la personne qui me l'a vendu utilisait OS4 comme ca donc je ne doute pas qu'il y ait des probleme de stabilité ou autre avec le flash Grex mais j'aimerais d'abord resoudre ce probleme de boot.

OK je vais essayé tout de suite. Je le mets ou exactement le echo on ? au tout début de la startup sequence ?

Merci beaucoup pour ton aide
slingshot slingshoticon_post
echo on en debut de startup sequence ne donne rien
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Et le verbose sur le bootloader ?
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme