Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 894 860

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» Probleme install OS4 sur 1200

Probleme install OS4 sur 1200#260

6Contributeur(s)
slingshotMurakamiElwoodK-Lbouvelle2000Creols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
slingshot slingshoticon_post
Bonjour a tous,

Nouvel utilisateur OS4...(enfin presque), je n'arrive pas a booter sur ma partition fraichement installée.

Ma config : 1200 + PPC240Mhz + 128Mo + Mediator LT4 + Voodoo3
J'utilise le port IDE avec un HD Maxtor en Master et un graveur de CD en slave.

Il n'y a qu'une seule partition de 3Go sur le DiskDur, je l'ai configuré en DOS/7 noms long et bootable. J'ai fais une installation directe a partir de la disquette d'install et du CD OS4.

Message d'erreur : Not a dos disk in DH0

Help ! Merci pour votre aide.

Cyrille
Murakami Murakamiicon_post
Je ne me rappelle plus mais il n'y a pas une limitation pour la partition de boot en FFS ? Essaye de partionner ton disque dur en au moins deux partitions. 500 Mo pour la partition système sont amplement suffisants.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
slingshot slingshoticon_post
Je teste ca, je refais une partition de 500Mo et je reinstall...ca ne fera que la 4eme fois lol
Elwood Elwoodicon_post
Citation : slingshot?
Message d'erreur : Not a dos disk in DH0

Je serai prêt à parier que tu n'as pas mis FastFilesystem (que tu trouves dans L: sur le CD je crois) dans le RDB de ton disque. Il faut le faire via Media Toolbox.
Du coup ton 1200, quand il boote et qu'il est toujours en 68k (les modules kickstart ne sont pas encore chargés), il ne reconnait pas la partition en DOS7 car rien ne lui apprend à la conna?tre (le filesystem dans les RDB).

Il faut choisir le fichier FastFileSystem en 68k.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
J'en déduis que sur Amiga Classic, il est impossible d'avoir une partition de boot en SFS OS4 car au lancement, le kickstart OS 3.1 ne peur lire cette partition.

En gros, la partition où le système est installé doit être en FFS2, les autres, peuvent être en SFS.

Vous pouvez même si vous êtes un peu tordu (moi je le suis :-) ) avoir une partition système miroir en SFS et démarrer sur la FFS2 mais faire pointer tout ce qui trouve dans la StartupSequence et la UserStartup vers la partoche miroir en SFS pour gagner en rapidité (mais perdre en place).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
slingshot slingshoticon_post
Bien vu Elwood, je n'ai effectivement pas mis le fastfilesystem dans le RDB...Je fais ca ce soir et je reteste.

K-L : Interessante ta modif, je ferais un essai, c'est pas la place qui manque sur le disk... :)

Merci
slingshot slingshoticon_post
J'ai installé le fichier fastfilesystem du repertoire L dans le RDB mais toujours meme message d'erreur... :(

Parcontre je ne sais pas si c'est un 68K rien ne l'indique et sur le CD il n'y a que 2 fichiers fastfilesysteme, et l'autre, mediatoolbox ne veut pas le prendre.

Po gagné tout ca
Elwood Elwoodicon_post
Qui a la version Classic ici ? (je ne l'ai pas)
Je peux seulement t'aider à trouver la version 68k. Tu peux éditer les 2 fichiers que tu as trouvé avec un éditeur de texte (notepad par exemple), si au tout début du fichier, tu trouves "ELF" c'est un programme PPC, sinon c'est un 68k.

Je pense que Media Toolbox devrait prendre les 2 versions mais n'ayant plus de Classic, je n'en sais pas plus...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Salut tout le monde,

J'ai bien un OS4 classic sur 1260/PPC, mais la seule fois où j'ai eu ce problème, c'est en créant une partition au dessus de la zone des 4Go. J'avoue que là, je ne sais pas trop où est le problème.

Je sais que j'ai eu aussi des problèmes avec Mediatoolbox, car ma blizzard était flashée GREX.

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
slingshot slingshoticon_post
C'est peut etre un élément de réponse, ma PPC est aussi flashé Grex...
Quel Firmware doit on flashé pour etre a jour ?

Vous confirmez que le Grex ne fonctionne pas avec OS4 ?

Merci
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme