Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 893 239

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» Juste... largué!

Juste... largué!#2588

6Contributeur(s)
CrisotK-LdavebracoPetrolLioElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Ouaip, j'avais récupéré une carte 8168 chinoise, OS4 figeait dès que je connectais l'interface. je me suis dit qu'elle était daubée mais en fait, elle fonctionne sans souci dans mon serveur sous Linux.

Donc ouaip, le pilote 8169 est chatouilleux avec certaines cartes :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
J'ai craqué, j'ai remis la 8139 PCI de Creols: Ca tourne au poil. Plus lentement (100 mbps), mais au poil.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
Au pire, j'ai des 8169 PCI qui fonctionnent dans le X1000, je t'en donne une a l'alchimie de bon coeur car elles ne me servent à rien pour le moment.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Le souci des 8169 en PCI, c'est le PCI justement qui est franchement pas très rapide.

Le mieux reste le PCI-Express pour le 1 Gbs.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
davebraco: Si mon problème n'est pas résolu d'ici là je dis merci volontier! :-)

K-L: Peut-être. Après comme tu me disais faire 35 Mo/sec en ethernet, il n'y a pas non plus de raison qu'un PCI non express ne les encaisse pas (une carte SATA PCI sur un XE faisait déjà passer 40 Mo/sec par le bus).

A tester. :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
Je ne vais pas créer un topic à chaque fois que je suis largué, même si là ça n'a rien à voir.

Je suis en train de partager mon clavier/souris avec "Synergy / AmiSynergy" entre mes PC et le X1000, et ça fonctionne plutôt bien.  Il n'y a que sur un point où j'ai un "souci", c'est sur l'identification réseau du X1000, le hostname. Mes PC s'identifient d'eux même correctement par leur nom, mais mes machines Os4 s'identifie toujours par "localhost".

Alors je n'ai qu'à configurer le serveur Windows en lui signalant qu'un client s'appelle "localhost", mais dans le principe c'est un peu concon vu que localhost à un sens bien préci. Sauf que dans roadshow j'ai beau donner un nom au X1000 dans les cases qui semblent être prévues à cet effet, celui-ci s'identifie toujours comme "localhost".

Quelqu'un a déjà été confronté au problème?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Lio Lioicon_post
et avec configurenetinterface aliasaddr ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Etonbnant que sur Windows tu ne puisses pas "nommer" tes systèmes. Avec AmigaOS4, j'ai renommé dans les préférences Internet chaque machine présente sur mon réseau.

Et pour le partage clavier/souris, c'est uniquement entre des machines de type Amiga donc j'utilise MKShare.

Je sais que Batteman utilise Synergy et qu'il a même écrit un article (pas encore paru, prévu dans le prochain Amiga Power) sur le sujet. Si jamais il passe par là, il pourra peut-être t'aider ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
il y a un "nom d'hôte" dans le premier onglet de "Internet". C'est pas ça ?

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
J'avais bien tripatouillé à toutes ces choses là. Au final après avoir poussé un peu, il s'avère que le X1000 s'identifie bien par le nom d'hôte que je lui ai donné... sauf avec le client Synergy (localhost, encore et toujours).

Je mise sur un raté côté client et j'arrête de me prendre la tête. Merci :-)

Au final ça marche quasi parfaitement bien, sur XE/Peg2 c'était inutilisable pour coder à cause des drivers Warp3D "bloquants" (clavier / souris figés le temps d'afficher le moindre truc). Sur Radeon HD il n'y a pas ce problème (merci Hans!), donc heureux. :-)

EDIT: Bon, c'est un peu moins idéal que dépeint. La quasi totalité des caractères spéciaux ne passent pas. En fait Synergy est toujours en config clavier "Amiga classic" peu importe ce qu'on a choisi. Les joies des portages Os3... :-) Mais ça dépanne.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 27-04-2019 14:53
Message édité par : Crisot / 27-04-2019 14:54
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme