Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 879 018

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Compte rendu AmiWest 2018

Compte rendu AmiWest 2018#2561

6Contributeur(s)
K-LTarzindavebracosinisrusthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Hop,

AmigaKit a écrit un compte rendu sur l'AmiWest 2018. Je ne fais pas une news sur le sujet mais en résumé, ils ont mangé des pizzas. Et un gâteau.

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Tarzin Tarzinicon_post
J'ai hésité en à faire part dans les actus hebdomadaires.... et j'ai finalement laissé tomber...
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
davebraco davebracoicon_post
Bon après c'est le compte rendu d'AmigaKit... encore bien qu'il s'est passé d'autres trucs et que des devs ont parlé ensemble etc. Maintenant dans le concret rien de bien neuf.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
sinisrus sinisrusicon_post
Cette année j'ai trouvé que l'amiwest était plutôt réaliste => pas d'annonce en fanfare de truc qui ne viendrons pas

Par contre l'annonce de trevor au sujet de libre office me laisse perplexe attendre aussi longtemps pour dire que ben finalement (après une très longue période de beta teste) ben on à du laissé tombé cette version pour tout refaire de zéro avec la version android je ne comprend pas trop le délire là
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Nan mais c'est jusqu'à l'année prochaine, on prendra la version d'iOS à ce moment là :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post

Trevor a parlé de Gallium à AmiWest 2018.

"Je ne parle pas pour Hyperion.
Qu'est-ce qu'OS4.2?  Juste un chiffre.
Je pense que le problème c'était que Ben Hermans avait en quelque sorte créé ce dilemme.
En 2010, il disait que 4.2 serait tout ceci et cela.
Et vraiment 8 ans plus tard, il n'y a pas de système d'exploitation OS4.2,
mais cela n'a pas été le cas pour plusieurs raisons, mais la dynamique
a changé depuis cette époque, OS4.2 devait avoir Gallium3D, qui a été interrompu pour le moment
et Warp3D Nova avec tout ce travail le remplace vraiment.
SMP était supposé être supporté en 4.2 mais je pense que c?EUR(TM)est là que la prochaine
partie du développement ira pour l?EUR(TM)exec SG et je peux en parler parce que je suis impliqué avec l'exec SG,
c'est là que nous allons nous concentrer et je pense que nous allons essayer de constituer
une équipe pour que cela se produise plus rapidement.
Pour le reste de l'OS4.2, je ne peux vraiment rien en dire, car je ne suis pas un porte-parole d'Hyperion.
Je ne sais pas quels sont leurs plans. "

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
thellier thelliericon_post

>Gallium3D [...] Nova avec tout ce travail le remplace vraiment

Bon c'est vrai que c'est kif kif les deux sont des drivers 3D supportant les shaders GLSL

Par contre on espérait qu'avec Gallium3D on aurait aussi Mesa3D (cad l'OpenGL complet et récent qui existe sur Aros depuis des années)

Et au final au lieu d'avoir

Mesa3D -> Gallium3D

On a enfin après bien des efforts

GL4ES -> GL-ES -> Nova

Les deux font un OpenGL complet supportant les shaders GLSL mais ça aura été long....




Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post

Je ne veux pas dénigré le travail qui à était fait et qui continu à être soutenu sur warp3d nova mais pour le moment qui en profite ?

--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
icon_post
ExecSG est la propriété des frères Frieden. Hyperion a une licence, de ce fait, rien n?EUR(TM)empêche A-Eon de booster son développement.  [addsig]
thellier thelliericon_post

>mais pour le moment qui en profite ?

Je sais pas mais j'ai pas vu passer grand chose à part Spencer

Je ne sais si Bszili a fait ou envisage de nouveaux ports maintenant que les shaders sont dispos

Au final y a guère que Hugues, Bszili, Kas1e, Daytona675x, Entwickler-X a faire des ports de jeux dans ce domaine 3D : ça fait pas grand monde :-(


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme