Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 148 913

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Un podcast francophone qui parle d'OS4 mais pas que !

Un podcast francophone qui parle d'OS4 mais pas que !#2539

14Contributeur(s)
BatteMansadiruxsinisrusCrisotLioxrayElwoodPseudaxosMonsieur-BelettdavebracoK-LbigdanBaliscorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
BatteMan BatteManicon_post
Coucou les gens,

Je viens faire ma publicité dans le forum "Divers" d'Amiga-NG !

En effet, depuis le début de l'année, j'ai repris les podcasts sur AmigaImpact et ce, de manière quasi hebdomadaire (y'a eu quelques "quinzomadaires" par la force des choses mais y'a tout de même eu 18 podcasts depuis le début de l'année, avec une durée moyenne de 25 minutes).

Comme c'est un podcast "actu", ça parle évidemment et quasi uniquement d'actualités, que ce soit AmigaOS4, d'où mon post ici, mais aussi MorphOS, Classic (et notamment Vampire, puisque ce début d'année est pas mal Vampirisé, mais pas que), AROS sans oublier l'émulation et, grosse partie à chaque fois du podcast, la rubrique "Divers" qui englobe des liens vers des vidéos, des articles, des événements, etc. Et enfin, le podcast se conclue généralement (quand j'ai eu le temps de préparer cela) sur la rubrique "Coup d'oeil dans le rétro" où je reviens sur un article paru dans la presse papier Amiga il y a 30 ans !

Bien que ce soit le podcast d'AmigaImpact, il bénéficie de son site dédié sur Podcloud à l'adresse suivante :


Petit avertissement préalable :

Généralement, le podcast ne fait l?EUR(TM)objet d?EUR(TM)aucune coupe, il y a donc quelques savonnages inhérents à la prise en directe. Par contre, le podcast s'est "professionnalisé" puisqu'il a désormais un habillage sonore complet et dédié (grâce à Gibs) et est désormais enregistré avec un pied de micro homemade, accompagné de son filtre
antipop tout aussi homemade et fait même l?EUR(TM)objet d?EUR(TM)un travail sur le son pour atténuer les
bruits ambiants. J?EUR(TM)espère que vous l'entendrez.

Au programme cette semaine côté OS4 :
- AFNews et Seq,
- MUIMApparium,
- Polybios,
- SMTube,
- le questionnaire de Hans de Ruiter,
- et la rubrique divers en général (avec notamment un clin d'oeil à Amiga-NG.org).

Bonne écoute à tous !

--
/me espère que quelques OS4iens l'écoutent déjà, et si ce n'est pas le cas, j'espère que vous serez quelques uns à m'écouter et surtout à faire des retours (positifs ou négatifs) sur le popod.
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !

Message édité par : BatteMan / 28-05-2018 12:27
Message édité par : BatteMan / 28-05-2018 14:17
sadirux sadiruxicon_post
Il reste juste à trouver le temps pour écouter tout ça :D
BatteMan BatteManicon_post
Sadirux : Comme c'est un podcast dédié à l'actualité, écouter les anciens épisodes n'a peut-être pas beaucoup d'intérêt (quoique ^^).

J'avais posté une news ici lors des premiers podcasts mais je n'ai jamais réussi à la soumettre (enfin, je ne crois pas). Et j'avais même pas pensé à faire un petit post dans le forum (suis un peu bête des fois), du coup ça fait quelques numéros de retard en effet.

Courage et surtout bonne écoute ;)

--
/me met un peu de temps à réfléchir des fois...
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
sinisrus sinisrusicon_post
Merci Batteman moi j'adore :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Crisot Crisoticon_post
??a s'écoute tout seul, et ça occupe la bagnole ou les transports en commun.

En plus si on le passe à la moulinette et qu'on supprime les "euuu", les voilà, et les blagues nulles, ça se fait en 3 minutes.

Je déconne, c'est sympa ??~?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
BatteMan BatteManicon_post
Sinisrus : Merci ! Je me doutais que tu écoutais mais ça fait plaisir de savoir qu'effectivement tu écoutes et tu aimes. Merci !

Crisot : Nomého ! Pourtant, je fais un gros effort sur les euh, les donc et les voilà ! ^^
Pour les blagues nulles, j'avoue que là, c'est moins le cas. Mais si j'en mets pas, ce ne sera plus vraiment moi ^^
Merci pour tes remarques et compliments (car oui, Crisot m'a quand même fait des compliments, du coup je ne sais plus trop où me mettre, j'ai les chevilles et la tête qui enflent ^^).

PS : Si vous avez des remarques ou suggestions, je suis preneur. Si une rubrique vous semble de trop, ou si vous souhaiteriez que j'en ajoute une, etc.
Promis, je vais déjà essayer de faire attention à mes tics de langage (mes euh et autres donc et voilà).

--
/me est content que ça plaise, vraiment.
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
sinisrus sinisrusicon_post
Batteman  je kifferais trop un podcast vidéo :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 29-05-2018 12:02
Lio Lioicon_post
merci Battou, j'ai écouté celui ci et MUIMapparium ne fonctionne toujours pas (et pas de debug, je suppose qu il faut branche le X5000 via le port série sur une autre machine !).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
xray xrayicon_post
Faute de te voir, pour l?EUR(TM)instant on t?EUR(TM)écoute en hélvetie...ah, Amigaouf me dit dans l?EUR(TM)oreillette que tu seras chez lui ce week-end. Alors je viens, c?EUR(TM)est décidé...de plus y aura de la raclette et  je vais donc enfin te voir parler en vrai????
Non mais sérieusement, chaque semaine tu fais un excellent travail de terrain et j?EUR(TM)ai grand plaisir à écouter tes pc???--
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
Elwood Elwoodicon_post
Trop fort, j'ai rigolé à "plus on est de fous, plus on Atari" :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme