Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 446

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Notepad et retour à la ligne

Notepad et retour à la ligne#2511

3Contributeur(s)
LioK-Lscriptjester
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Salut à tous,

curieusement dans cette prerelease d'AOS4.1FE pour le X5000, le retour à la ligne automatique (auto indentation) ne fonctionne pas dans Notepad...

que l'option soit cochée ou pas, le texte s'étire en dehors du cadre de la fenêtre.
avez vous aussi ce comportement ? il me semble que ça fonctionnait bien sur l'AmigaOne...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

Message édité par : Lio / 10-03-2018 22:15
K-L K-Licon_post
Oui, j'avais vu ça et j'ai fini par ne plus utilise que NoWinEd, bien plus fonctionnel.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
scriptjester scriptjestericon_post
"Auto indentation" n'est pas le retour automatique à la ligne : cela sert à conserver la tabulation existante au retour à la ligne.

Ce que tu cherches est dans les Tooltypes : WORDWRAP
K-L K-Licon_post
Merci Scriptjester ! 
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
ah oui purée fallait le savoir !

pourquoi n'est ce pas activé par défaut ? je ne pense pas que ça amuse les utilisateurs de scroller à chaque ligne trop longue qui dépasse la taille de la fenêtre...

même problème dans multiview d'ailleurs : j'ai beau activer le retour à la ligne et enregistrer en défaut, lorsque je ré ouvre le fichier, le retour à la ligne n'est pas coché donc à quoi sert l'enregistrement en défaut ??

bref merci Scripjester !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
scriptjester scriptjestericon_post
Tu as quelle version de multiview et autres fichiers liés ?
Chez moi ça fonctionne pour les fichiers texte (pas pour amigaguide).
Lio Lioicon_post
il s'agit de la version 53.8 datée du 17/01/2014, celle fournie sur le CD de prerelease du X5000

quand tu dis que ça fonctionne tu veux dire que si tu coches "retour à la ligne" et que tu enregistres en défaut, lorsque tu re ouvre le fichier, le retour à la ligne est coché et fonctionne sur le dit fichier ?

chez moi, j'ai beau enregistrer en défaut, lorsque j'ouvre à nouveau le fichier, le retour à la ligne n'est pas coché !!!! 
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
scriptjester scriptjestericon_post
J'avais lu un peu trop vite : effectivement, l'enregistrement par défaut ne semble pas fonctionner sur ce réglage.

Tu peux quand même utiliser le tooltype WORDWRAP pour l'activer par défaut.
Lio Lioicon_post
effectivement en mettant WORDWRAP ça fonctionne ! pourtant il ne fait pas partie des tooltypes par défaut et c'est pour ça que je ne l'avais pas mis dedans.
merci en tout cas.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme