Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 889 925

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmigaOS 4.2 bientôt... ou pas ?

AmigaOS 4.2 bientôt... ou pas ?#2427

11Contributeur(s)
K-LCrashMidnickzzd10hTarzinPseudaxosElwoodsinisrusxrayMonsieur-Belettamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Si l'on se réfère à ce fil de discussion : #100, certains pensent qu'AmigaOS4.2 serait bientôt disponible.

Dans le dernier numéro d'Amiga Future (auquel je ne suis plus abonné), une copie d'écran indique un disque dur nommé OS4.2Beta (en même temps tu peux nommer toin disque comme tu veux).

A suivre donc (ou alors y a tout simplement rien à suivre).

La seule chose que j'attends vraiment d'AmigaOS4.2 est une gestion SMP pour supporter les deux coeurs (quelle que soit la solution choisie).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Perso j'ai arrêté d'y croire. Je ne touche quasi plus à OS4, classic ou encore Morphos... Je commence à m'ennuyer sur Amiga car plus assez de nouveautés.

Du coup je monte du Hackintosh pour satisfaire mes besoins en informatique :)
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
zzd10h zzd10hicon_post
En même temps, il y a des betatesters qui disent également que le développement de l'OS est super calme.
Donc, bon, j'y crois pas (ou plutôt plus).

"Dans le dernier numéro d'Amiga Future (auquel je ne suis plus abonné)"
Ah tiens, moi aussi, j'en ai eu marre.
Tarzin Tarzinicon_post
"La seule chose que j'attends vraiment d'AmigaOS4.2 est une gestion SMP pour supporter les deux coeurs (quelle que soit la solution choisie)."
Moi, ça serait plutôt un AmigaInput et une pile USB fonctionnels. Depuis le passage à FE, je n'ai plus de joypad fonctionnel... adieu à une bonne partie de mes jeux.

Amiga Future, j'ai toujours l'abonnement, je trouve que ça reste correct (à part quelques rubriques) mais rien à voir avec les Amiga News/Revue de la bonne époque.

Pour OS4.2, je ne me pose pas la question, je prends ce qui vient (lentement), exemple l'enhancer pack. 
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut, 

Moi, j'attends et j'y crois toujours. Par contre, je n'ai pas de soucis avec les joypads enfin presque.. En fait, un joypad reconnu sur un hub, mais rien à faire pour en faire reconnaître un deuxième (si vous avez des solutions.... ). 

Elwood Elwoodicon_post
Depuis que j'ai compris qu'AmigaOS4 n'est qu'un hobby (= pour s'amuser) pour beaucoup de gens de la team, je n'y crois plus. Le fait que ce ne soit "que ça", tout le monde s'en fiche.
En gros ils pensent :
Vu que c'est un hobby, même si ça avance à 2 à l'heure, "je" m'en fiche.
D'ailleurs même si ça s'arrête complètement "je" m'en fiche.
Autrement dit, "ils" ne trouvent pas ça sérieux et donc ne font pas les efforts nécessaires pour faire progresser le projet comme le voudraient tous les Amigaïstes.

J'aurai aimé un projet solide avec un budget précis et des idées pour développer ce projet. J'aurai aimé qu'ils voient ce projet comme une incroyable chance de pouvoir utiliser AmigaOS dans la vie de tous les jours pour ne plus jamais avoir à démarrer Windows et Linux.

Aujourd'hui j'aimerai qu'on mette en place tout ce qu'il faut pour développer un AmigaOS 5 qui appartiendrait à la communauté. Je pense qu'en 2 ans, on peut avoir un OS5 avec un nouveau kernel (64 bits, avec SMP) et un nouveau Workbench. Si on le veut vraiment, il faut se mettre autour d'une table et lancer des idées, un peu à la manière de HiToro. Ils se sont dit "il faut qu'on fabrique une machine, qui soit performante pas pour maintenant mais pour demain". 

Qui veut faire OS5 ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 08-08-2017 13:29
sinisrus sinisrusicon_post
Moi moi la seul vrai chose qui bouge vraiment c'est la 3d (war3D nova, et ce qui tourne autour) c'est déjà énorme même si ya rien qui l'exploite pour le moment mais au moins ça bouge de ce côté là
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
xray xrayicon_post
+1 pour Elwood ??'???'?????
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
icon_post
Ceux qui suivaient OSNews à la grande époque on vu un certains nombre d'OS alternatifs prometteurs.
Successeurs d'AmigaOS ou BeOS mais rien n'est sorti du lot.
SkyOS, Atheos et son fork Syllable, Haiku, OpenBeOS, BlueOS et j'en oubli au final pas grand chose et surtout pas beaucoup de programma ou d'utilisateurs.
Kamelito
[addsig]
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
@Elwood; ça pourrait être le sujet d'une conf à la Chilmie :-)
www.triplea.fr
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme