Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 254 130

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» OpenOffice pour AmigaOS4

OpenOffice pour AmigaOS4#2410

21Contributeur(s)
SergiusK-LCreolssinisruszzd10hsadiruxdavebracoElwoodCrisotcortoGuibrushEggmanCrashMidnickscriptjesterxrayLucaricossaamigaoufthellierOlrickPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Eggman Eggmanicon_post
Citation: Crisot
Je parle de payer un soft qui, par définition, par essence, dont le fondement même, dont la motivation première des dizaines (centaines?) de développeurs qui ont passé des années de boulot dessus, est d'être distribué gratuitement.
[...]
C'est une rupture de la licence originale.

Franchement, ce qu'il ne faut pas lire comme âneries !

D'une part la gratuité est un effet de bord de la LGPLv3 et de la MPL - les 2 licences qui s'appliquent à LibreOffice -  d'autre part, je me demande si tu les as lues avant de déblatérer de pareilles inepties.
Il n'y a aucune rupture de licence, ni dans l'esprit, ni dans la lettre.

Libre, puisqu'il s'agit de Logiciels Libre et non Open Source, ne signifie ne rien invendable ou non commercial ou whatever autre que 4 petites choses très simples :
 - tu peux exécuter le code comme tu veux
 - tu peux étudier le logiciel et ces sources comme tu veux
 - tu peux modifier le logiciel comme tu veux
 - tu peux redistribuer le logiciel et ses modifications comme tu veux
De surcroît, tu ne peux pas enlever ces mêmes droits à quiconque tu distribues le logiciel.

Si ça te fais chauffer les neurones que l'on paye pour le travail effectué sur un logiciel qui respecte ces principes, prends un camomille, vas prendre l'air et fais autre chose, mais n'étale pas ici ton incapacité à savoir lire.

sinisrus sinisrusicon_post
Bon aller on va pas non plus transformer ce poste gueguerre sinon amiga-ng va devenir amiga-ng-impact :-/

--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
@Eggman

Exactement.
Libre ... de tout faire. Mais Crisot a peut-être simplement oublié ce détail. :-)

Crisot, tu as raison qu'utiliser gratuitement tout le travail fourni par les développeurs "d'origine" et en plus de faire payer pour le portage est un peu gonflé mais :
- les développeurs le savent bien
- on a pas le choix
donc ... aucun problème pour moi.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
Si je comprends bien, je peux acheter le soft par ce que j'ai envie de donner des sous à ceux qui se sont cassé le c.l à le porter, mais je peux aussi le copier librement pour le refiler à tous mes potes.

Si c'est ça, ils ne risquent pas d'en vendre beaucoup :-(

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
K-L K-Licon_post
En fait, il y a eun fork Mac qui fut vendu avant qu'OpenOffice n'arrive réellement sur cette plateforme.

Les gars avaient bossé comme des dingues pour faire fonctionner la suite facilement sur Mac, ce qui était vendu c'était le travail réalisé pour le portage, pas la suite en elle-même.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Eggman Eggmanicon_post
@sergius

Il y a une subtilité avec la LGPL - qui est pus "souple" que la GPL - c'est que tu peux la linker avec du code fermé et pas du tout librement distribuable, typiquement les glues de compatiblité, ce qui "risque" bien d'arriver.
Du coup, tout n'est pas librement redistribuable.

Mais pour le reste, la sources sont obligatoires si tu redistribues, Et on peut s'amuser à rajouter ce qui manque et recompiler le tout pour le distribuer, oui.

Message édité par : Eggman / 09-03-2017 22:42
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Quand on a rien on se plaint, quand on a quelque chose on se plaint :)

Bon là, on a "plus rien" que quelque chose ;) Mais une suite bureautique est clairement un GROS manquant à notre système, peu importe le prix/gratuité.
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
Elwood Elwoodicon_post
+1

Il y a même pas à discuter ! :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
+1 ni a tortillé du cul :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Crisot Crisoticon_post

Eggman: Je ne te connais pas, je ne sais pas d'où tu sors, alors ne te fatigue pas à user de ton clavier pour moi, où fait au moins en sorte que ce soit drôle.

Les Amigaïstes sont devenus des vaches à lait prêt à payer pour n'importe quoi, vous êtes des esquimaux à qui on vend de la glace, et ça fonctionne.

Même pas foutus de comprendre le second degré quand je parle d'A-Eon - ça nécessite du QI - car oui cette boite n'a rien de salvatrice, c'est juste un millionnaire qui se fait encore plus de pognon sur votre couenne en vous vendant 2500?,? des cartes mères qui en coûtent une poignées de centaines à produire, qui vous vend des wallpapers animés et des icones qui clignotent, et maintenant qui va vous VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT.

Mais ça a déjà commencé il y a longtemps avec les Shared Object, qui sont des bouts de Linux, open source, qui ont été implémentés dans Os4 sans même prendre la peine de les adapter à l'Os, et que l'on vend avec l'Os sans en donner les sources.

Hyperion a commencé à expérimenter ça y'a un moment cela dit, ça a commencé avec Quake 2, dont personne n'a jamais réussit à avoir les sources du portage (qui est une daube de toute façon, mais question de principe).

"l'Amigaiste" aujourd'hui c'est le quadra fortuné nostalgique qui vient de mettre 2500?,? dans une calculatrice et qui juge ça jusqu'au carton "extremely well packaged" avec sa coupe de cheveux de premier de la classe qui a souffert pendant sa scolarité. ===>(j'ai retiré le lien vers un Unboxing de X5000 sur Youtube, parce qu'on s'en prend pas au physique).

J'imagine bien toutes personnes qui s'assimile à un tel individu aller parler de "tout ce qu'il a arrive à (mal) faire avec son Amiga", et effectivement payer pour des logiciels libres qui fonctionnent gratuitement partout ailleurs (y compris précisément sur une distrib linux de cette machine).

Et puis putain... Sans déconner... OFFICE!

Sérieusement... OFFICE !!!

Le logiciel dont tous les Amigaïstes aimaient se moquer à l'age d'or ou l'Amiga était TOUT (réellement pour le coup) sauf une machine à faire de l'... OFFICE !!!

Non sérieusement, c'est dur...

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme