Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 184 218

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?

Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?#2406

21Contributeur(s)
sinisrussadiruxElwooddavebracoxrayK-LPetrolzzd10hTorajaBoyIluvatarEggmanamigaoufcortothellierAmiguyBatteManCrisotMonsieur-BelettalexLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Faudrait qu'A-Eon porte son System v45 dessus.

Dommage, le site est pas encore mis à jour.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
@Elwood

Petit cachotier comme ça on poste des news sur les forums anglais et on ne prend même pas la peine de le faire sur les forums français dont on est administrateur ? Hein ?
Edit correction du correcteur orthographique ??~o

Message édité par : alex / 23-05-2022 22:34
Elwood Elwoodicon_post
@Alex
Je ne suis pas sûr qu'on puisse voir ça comme une news. C'est discutable je dirai.
Mais c'est plutôt cool d'avoir rendu un tel document publique.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
Bon j'ai commencé par éditer mon post précédent afin de le rendre intelligible (satané correcteur orthographique)

Ensuite une news est une je information, diffuser un document publiquement est une information. Ce ne sera peut-être pas la news de news de l'année mais tout de même c'est suffisamment rare pour souligner l'initiative ! Bravo ! 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
corto cortoicon_post
Merci à ce généreux donateur polonais ! Quand, il y a quelques jours, j'ai vu que le montant de l'étape était atteint, je me suis demandé ce qui s'était passé !
Concernant l'augmentation du prix des composants et de l'obsolescence de certains ... on se paie malheureusement les conséquences : 1/ des difficultés grandissantes dans le monde 2/ du temps long du projet dont selon moi et à nouveau le modèle économique était un peu décorrelé de la réalité.

@Elwood Il devrait bientôt y avoir en effet 3 prototypes et c'est une avancée notable, par contre, il y en a pour un moment avant de finaliser et d'obtenir des produits à la vente ...
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
sinisrus sinisrusicon_post
Vu qu'hyperion n'est plus capable de faire de mise à jour de l'os4
J'espère que a-eon sera capable de porter son os sur ce portable sinon je ne vois pas l'intérêt.
Même si A-cube est de la partie ça ne garantie pas d'avoir un os Amiga dessus... A moins qu'il y ai déjà un accord ??!?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
D'origine, il est prévu que Linux soit disonible dessus (matériel open source).

Si A-Eon, Hyperion ou la MorphOS Team veulent développer leurs systèmes respectifs dessus, c'est à eux de se lancer :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
ça faisait quelques temps que je n'avais pas regardé où en est ce projet. Je viens de voir que toutes les phases ont été financées ! Qui l'aurait cru ?
Ils imaginent utiliser l'argent "en trop" pour payer un développeur professionnel pour travailler sur U-boot. Il faut savoir que la société DENX, qui est à l'origine de U-boot vend ses services.
Ce serait cool d'avoir un U-boot avec toutes les dernières techno, notamment des routines mémoire rapides ou une pile USB plus récente...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
Pfiu, il semble que ça prenne forme ! Mais il reste encore une somme de travail ... conséquente. Mais que dire du prix final et ... de l'intérêt pour un portable PPC en 2024 ...
Sacré effort en tout cas !
Si j'avais du temps, j'aurais eu plaisir à contribuer ...

@Elwood U-Boot doit être mis à jour mais si c'est bien lui qui calibre la DDR, en revanche il a une pile USB minimaliste, de quoi faire booter un OS qui reprogramme complètement l'USB.

Je mets le lien direct sur les dernières news du projet : https://www.powerpc-notebook.org/2023/02/prototypes-testing-results/
 Message édité par : corto / 22-02-2023 22:15
Lio Lioicon_post
c'est passé presque inaperçu lors du salon Amiga38 mais A-Cube s'est déplacé avec un prototype de son futur portable à base de ppc : https://blog.amigaguru.com/a-complete-report-on-amiga38/

et sur Amigans, Virgola a posté un lien vers l'état d'avancement du firmware : https://www.powerpc-notebook.org/2023/10/fine-tuning-firmware-for-u-boot-and-develop-radeon-driver-for-latest-u-boot-version/

tout ça pour dire que ça avance (mais ça Elwood le savait sûrement...)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme