Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 890 434

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?

Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?#2406

21Contributeur(s)
sinisrussadiruxElwooddavebracoxrayK-LPetrolzzd10hTorajaBoyIluvatarEggmanamigaoufcortothellierAmiguyBatteManCrisotMonsieur-BelettalexLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Ya toujours l?EUR(TM)espoir de voir un amiga ppc portable:
http://www.powerpc-notebook.org/2017/02/power-progress-community-cooperation-acube-systems/
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 08-02-2017 09:12
Message édité par : Elwood / 07-07-2017 17:42
sadirux sadiruxicon_post
C'est très encourageant ! Meme si c'est beaucoup plus couteux de faire un netbook qu'une mobo "nu".

Wait and see
Elwood Elwoodicon_post
d'où le crowdfunding qui arrive...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 07-07-2017 20:00
davebraco davebracoicon_post
Bon OK, A-Cube est partenaire et c'est une bonne chose. Mais il n'est mentionné nul part qu'il serait compatible avec OS4 ou que c'était en prévision.

Il faut voir le prix et la "durabilité" du portable dans le temps. 

Mais bon je pense que cela m'intéresserait! Wait'n'See...
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
xray xrayicon_post
+1 pour davebraco...en fait ACube-Systems fait du hard PPC compatible...avec nunux, mais bon faut voir !!!
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
sinisrus sinisrusicon_post

Je serais très étonné que acube ne pense pas a l'os4 pour ce portable
Elwood tu as des infos?

--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
davebraco davebracoicon_post
Elwood, OK la crowfunding arrive. 

J'espère juste qu'ils vont ficeler leur projet avec plusieurs orientations et partenaires avant de la lancer, l'open source c'est bien... mais linux fonctionne tranquillement sur un pc vendu en grande surface... mais quel utilisateur Amiga va supporter ce projet sans garantie d'avoir soit OS4 pour les uns, soit MorphOS pour les autres.

Or, nulle mention dans le communiqué... je suis persuadé qu'A-Cube y pense mais bon...

En plus, selon moi, A-Eon n'a pour le moment aucun intérêt a ce que cela soit possible "rapidement", ils ont investi tellement dans le desktop PPC (et un peu dans leur projet Alice), si un portable abordable ou performant arrivait sur le marché... le fameux saint graal de tout utilisateur d'OS4... ils se retrouveraient avec un tas de cartes mère sur les bras.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
icon_post
Steven Solie n'a pas arrêter de faire des lapsus sur un portable Amiga à la dernière Amiwest coincidence ?
Déjà il faut qu'ils vendent leur ALICE laptop.

Kamelito
[addsig]
Elwood Elwoodicon_post
ça y est la campagne de financement participative est lancée.

Tout est expliqué sur cette page. Même si le projet met en avant le coté open source du projet et ne mentionne pas directement AmigaOS, il ne fait aucun doute que "notre" système arrivera dessus quand le matériel sera là.
D'ailleurs si vous regardez la vidéo sur cette page, vous verrez les logos Amiga bien placés :-)

Si vous ne voulez/pouvez pas donner à ce projet, peut-être pouvez-vous transmettre l'information autour de vous. C'est aussi une façon de contribuer. Il y a pleins de gens intéressés par le fait que toutes les spécifications du matériel seront distribuées en Open Source. Il faut utiliser ces canaux pour toucher le plus de monde.
Cela nous donnera plus de chances d'avoir notre portable OS4 un jour.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 29-06-2017 17:33
davebraco davebracoicon_post
C'est pas très clair je trouve et le crowfunding n'est pas donant-donant il me semble...

Si j'ai bien suivi, il faudrait plus ou moins 60000?,? pour effectuer les 5 phases de développement hardware... là les donateurs doivent après payer leur portable (en plus de leurs dons) et on n'as pas encore atteints la phase AmigaOS... 

On me corrige si c'est faux?!

Je ne dis pas que le développement est trop cher, je dis juste que le système de je verse 1500?,?(somme prise au hasard) et j'ai un portable avec AmigaOS, aurait été peut-être plus motivant...
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme