Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 882 953

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» WinUAE et OS4.1

WinUAE et OS4.1#2387

10Contributeur(s)
ElwoodsadiruxsinisrusK-Lzzd10hnumber-onethellierCrisotSergius
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sadirux sadiruxicon_post
Hello,

Heureux propriétaire d'une vampire v2 depuis 6 mois, cette carte m'a redonné envi de me remettre pleinement à l'AmigaOS, d'abord sous OS 3.1 puis sous 3.9, allant jusqu'à me commander Art Effect , AmigaWriter, un OS 3.9 original, bref, c'etait bien, c'était bon ... sauf qu'hier soir en rentrant du boulot, j'allume mon A600 et écran noir ... rien, nada, je met à nu le 600, je change l'alim, mais rien n'a faire, dès que je plug la vampire ça ne fonctionne plus, je vais devoir commander un USB Blaster pout tenter de réanimer la carte accéleratrice.

Le lendemain, je me suis mis en tête d'installer WinUAE sous 3.9 pour retrouver mon environnement habituel, mais installer os 3.9 sur un classic qui ne boot pas sur CD, c'est assez galere, du coup je cherche des tuto sur le net et voilà que des articles remontent sur l'installation de d'OS4.1 et WinUAE, mouai ... ça va etre dur, lent, bugué me dis-je, direction Youtube pour voir ça de plus prés, ah ouai .. quand meme, c'est pas si mal.

Quelques clic plus tard, me voilà l'heureux propriétaire d'une version dématerialisé d'OS4.1 pour la modique somme de 29,95?,? et après une configuration plus simple que prévu, je peux écrire ce message depuis un WinUAE 4.1 FE Update 1, avec uaegfx et ethernet.device, j'ai reussi à monter en 646Mo de ram. Bref ça fonctionne et c'est assez fluide meme en 1680x1050.

C'est un peu un nouveau monde pour moi, je dois prendre mes repères mais j'ai hate de découvrir tout ça, maintenant je regarde d'un oeil fébrile la Tabor A1222, WinUAE est un super point d'entré pour découvrir à moindre frais OS4.1, qui meme avec ces limitations à cause de l'émuation, donne une bonne idée du potentiel du nouvel OS, peut-être que tout ceci ce traduira par l'achat d'un amiga NG ?

A bientot :)
sinisrus sinisrusicon_post
C'est une expérience intéressante que tu nous raconte là c'est vrai que l'os4 classic permet de ce faire une idée de l'os a moindre coups 29?,? C'est probablement la meilleur idée qu'hyperion ai eu depuis longtemps.

C'est une bonne nouvelle si tu trouve que l'OS4 te donne envie :-) et la tabor te permettra une meilleur experience quand elle sera dispos (dans 1 ans ou 2)

La vampire est une excelente carte j'ai une v1 et c'était déjà très bien alors la v2 j'imagine ...enfin j'espère pour toi qu'elle n'est pas HS. Ton 600 Fonctionne bien sans la vampire?

Sinon tu est un simple utilisateur passionné ou tu fais du développement ?


--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sadirux sadiruxicon_post
Mon A600 fonctionne bien sans la vampire, j'espere pouvoir la reflasher ...

Sinon je suis administrateur système et stockage dans une SSII, j'ai commencé à me mettre au language C et à faire un peu de MUI sous 3.1 et 3.9, là je suis en train de télécharger le SDK du 4.1, je vais voir ce que préconise hyperion (Reaction ? MUI 5 ?).

J'avance à petit pas :)
K-L K-Licon_post
Bienvenue sur OS4, Sadirux, n'hésite pas à demander si tu as des questions sur le système car depuis le 3.9, il y a eu énormément de changements, rendant son usage plus simple sur certains points :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
@Sadirux

"administrateur système et stockage"

Salut,
par curiosité, sous quel environnement ?
sadirux sadiruxicon_post
Salut,
Je suis préstataire à plein temps pour un grand compte, l'environnement technique s'appui sur des baies SAN HP 3Par 20800, des baies SAN Hitachi VSP G1000, des baies NetApp , le tout en switch SAN DCX Brocade. Avec principalement des ESX et des chassis IBM Power7 sous Aix. 
Bref, y'a de quoi s'amuser !

Je compte faire une petite vidéo d'OS4.1 sous Winuae, le plus long ça sera de l'envoyer vers youtube avec ma petite connexion adsl ...

zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour les détails
Elwood Elwoodicon_post
Je fais de l'ESX aussi, entre autres par contre pour UAE, j'ai jamais réussi à démarrer FE. :-(

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sadirux sadiruxicon_post
ESX est un incontournable des grosses infra et ça fonctionne bien. Pour FE et WinUAE, ça a été plus simple que prévu, j'ai suivi l'excellent tutoriel de Tom's . Il utilise le kit scsi de la Cyberstorm pour démarrer sur le cdrom, c'est très astucieux ! Je trouve que l'os se lance plus rapidement sans interface IDE, du coup j'ai tout laissé en scsi sous WinUAE.

Je viens de faire une petite vidéo de 8min ou je test quelques logiciels, la vidéo pèse 1Go (1680x1050 à 60fps) et je vais mettre 4h à l'uploader sur YouTube

Je suis impatient d'avoir vos avis sur WinUAE PPC, car je n'ai pas de machine physique pour avoir un point de comparaison, je compte sur vous !

A ce soir :D


zzd10h zzd10hicon_post
"Je suis impatient d'avoir vos avis sur WinUAE PPC"
Recherche sur le forum, il y a d'autres fils sur WinUAE/OS4 avec des avis
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme