Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 135 074

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» sauvegardes partition système corrompu

sauvegardes partition système corrompu#2386

6Contributeur(s)
number-onezzd10hdavebracoElwoodLioYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
number-one number-oneicon_post
Bonjour, sur mon X1000 j'ai un ssd de 250 Go et un disque dur d'1To.

Sur le SSD j'ai 2 partitions système System0 et System1 de 20 go sous sfs2

Sur le disque dur j'ai une partition Backup de 1 to sous sfs2.



J'ai fait plusieurs  sauvegarde de System0 sur Backup en copiant tous les fichiers à la volé de l'OS4.1 FE booté.

J'ai restauré System0 depuis 2 sauvegardes depuis Backup et quand je boote j'ai ça :




Par contre si je copie System1 sur System0 et que je boote sur System0 l'OS démarre normalement.

J'en conclu que les copies de fichiers sur ma partition Backup sont corrompus, pourquoi ?

Existe t-il un logiciel pour comparer les MD5 de 2 arborescences de fichiers comme "Checksum Compare" sous windows ?

http://checksumcompare.sanktuaire.com

Message édité par : number-one / 13-01-2017 14:10
Message édité par : Elwood / 14-01-2017 13:45
zzd10h zzd10hicon_post

"Existe t-il un logiciel pour comparer les MD5 de 2 arborescences de fichiers comme "Checksum Compare" sous windows ?"

Peut-être openSFV avec -d et -r du volume et de la sauvegarde puis comparaison ?


http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=utility/filetool/opensfv.lha
davebraco davebracoicon_post
Pour tes backups, je te conseille ce logiciel :

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : Elwood / 14-01-2017 13:41
Elwood Elwoodicon_post
@number one

Je ne pense pas que les backups soient corrompus mais plutôt qu'il manque quelques fichiers de configuration. D'ailleurs ton système démarre correctement. Il te manque que le fond d'écran si tu en as un, et quelques fichiers de configuration.
Par exemple, sur ta copie d'écran, les icônes ont une bordure. Je suppose que sur ton système principal, tu n'as pas ces bordures. C'est une option de Prefs/Workbench, donc il te manque le fichier ENVARC:Sys/workbench.prefs qui soit ne se trouvait pas dans ton backup, soit n'a pas été copié dans System0 quand tu as voulu recopier le backup vers System0.

Comme Davebraco, j'utilise Backup. Il copie même les liens symboliques (par exemple dans SObjs).
J'ai fait un script qui lance la commande sur mes 2 partitions :

set dev USBHD0

if not exists $dev:SYS
   makedir $dev:SYS
endif
if not exists $dev:WORK
   makedir $dev:WORK
endif

Programs:Utils/BackUp/Backup SOURCE Sys: TARGET $dev:SYS clean backup autoquit forcedelete
Programs:Utils/BackUp/Backup SOURCE Work: TARGET $dev:WORK clean backup autoquit forcedelete

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 14-01-2017 13:47
number-one number-oneicon_post
Merci pour vos réponses.

Et ce que ça dérange si je fais un backup de la partition système de l'OS en cours d'utilisation ?
Lio Lioicon_post
Elwood a écrit un article pour répondre à ta question : http://obligement.free.fr/articles/amigaos4_formater_sys_sansredemarrer.php
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
YesCop YesCopicon_post
Merci Lio pour la référence.
J'ai apprécié l'article et donc merci à toi Elwood. Très intéressant.
Je suis content car apprendre un truc nouveau sur AmigaOS est assez rare.

Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Content que ça puisse aider.
Il y a toujours de nouvelles choses à apprendre. Saviez-vous que dans FE, il y a un outil pour comparer 2 fichiers texte ? Utilities/Filecompare

Number-one, avec "backup" aucun soucis. Je viens de vérifier.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 15-01-2017 11:47
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme