Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 182 780

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» 1Gbs sous OS4

1Gbs sous OS4#2365

9Contributeur(s)
K-Lzzd10hxraydavebracoYesCopbigdanPseudaxosElwoodSergius
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Il faudrait essayer la RTL dans le PC. Si ça fonctionne, c'est la faute du X1000.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
C'est fou ça, je rallume la machine ce soir sans rien toucher et ça refonctionne !

Quelle magie ce système :)
K-L K-Licon_post
Ben tant mieux dis donc ! 
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
OS4, à la limite du paranormal :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
@ zzd10h : ça sent le faux contact à plein nez. Et K-L à certainement raison quand il suspecte le câble réseau. 

Si ça se reproduit, tu sais quoi faire, soit t'assurer que tes connecteurs rj45 sont bien enfoncés,  soit changer ton câble. 
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
zzd10h zzd10hicon_post
Oui peut être mais j'avais essayé 2 câbles qui fonctionnent sur mon PC. Et celui que j'utilise actuellement ne fonctionnait pas hier.
YesCop YesCopicon_post
Sans connaitre tous les détails, Zz, je pencherai aussi pour un problème de cables ou de connecteurs.
Un mauvais contact est vicieux. Si cela fonctionne, amuse-toi à bouger le cable, à le tordre à différents endroits y compris près du connecteur pour tester si tu perds ton signal. Avec un peu plus de connaissances, tu peux utiliser un multimètre si il n'y a pas un court-circuit.
Bon courage.

Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
et un câble peut se mettre à fonctionner juste parce qu'il a bougé légèrement et ce qui faisait court-circuit s'est remis à refaire contact correctement. ça tient jusqu'à la prochaine fois.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Salut,

Ayant refilé il y a plusieurs mois ma carte 1Gbs au beau frère dont le PC n'avait qu'un port PC-E 1x, j'avais dû me résoudre à remettre une carte 100Mbs en PCI dans le X1000.

J'avais commandé une carte 1Gbs chinoise possédant le chipset 8168 elle aussi mais le pilote OS4 ne fonctionnait pas avec (figeage du système).

Finalement, j'ai trouvé une carte neuve de TP-Link parfaitement compatible : https://www.ldlc.com/fiche/PB00103034.html

Installée hier soir, elle a été reconnue immédiatement avec le pilote RTL8169. Hop, je n'utilise plus le lent port PCI sans DMA :-)

Je me doute que ça ne va pas intéresser grand monde car, à part le X1000 justement, tous les autres systèmes reconaissent nativement leurs cartes réseau intégrées.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
A noter que celle-ci : https://www.pearl.fr/article/TG1088/carte-pci-express-reseau-gigabit-lan-delock
fonctionne aussi très bien (basée sur un chipset Realtyek 8111 reconnu sans souci là aussi)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme