Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 281 551

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» toujours rien coté os4???

toujours rien coté os4???#2243

15Contributeur(s)
sinisruszzd10hCrisotCreolsartblinkElwoodPseudaxosAmiDARKK-LamigaoufGuibrushthellierdavebracoCrashMidnickLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Perso...

Avant de commencer 36 choses en même temps et ne jamais rien faire au final pour recommencer le tout et dans le temps jamais finir quoique se soit, voilà une bonne roadmap

1 - Un navigateur WEB A JOUR

Une fois fais

2 - Une optimisation de la 2D

Une fois fais

3 - Des drivers optimiser pour la 3D

Une fois fais

4 - Une suite bureautique légère, sympa et optimisé compatible avec MSOffice

Une fois fait

5....10000000000

Il n'y a pas assez de coders, donc faut faire une roadmap avec 1 projet et pas 4000000000000


De toute façon dans 50 ans nous serons au même points, autant avancé tranquillou

Quand on voit qu'on est même pas foutu d'avoir une horloge sous AOS qui bug pas le bordel, faudrait éviter de se disperser ;-)


K-L K-Licon_post
1? Odyssey continue d'avancer (j'ai même envoyé un tit quelque chose à Roman pour les dernières versions de l'exécutable, bien plus utilisable car moins consommateur de mémoire).

2? Les pilotes 2D sont déjà ultra optimisés par Hans.

3? Ouaip, une réécriture complète de Warp3D/MiniGL s'impose

4? Ouaip, ça serait pas mal ça aussi.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
Y'a pas moyen d'avoir les sources de Chrome, il semblerait que ce soit le plus léger des navigateurs.... il semblerait ;-)

Niveau 2D, j'ai l'impression que l'on a encore pas mal sous le coude ;-)



Message édité par : artblink / 19-01-2016 18:44
K-L K-Licon_post
Chrome c'est Webkit. Odyssey c'est Wekbit. Essaye Chrome sur un PC à 800 Mhz et reviens me dire qu'il est léger...

En 3D, non, on est au taquet de ce que peuvent faire des cartes du début des années 2000 (ton système). Si tu veux de la vitesse : Sam460 + Radeon HD (voire une Sam440. Le μAone est depassé à ce niveau malheureusement).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
mode blagounette : T'es gentil... va trouver un PC à 800Mhz aujourd'hui LOL

Bas porker on n'a pas un navigateur comme chrome... i don't pige pas anything because je am a big lourdeau ;-)

Ca me fait chier de dépenser 1000 euros sur une bécane que je n'exploiterai pas en code... parceque, sur le microaone je fais que coder

Sur mon pc, émulateur + game

Et j'ai une bonne d'arcade faites maison par le frangin ou je joue a tous les jeux que je jouer quand je dépensai le fric que je piquer dans le porte monnaie a mon père dans les salles de jeux a côtés de mon collège.... ah!! les premier cours que j'ai sécher... trop bon lol
sinisrus sinisrusicon_post
@artblink
Tu dois faire partie des derniers a avoir un microaone encore en vie... Mais ça ne m'etonnerais pas qu'il te claque dans les pattes dans moins d'un ans ou deux.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
@ArtBlink

Hop, un Peg2 a 300€ sur AI


Allez, vire ta vieille machine, découvre les joies de l'Internet, des vidéos et de la musique sur OS4. 

Ca va t'épater de voir un Amiga multimédia 
Elwood Elwoodicon_post
Cible 1 : les actuels utilisateurs de tous les Amiga-like. Environ 1000 personnes.
A 200 euros l'OS (tous les 2 ans), ça fait 200 000 euros au total, 100 000 euros par an = salaire pour 3 developeurs ) plein temps. Ce que nous n'avons pas aujourd'hui je suppose sinon ça avancerait plus vite.

Cible 2 : les ex-Amigaïstes : 5000 personnes, 10 000 ?

Cible 3 : le monde. Autrement dit, une alternative aux autres OS.

Ce qu'il faut avant tout : un kernel au gout du jour mais SURTOUT développé par les petites mains de l'open source car 3 développeurs n'iront jamais aussi vite que 100. C'est donc indispensable de profiter du travail des autres pour le développement de notre OS.
Coté kernel il y a quelques possibilités compatibles avec l'utilisation dans un OS commercial.

Je pense qu'en 2 ans on peut avoir au moins une version alpha du système. Rappelez-vous je parle de 3 développeurs à plein temps.


Coté logiciels : encore une fois il faut placer les bonnes briques avant tout logiciel pour le public (navigateur et autres). Les priorités sont les outils qui simplifient le développement. Je pense à LLVM par exemple et un débuggeur graphique.

Si j'ai raison, le portage d'un Chrome (indiqué par les Frieden comme plus facile à porter) ou même d'un FF devrait être plus facile que la galère qu'on connait aujourd'hui. Et en tout cas, ce ne sera pas du travail perdu puisque les petites mains de l'open source nous aideront à garder un navigateur à jour.
Idem pour une suite Office et autres. Je n'oublie pas non plus qu'il ne faut pas bêtement porter les softs. C'est aussi sur ce plan que des devs à plein temps aideraient beaucoup.


Un coté qui me tient à coeur pour un tel projet c'est de toujours payer les développements. Votre baguette de pain n'est pas gratuite ? Le travail d'un développeur c'est pareil.



Alain, idée sur les drivers propriétaires :
C'est vrai qu'aujourd'hui les fabriquants fournissent les drivers pour Win/Mac/Linux. Si on veut en profiter, il faut forcément utiliser un kernel de ces 3 OS.
C'est pas incompatible avec les idées précédemment mentionnées.
Mais du coup exit AROS. Et puis zzd10h confirme mon idée qu'AROS est à la rue.


X86 ou pas :
Si on cherche à rendre les choses plus faciles, on s'aperçoit que c'est sur x86 que toutes les nouvelles techno arrivent alors ça me fait penser que choisir cette architecture est une bonne idée.
Pour ce qui est du "de toute façon les gens utiliseront Windows", je ne peut pas être d'accord. Il y a plusieurs millions de Linux. Vous croyez que c'est par hasard ? Ces utilisateurs-là n'ont donc pas choisi Windows. Mais pour attirer les foules (rappelez-vous que c'est la cible3 seulement, donc pas tout de suite) il faudra être meilleur que Windows. Nous sommes d'accord.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
S'il y a déjà Linux, je ne vois pas pourquoi j'irais m'embêter avec un système compatible avec plus rien. Et je doute très fortement que les portages seront aussi aisés que ce que l'on veut bien écrire (y a qu'à voir AROS, Haiku ou même Linux sur lesquels de nombreux logiciels n'ont jamais été portés ALORS QU'ILS SONT en x86).

De même que penser que l'on peut utiliser certaines sources récemment trouvable un peu partout sur le net d'un système qui date de 1995 au grand maximum, je me demande bien ce que ça pourrait donner (un AROS like encore moins fourni ?).

Maintenant, si certains veulent tenter l'aventure x86, je pense qu'ils vont manger leur chapeau tant la déception sera grande : "Mais on est sur x86 et on a rien de ce qu'ont les autres !!" "Ben oui, donc lance-toi un bon vieux Windows, ça marche très bien (voire mieux) sur ton PC que ton AmigaOSmachintruc."

Le rêve du x86 pour AmigaOS4.1 est une chimère qui ne fera que faire perdre du temps. Mais libres à ceux qui veulent essayer de s'y lancer. Perso, j'espère juste que le développement PowerPC ne cessera pas. Quitte à diviser, autant continuer encore un peu plus :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation: K-L  
De même que penser que l'on peut utiliser certaines sources récemment trouvable un peu partout sur le net d'un système qui date de 1995 au grand maximum, je me demande bien ce que ça pourrait donner (un AROS like encore moins fourni ?).
Entièrement d'accord. Ces sources n'ont aucun intérêt.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme