Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 291 983

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» GCC 5.3.0 disponible

GCC 5.3.0 disponible#2225

8Contributeur(s)
K-Lzzd10hsinisrusElwoodalexartblinkthelliercorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Je n'en fais pas forcément une news car je ne sais pas ce que cela implique côté développement. Salass annonce que GCC 5.3.0 est disponible pour AmigaOS4 :

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Moi aussi je voudrais bien l'avis d'experts comme Corto , Alex, Olrick ou Alain.

Est-ce que ça vaut le coup d'installer gcc 5.3.0 pour compiler des programmes qui n'ont jamais eu de problèmes avec gcc 4.2.4 ?

En gros, est-ce que ça ira plus vite ? Est-ce que les exe seront plus petits ? Des trucs comme ça quoi...

Merci.
sinisrus sinisrusicon_post
J'aimerai trop avrdude pour compiler des softs arduino sous amigaos
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Je crois que les programmes devraient être plus rapides (la compilation est meilleure) et les pros disent que c'est plus facile de trouver les problèmes avec cette version car les messages d'erreur sont plus compréhensibles. C'est une bonne chose si les développeurs perdent moins temps à trouver les erreurs de compilation. C'est toujours ça de pris pour perdre moins de temps :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
Je viens de l'installer, en effet bcp plus de warnings.
Des trucs que je n'aurais pas trouvé, par exemple, des variables initialisées, renseignées (donc pas de warning sur l'ancien gcc) mais pas utilisées => warning avec gcc 5.3.0.


alex alexicon_post
bon je n'ai pas encore essayé ce nouveau GCC. Mais effectivement il active par défaut tout un tas de warning qui étaient auparavant optionnels. Il fallait les activer via -Wall ce que peu de personne faisait car ça les faisait c**er de corriger leur code pour des variables non utilisées ou des trucs comme ça alors que c'est toujours une bonne pratique d'avoir un code sans aucun warning. Perso en plus de mettre -Wall j'ajoute -Werror pour tout warning soit considéré comme une erreur et que le programme ne compile pas (mais oui je suis un peu un jusqu'auboutiste ;-).
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post
"Il fallait les activer via -Wall ce que peu de personne faisait"

Alexandre, même en ayant -Wall activé dans mes MakeFile depuis longtemps (en fait depuis la revue honteuse de mon SysMon par Corto), je n'avais pas de warning.

Désormais, avec gcc 5.3.0, c'est un feu d'artifice !

En tout cas, ravi de t'avoir fait sortir de ton hibernation OS4ienne 


K-L K-Licon_post
Cool, vous avez plus qu'à vous atteler au port de TenFourFox maintenant (comment ça je suis ch**t ? :-D ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
Alors là K-L, d'accord avec toi, +1 milliards de trion ;-)

Mare de owb qui pète ma partition

Allez les gars, un tit groupe de super coder pour un navigateur ultra optimisé ;-)

Pour ça faut un super chef de projet, superman n'existant pas, je vote pour Kal-El

:-p
zzd10h zzd10hicon_post
@Artblink

Ou change plutôt de machine !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme