Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 881 888

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC

AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC#1926

25Contributeur(s)
SergiusjegougouLioGuibrushzzd10hamigaoufElwoodsinisrusK-LCrisotPseudaxosdavebracothellierCreolsSeptikAmiDARKprocitcortoOlricksadiruxPetrolYesCopTarzinDingopathe
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
@ Creols : Je comprends bien la procédure que j'ai eu le plaisir d'accomplir aussi sur mon Pegasos II. Pour WinUAE, c'est légèrement différent par ce que je ne sait pas quel device utiliser. :-o  Mais je vais bien finir par trouver ;-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
zzd10h zzd10hicon_post
@Sergius  ou Alain

Est-ce que vous pourriez lancer un bench RageMem et SDLBench sur vos WinUAE, svp ? 

Dans SysMon (OS4Depot) il y a ces 2 benchs et la possibilité de comparer vos résultats avec d'autres AmigaNG.

Si oui, pourriez-vous poster vos résultats avec vos configs PC ?

Merci

@Sergius
aucune idée pour ton pb réseau...
Creols Creolsicon_post
        Citation : Sergius 

@ Creols : Je comprends bien la procédure que j'ai eu le plaisir d'accomplir         aussi sur mon Pegasos II. Pour WinUAE, c'est légèrement différent par ce que je ne sait pas quel device utiliser. :-o  Mais je vais bien finir par trouver ;-)


Je n'essaie pas pour le moment WinUAE PPC qui me semble ne pas être arrivé à maturité. 
J'utilise WinUAE avec AmigaOS 3.9, depuis très longtemps et celui-là n'a pas à être reconfiguré quand la connexion du PC change (heureuseent).
Si votre WinUAE PPC ne s'appuie pas sur l'AmigaOS4.x, c'est sans intérêt.


0
Sergius Sergiusicon_post
Citation : zzd10h 

@Sergius  ou Alain

Est-ce que vous pourriez lancer un bench RageMem et SDLBench sur vos WinUAE, svp ? 

Dans SysMon (OS4Depot) il y a ces 2 benchs et la possibilité de comparer vos résultats avec d'autres AmigaNG.

Si oui, pourriez-vous poster vos résultats avec vos configs PC ?

Merci

@Sergius
aucune idée pour ton pb réseau...
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
 

Voici mes resultats

Mon PC

RageMem

Bench

Quand à Sysmon, il me fait la tête et s'enfui avec un Grim Reaper


En espérant  que ce soit utile :-)

Message édité par : Sergius / 27-09-2014 22:29
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Sergius, 
Etrange, tes 2961 MIPS situeraient ton WinUAE entre une SAM460 (2294) et un X1000 (3082). 
Normalement, un PPC604e 366mhz est à 731 MIPS.

J'imagine que l'utilisation doit être moins fluide que sur des vrais NG, donc certainement que ces chiffres ne sont pas significatif.

Sinon, si tu as 30 secondes, quel est le GR dans SysMon, stp ?
Quoique cela soit peut-être du à ta version de NList.mcc (doit être > 20.138). 
J'ai mis un contrôle de version dans ce SysMon, pourrais-tu essayer ?


En tout cas, merci pour les benchs
 
Message édité par : zzd10h / 28-09-2014 01:18
thellier thelliericon_post
@Sergius
J'ai essayé WinUAE-ppc sur 3 portables perso et mon pc de bureau avec les mêmes hardfiles/config: Il y a que sur un portable que ça plante très sévère (donc inutilisable) au démarrage juste avant l'affichage du wb (je pense) : pourtant un WinUAE 2.0 y marchait dessus depuis des années donc y a bien un problème winuae/certains pc
C'est les memes configs sur les 4 pcs mais je suis pas sur si c'est du b16 ou b17 partout
Je mets le nouveau slider 68K/PPC le plus à droite
Je mets l'emulation du son avec des parametres minimaux

Parfois ça fige durant l'emul et qques appui sur F12 + cancel relance l'émulation sans conséquences
==> ainsi si on lance une compil dans winuae-ppc mieux vaut afficher la pendule du wb pour voir si l'emul tourne toujours ...

Si tu veut mon fichier config maile moi à thellier ? free ? fr

La config réseau j'ai pas encore essayé...

@Guillaume
Ok je te teste ça lundi sur le PC de bureau (le plus rapide des 4)
Pour en faire une machine de dev. il faudra attendre je pense le support des hardfiles/repertoire UAE et avoir un PC bien rapide

Alain

Sergius Sergiusicon_post
Alors, pour la stabilité, les choses viennent de changer.
Toni a mit à disposition une nouvelle version B17 qui est super stable. Ici WinUAEPPC ne plante plus du tout !!!
http://www.winuae.net/files/b/winuae.zip

@Guillaume : Sysmon plante toujours. comme je n'ai pas de moyen pour le moment de sortir du text ou des fichiers de WinUAE, voici quelques captures du GR en espérant que ce soit parlant.
Dis moi si tu veux d'autres informations.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265057gr1.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=368965gr2.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759737gr3.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=695598gr4.png


Quand au confort d'utilisation, c'est difficile à défnir pour le moment sans connection internet. Dans l'ensemble l'interface est assez réactive mais reste en dessous d'un Pegasos II avec radeon 9250.
Je pense qu'on ne doit pas être très loin de ce qu'est un vrai Amiga4000 avec CyberstormPPC.

Pour les résultats de la puissance CPU, ca ne représente pas du tout la réelle puissance puisque la décompression des archives lha est assez molle.

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
zzd10h zzd10hicon_post
@Sergius
Merci, ça plante dans l'enregistrement dans la liste des Applications (RegisterApplication()). Je ne vois pas pourquoi.
Alain, oui, ça m'intérésse que tu lances SysMon également pour voir si ça plante au même endroit.

Pour ne pas polluer votre thread UAE/PPC, est-ce que tu pourras poster les résultats içi, stp ?
 

Message édité par : zzd10h / 28-09-2014 13:36
zzd10h zzd10hicon_post
@Sergius
Pour le réseau, tu as essayé de suivre cette procédure ?
Sergius Sergiusicon_post
Citation : zzd10h 

@Sergius
Pour le réseau, tu as essayé de suivre cette procédure ?
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
 
Oui, mais soi je m'y prends mal soit ça ne marche pas sur OS4.1 
L'ethernet.device qu'il donne ne semble pas fonctionner :-( .

Du coup, j'attend que des gens plus experts que moi mettent en place une procédure fonctionnelle.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme