Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 771 178

  • Nb. de membres 185
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC

AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC#1926

25Contributeur(s)
SergiusjegougouLioGuibrushzzd10hamigaoufElwoodsinisrusK-LCrisotPseudaxosdavebracothellierCreolsSeptikAmiDARKprocitcortoOlricksadiruxPetrolYesCopTarzinDingopathe
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
Citation : zzd10h 

Sergius et Alain,
D'après vos tests, ce n'est pas trop plantogène avec des programmes tiers ?

En gros, est-ce que ça peut déjà servir de machine de dév de backup (enfin, de vacances) ?

Merci pour vos retours.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
 

Très honnêtement, je pense que WinUAE PPC sous OS4 est et sera de mieux en mieux un AmigaOS4 que l'on peut emmener avec soi (en vacances) mais je ne crois pas que ce soit satisfaisant pour faire des choses sérieuses.
Est ce que 128MO de ram et un processeur asthmatique permettrons de développer confortablement? Je ne dévelope pas et je ne peux donc décemment répondre, mais je sais que ce n'est clairement pas suffisant pour faire du net, ni pour jouer à des jeux OS4 ni pour utiliser Amicygnix ce qui me prive d'Abiword etc etc.

Pour moi, quelque soit la qualité de cette émulation, WinUAE PPC sous OS4 ne rivalisera jamais avec du vrai hard.
J'apprécie personnellement ce projet par ce qu'il me donnera la possibilité d'emporter AmigaOS4 sur moi comme je le fait déjà avec MorphOS depuis plusieurs années.
Ca ne m'empêchera pas d'acheter un nouvel hardware AmigaNG s'il est à la porté de mes finances et s'il répond à mes exigences de puissance.
Je sais que je rêve, mais le bon équilibre serai l'équivalent d'un X1000 à 150% du prix d'une SAM460. Tant que cet équilibre ne sera pas là, je me contenterai de mon Pegasos II et de WinUAE ;-)

En gros, pour moi, la sortie de WinUAE PPCn'a rien changé si ce n'est que je me suis acheté une licence ;-) et ça aussi c'est positif pour Hyperion.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 18-09-2014 22:29
Message édité par : Sergius / 19-09-2014 07:03
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Sergius et Alain pour vos retours.
Si ce n'est même pas suffisant pour utiliser Odyssey, ça me refroidit. Je vais suivre et pourquoi pas au printemps prochain, juste avant les vacances d'été pour un OS4 de vacances.



Elwood :

Pour un éventuel portable PPC, ça n'a pas été officielement annulé il y a un an (de mémoire) par AEon ?. S'il y a un autre projet en cours, il serait peut-être temps que le responsable du projet en parle (ACube ?) 





Etonnant, qu'Hyperion n'ait pas donné sa position là dessus ?

Ils veulent écouler leur stock d'OS4 Classic avant d'arréter les màj Classic (pour préserver leurs partenaires hard) ? 

EDIT : Pour le portable, pas du côtè d'ACube non plus apparement
Interview d'ACube par RetroPlanet en août 2014
R.P = "Would you go for an AmigaOS4.x laptop solution?"
A.C = "We do want to do a laptop but it is so difficult to do."


http://www.retroplanet.gr/content/interview-acube-srl-%cf%83%cf%85%ce%bd%ce%ad%ce%bd%cf%84%ce%b5%cf%85%ce%be%ce%b7-acube-srl


 



Message édité par : zzd10h / 19-09-2014 10:38
Message édité par : Elwood / 19-09-2014 10:56
thellier thelliericon_post

Au fait il y a un moyen simple pour récupérer des fichiers externes ou des progs à installer:


En gardant le nouveau winuae-ppc faire une config


dans le menu "quickstart" prendre type a1200


rom 3.1 


floppy install3.1


Hardfile (ide) : celui créé pour l'os4


prendre un repertoire du comme PC comme disque dur "tmp:"


Ainsi on boote en 3.1 68k et le copiage de répertoire PC vers le hardfile prévu pour os4 redevient possible (contrairement à l'émul en mode ppc os4)


Alain


Message édité par : thellier / 19-09-2014 11:37
Elwood Elwoodicon_post
Citation : sinisrus 

Il faut voir ce qui est le mieux os4.1 classic (et pas de 4.2) 
Rien ne fit que 4.2 ne sera pas sur Classic.

Citation : zzd10h  Pour un éventuel portable PPC, ça n'a pas été officielement annulé il y a un an (de mémoire) par AEon ?. S'il y a un autre projet en cours, il serait peut-être temps que le responsable du projet en parle (ACube ?)  

Oui pour la première question. Je ne parle pas d'eux. Pour la deuxième question cela arrivera quand il sera temps d'en parler.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 19-09-2014 10:55
zzd10h zzd10hicon_post

Tu sais des choses...


Je vais essayer de te cuisiner dans pas longtemps pour en savoir plus ! 

thellier thelliericon_post

>En gros, est-ce que ça peut déjà servir de machine de dév de backup (enfin, de vacances) ?


Là j'ai installé le SDK (c'est loooooooooong) et j'ai lancé une compil de Microbe3D
Bonnes nouvelle = ça marche on peut (?) faire du dev avec winuae-ppc :-)
Mauvaise nouvelle =  c'est encore bien plus lent que la Sam440 . Là ça doit compiler depuis 40 min et j'attends encore...
Edit: j'ai laissé tomber la compil en cours


Bref pour approcher le niveau d'une Sam440 faudra un PC vraiment tip top


A contrario j'ai testé vite fait winuae-ppc sur Acer aspire one (un tout petit portable blanc pas très puissant) et ça marche : incroyable !!! (mais 4 fois plus lent que mon pc de bureau Dragon TPF:902 Partygirl TPF:2953) A noter que ce portable supporte normalement les écrans wb "scrollable" dans WinUAE-68k mais ici sans intérêt car la carte émulé de la cyberstorm bloque vite


Note: Comme winuae-ppc affiche pas le wb en 32bits alors Wazp3D en soft est pas au maximum


Alain


Edit: Référence er vitesse du petit portable blanc


 


 


Message édité par : thellier / 24-09-2014 09:27
thellier thelliericon_post

Compiler pour Os4 dans Winuae-ppc (suite) :


Bon cette fois j'ai réussi à recompiler Microbe3D et ses demos (600k de sources .c et .h) en 20 minutes dans Winuae-ppc


et Wazp3D.library-ppc en 19 minutes (720k de sources)


Bref c'est utilisable pour de petits progs :-)


Penser à mettre dans la config de WinUAE dans "pri & extensions"
"When active  "  "above normal"
"When inactive"  "above normal" + "disable sound"


Si ça fige quand même faire f12 (config de WinUAE) pour le débloquer....


Alain

Edit: Microbe3D se compile en 3 minutes et qques sur sam440 soit environ 6 fois plus rapide comme machine de developpement que Winuae-ppc ....


Message édité par : thellier / 24-09-2014 15:48
Message édité par : thellier / 26-09-2014 20:45
Sergius Sergiusicon_post
chez moi, la b17 fige au bout de quelques minutes d'utilisation alors que la b16 me laissait faire joujou durant des dizaines de minutes. :-(
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Sergius Sergiusicon_post

Bon, je suis revenu à la b16 qui si
elle n'est pas super stable, au moins elle me laisse utiliser
l'AmigaOS4.1 un bon moment avant de figer.


 


Sinon, question:


Savez vous comment mettre en place une connexion réseau pour avoir internet?


J'ai vu dans un tuto un gars qui explique comment utiliser un ethernet.device en mode Compatibility. (est ce du 68k?)


Il faisait ça sur un AmigaOS4.0 et ici sur mon 4.1 je n'ai pas la carte Commodore A2065 qui apparait comme chez lui.


 


Comment vous y prenez vous?


 


Merci

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Creols Creolsicon_post
Dans le répertoire Internet, se trouve un programme "New connection". Il suffit de le lancer et, pour faire simple, tu utilises le mode DHCP. C'est facile, enfantin,... tout ce que tu voudras ;-)

Bien entendu, il faut raccorder ton Amiga-NG à une prise ethernet de ta Box !
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme