Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 773 605

  • Nb. de membres 185
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC

AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC#1926

25Contributeur(s)
SergiusjegougouLioGuibrushzzd10hamigaoufElwoodsinisrusK-LCrisotPseudaxosdavebracothellierCreolsSeptikAmiDARKprocitcortoOlricksadiruxPetrolYesCopTarzinDingopathe
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
La revente des Sam par petites annonces est très difficiles. Ne t'attends donc pas à de nombreuses réponses parmi lesquelles il te faudra choisir

0
amigaouf amigaouficon_post
Je pulsoie creol
seul facon de vendre == > amibay
K-L K-Licon_post
Le marché en France est faible et la demande tout autant (la plupart d'entre nous sont déjà équipés d'au moins un Amiga-NG).

Amibay permet de toucher un plus vaste public (le monde) si tant est que l'on parle anglais un minimum et que l'on soit prêt à débourser des sacrés frais de port :)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Je ne suis pas venu ici depuis longtemps ... Mais je me suis permis de venir poster ceci.
Ayant vendu ma Sam440Flex 800Mhz, et n'ayant donc plus de machines équippées AmigaOS4...

Le fait que WinUAE vienne ajouter le support de l'AmigaOS4.1, et que j'aie toujours un original d'amiga OS4 pour classics ... me permettra peut-être de continuer à développer l'AmiDARK Engine pour machines AmigaNG en attendant que je puisse acquérir une nouvelle machine Amiga NG ...
En attendant que cette "émulation soit pleinement fonctionnelle", le projet est en standby...

Au revoir.
Sergius Sergiusicon_post
Je viens de passer commande de mon AmigaOS4.1 Classic chez Amigakit.   :-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 09-09-2014 19:57
thellier thelliericon_post

Tony Wilen vient d'expliquer pourquoi les anciens drivers x86 (comme Picasso96 et Wazp3D) ne marchent pas dans WinUAE-ppc


En fait ces drivers utilisent des instructions ASM 68k spéciales nommées TRAP : Faire un TRAP permet à l'émulateur 68k de WinUAE d'appeler une fonction X86 avec les paramétres dans les registres 68k émulés


Ceci permet a des progs 68k Amiga pour WinUAE d'utiliser les fonctions de Windows comme DirectX,OpenGL,etc..


Par contre dans OS4 les progs 68k tournent avec la JIT de pétunia sur le ppc et non pas dans le  68k (cad ici l'émulateur 68k de WinUAE) 


Et comme le tout nouveau émulateur ppc de WinUAE  (QEMU etc..) ne connais pas la bidouille des TRAPs ==> ça appelle rien coté x86


En plus la bidouille TRAP, pour passer les parametres à la fonction x86 appelée, utilise les registres de l'émulateur 68k de WinUAE : or celui ci est inactif en OS4 puisque tout est fait avec le ppc même les progs 68k ==> nulle part pour stocker les parametres


Bref ça va demander plein d'évolutions chiantes à Toni


"About "UAE" devices and directory filesystem running under OS4:

Even if OS4 supports them (it should, at least in theory) but there are two technical problems:

m68k to host switching is done using m68k TRAP instructions, when UAE m68k emulator notices trap instruction executed by UAE boot rom, it calls host side code and trap instruction is not emulated. This can't work if m68k is not UAE m68k, PPC emulated m68k just executes trap instruction and bad things happen. Traps needs to be replaced with IO accesses to some reserved space (like UAE boot ROM). Quite easy update.

Much more complex problem: host side code takes parameters from UAE m68k emulator's registers which won't work when UAE m68k is idle and "m68k" is PPC emulated.. Each trap call needs to save parameters to memory and return code also needs to be memory based, not D0 register. This requires lots of really boring updates..

Only after everything else works. Maybe.
"
Creols Creolsicon_post
Merci Alain pour toutes ces précisions !
0
thellier thelliericon_post

Bonjour


Grace à Cosmos qui m'a prêté une OS4 classic j'ai pu tester


Ca marche c'est indéniable :-) Mais c'est encore assez lent malgré la JIT


Sur ce PC Celeron E3400 2.6 GHz j'arrive à 3 FPS sur Microbe3D avec le petit objet Dragon_gold_stand.obj


et Cow3D a moins de 1Fps


bien entendu c'est du rendu purement softt de Wazp3D en "softppc to bitmap"


Alain


 

zzd10h zzd10hicon_post
thellier thelliericon_post

C'est bien de cette dernière beta16 dont je parle


Il me manque juste le support scsi à mon install à moi donc ça boote lentement en environ 2min après c'est un peu mou et lent mais  utilisable


Pour le moment pas de support ni des hardfiles ni des répertoires pc ni de picasso96 accéléré


D'un autre coté en rendu purement soft ma Sam440 doit aller guère plus vite avec cow3D ...


Alain


Message édité par : thellier / 17-09-2014 14:47
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme