Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 771 282

  • Nb. de membres 185
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC

AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC#1926

25Contributeur(s)
SergiusjegougouLioGuibrushzzd10hamigaoufElwoodsinisrusK-LCrisotPseudaxosdavebracothellierCreolsSeptikAmiDARKprocitcortoOlricksadiruxPetrolYesCopTarzinDingopathe
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Oui parce que pour le moment sans JIT et sans pilotes UAE pour OS4, c'est plus lent qu'un classic avec un core i7 3,5Ghz.

Maintenant je vois cela comme une bonne chose, même si niveau vitesse, on est pas près d'atteindre la vitesse d'une Sam, cela pourrait permettre de faire quelques ventes d'OS4 classic. A voir ce qu'hyperion va décider niveau licence et prix surtout...
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Bon ça me rassure de voir que ce sera pas très rapide à utiliser. Au final on aura un portable OS4 avant d'avoir une émulation OS4. C'est sûr :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
"Au final on aura un portable OS4 avant d'avoir une émulation OS4. C'est sûr  "

C'est un teaser, Elwood ? 
Crisot Crisoticon_post
Sujet compliqué que d'anticiper les futures performances de cette chose. Sur le papier un JIT bien fait offre plus de 50% (certains disent 80%) des performances natives en émulation. Avec ce genre de chiffres un simple i3 met un X1000 à l'amende. Mais ça c'est la théorie...

Enfin, et ça c'est factuel, WinUAE met déjà n'importe quel NG à l'amende, dans le sens où une application 68K émulée tourne généralement bien plus vite que son homologue PPC sur un NG. Mais des applications modernes 68K, y'en à plus de masses. Si un jour l'émulation PPC arrive aux perfs de l'émulation 68K, alors là... 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Sergius Sergiusicon_post
Crisot:  Dire qu'une simple émulation pourrait mettre à l'amande le X1000 est soit une grosse erreur, soi la révélation que le X1000 ne vaut rien.

Guibrush à mentionné Rosetta et ses performances et il a tout à fait raison. Emuler un PPC n'est pas une mince affaire. Rappelons que Rosetta a été développée par l'une des plus grandes (moyens financiers) équipes. Me faire croire qu'un seul homme (Toni) ou même toute notre communauté réunie pourrait faire un émulateur plus performant, je n'y crois pas un seul instant.

Pour moi, il est plus qu'évident que WinUAEPPC ne fera jamais de l'ombre à un X1000 et j'en doute fort à une SAM.

WINUAEPPC ne peut être qu'une sorte de solution de secours qu'on emmène avec soi (par passion) au boulot, en vacances, dans les transports sur un PC Portable et qui permettrait de gagner du temps pour faire des petites choses sur son OS préféré quand on n'a pas le temps à la maison. Tu peux t'imaginer en vacances au bout du monde avec ton WinUAEPPC et au bord de ta piscine tester la dernière version de OWB ou de DVPlayer etc. Mais quoi qu'il arrive, rentré à la maison tu finirai par retrouver ta véritable machine avec toute sa puissance et son confort.

Sans même parler de performances, WINUAEPPC ne peut être comparé aux vrais solutions Hardware car la version AmigaOS4 classic ne donne pas accès à tout un tas de choses comme les cartes graphiques récentes, l'Altivec, le multicore, le 64bits, etc.


Message édité par : Sergius / 17-08-2014 11:51
thellier thelliericon_post
Hello
>AmigaOS4.1 sur WinUAE-PPC sont là et je suis surpris de voir si peu de d'intérêt

Si si je trouve ça étonnant , incroyable et vraiment Toni Wilen est un programmeur de haut niveau: chapeau bas au grand homme :-)
Mais il faut dire que l'émul tout autour était prête, la carte ppc aussi, il manquait plus (!)  qu'un emul du ppc séparée qui ferait juste que lire/écrire des cases mémoires

Ceci dit je partage les inquiétudes de Crisot et Elwood
On a déjà ici les réactions de déni façon 68k à la "Amiga Impact" du genre "ça vaudra jamais du vrai hardware"

Et pourtant si WinUAE outrepasse toutes les vraies plateformes 68K même les 060 + 3D depuis bien longtemps

Vous dites y a pas de drivers graphiques et 3D ..... mais ILS EXISTENT DEJA = en version 68k -> x86 soit mais rapide et il ne faudra que qques semaines pour les adapter au ppc sans nul doute
Et comme AmigaOS utilise beaucoup le hard alors une émul ppc lente (même un ppc 100 mz) mais avec des drivers (x86 pc ceux de windows) hyper rapides, hyper optimisés, va faire mal

N'oubliez pas que le x1000 n'a PAS de driver 3D

Ce qui me chagrine le plus c'est que je pensais que Toni Wilen avait une idéologie "ne pas mettre dans l'embarras les Amiga et OS NGs" mais non finalement, c'est triste

Pour ma part je suis pas très zélé de porter Wazp3D , et donc la 3D rapide, sur cette émul, pour ces raisons ... malheureusement les sources de Wazp3D sont dispo et ça finira par arriver...
:-/

Alain Thellier - Wazp3D
 http://thellier.free.fr/Wazp3D.htm
Creols Creolsicon_post
     Citation : thellier 

Hello

     N'oubliez pas que le x1000 n'a PAS de driver 3D

Je me permets de rectifier :

Le X1000 n'a pas encore de driver 3D


 
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je pense que ça sent très mauvais .... Ils vont parvenir à faire tourner l'os4 à une vitesse très acceptable sans tarder.... 

Crisot Crisoticon_post
Sergius: Que ce soit en performances processeur, en bande passante mémoire,  en performances graphiques, en consommation d'énergie, le X1000 n'est même plus au niveau d'un téléphone d'entrée de gamme à 150€. Et de loin. C'est pas un troll, c'est juste l'écart qui se crée naturellement entre une architecture qui évolue et une qui stagne. L'émulation PowerPC n'en reste pas moins complexe à écrire, c'est ce qui nous "sauve", mais le jour où elle existera, le hardware PowerPC n'aura de valeur que son poids en cuivre. Rien de plus.

Pour moi cette émulation est la meilleure chose qui puisse arriver pour étendre la base d'utilisateurs curieux, pour un coût dérisoire. 

Mais on y est pas encore 😃
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
thellier thelliericon_post
@Creols

Je te parie 10 E qu'il y aura un driver 2D dans WinUAE-ppc avant un driver 3D pour x1000

Alain
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme