Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 770 899

  • Nb. de membres 185
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC

AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC#1926

25Contributeur(s)
SergiusjegougouLioGuibrushzzd10hamigaoufElwoodsinisrusK-LCrisotPseudaxosdavebracothellierCreolsSeptikAmiDARKprocitcortoOlricksadiruxPetrolYesCopTarzinDingopathe
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Citation: Tarzin 

Hello,

Constats négatifs (pour le moment):
  • accès disques lents
  • affichage graphique lent aussi (suis en mode plein écran, 16bits avec une résolution de 1280x720 de mémoire). Forcement, si je passe an BGRAG32, c'est encore plus lent. En 800x600, c'est fluide mais limité en exploitation.
  • j'ai une utilisation CPU qui semble stagner à 10%-15% même si je ne fais rien (info donnée par CPUDock)
  • Pas testé de musique mais d'emblée le son de démarrage du WB est archi haché et à peine reconnaissable

Constats positifs (pour le moment):

  • Le workbench démarre et est exploitable (même si lent)
  • Amistore fonctionne
  • Agréable de voir OS4 en plein écran sur un portable avec accès à toutes les données du PC
Ca me rassure, je vois que ton expérience est très proche de la mienne avec les mêmes retours (CPU tout le temps à 10/15% par exemple).
Je l'utilise en 1920x1080 32 bits avec le pilote uaeGFX, bien plus lent que le mode PicassoIV (mais cette dernière est limitée en résolution) et ça rame à chaque ouverture de fenêtre.
Je rajoute à cela le fait que le système gèle sans raison lors d'accès disques.
Bref, bien loin d'atteindre la fluidité d'une Sam440.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Tarzin Tarzinicon_post
Pour répondre à vos remarques, je suis tout de même satisfait. C'est pas la fluidité de la SAM mais ça permet de travailler.
Je pense qu'il y a de l'optimisation à réaliser (en lisant qu'Elwood arrive à lancer un jeu) avant d'arriver à un résultat confortable.
Il faut que je solutionne ce problème de son dans un 1er temps.

Je continue mes tests
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
thellier thelliericon_post

Hello


A propos de la vitesse:

1) J'ai toujours lu que UAEGFX était la solution la plus rapide

2) Des trois options d'accés au disque (répertoire partagé, hardfile ide, hardfile scsi) l'un est plus rapide mais je sais plus lequel (scsi/ide)

3) y a  aussi le son en uae

  Expansions/Sound cards/UAESND Z3
 
  Et coté Amiga: Prefs/Ahi/16 bits stereo

4) Mon Aminet/PatchCompositeTags permet de jouer à des jeux prévus pour la composition comme MACE

5) On peut aussi installer Wazp3D mais là c'est hyper lent tout en rendu soft

6) Effectivement WinUAE 64 bits est peut être un peu plus rapide


Alain


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Message édité par : thellier / 31-07-2017 09:55
Tarzin Tarzinicon_post
Après quelques essais, des remarques quant à mes propos initiaux.

Jusqu'à présent, j'utilisais mon portable avec une carte son USB externe et un boitier USB3 pour diriger l'affichage du portable vers un écran fixe.

Quand j'execute WinUAE sur le PC seul, la vitesse de l'émulation n'est plus du tout la même!
Le son n'est plus haché non et ça en devient vraiment intéressant!

Il y a peut-être moyen d'optimiser le son avec le boitier externe mais dans un 1er temps c'est rassurant de voir que ça tourne plutôt très bien.

Je pense prendre mon 'OS4 portable' à l'Alchimie, on pourra toujours regarder les différentes optimisations encore réalisables.

---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
K-L K-Licon_post
Citation: Tarzin  
Je pense prendre mon 'OS4 portable' à l'Alchimie, on pourra toujours regarder les différentes optimisations encore réalisables.
Ouaip, si j'ai le temps, j'aimerais bien voir ce que ça donne ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation: Tarzin 
avec une carte son USB externe et un boitier USB3 pour diriger l'affichage du portable vers un écran fixe.
Alors ça veut dire que l'utilisation de ces "convertisseurs" USB a un impact certain sur tout le reste. Intéressant..
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Tarzin Tarzinicon_post
@Elwood,
oui!
  • Côté PC réel , je vois un très très léger ralentissement au niveau de l'affichage entre ce qui se passe sur l'écran du portable et ce qui est affiché sur mon écran du bureau. C'est à peine perceptible.
  • Côté carte son, pas d'impact visible.

Mais une fois que tu lances l'émulation:
  • l'affichage sur l'écran de mon bureau n'a pas l'air trop impacté
  • par contre au niveau du son, c'est une horreur. Tous les sons sont joués au ralenti.

Mais comment améilorer la gestion de ces périphérique par WinUAE, mystère...

---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
K-L K-Licon_post
Bon, Tarzin m'ayant fait envie pendant l'Alchimie, j'ai décidé de remettre en état un vieux Centrino Duo à 1,8 Ghz et installer AmigaOS4.1.

FlowerPot ne fonctionnant pas sous Windows XP SP3 malgré les dires de son auteur, je me suis tout tapé à la mimine (grâce aux différents tutos du web).

Après deux jours de bataille (dont un pour mettre à jour intégralement Windows XP), j'ai enfin une installation fonctionnelle.

A un détail près : l'Ethernet.device plante WinUAE au moment de se connecter au réseau (Windows s'exc use même du plantage :-P ).

Malgré tous mes essais, pas moyen de faire fonctionne l'ethernet.device (tout configuré correctement, cela va sans dire, avec l'A2065 dans les prefs de WinUAE). J'ai même mis le pilote dans la liste de compatibilité 68k comme indiqué mais tout pareil (et vu qu'il est appelé au démarrage d'AmigaOS4.1, ça plante en boucle).

Si quelqu'un a une tite idée :-)

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Hop,

C'est tout bon, je suis revenu à la version 3.4.0, la 3.5.0 plante avec l'ethernet.device.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Tarzin Tarzinicon_post

Hé, hé.... :-)

De mon côté, je suis en 3.5.0 aussi bien pour AmiKit (OS3.9) que pour OS4.1FE. Pas de problème de réseau (web ou transferts FTP)


---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme