Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 771 214

  • Nb. de membres 185
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC

AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC#1926

25Contributeur(s)
SergiusjegougouLioGuibrushzzd10hamigaoufElwoodsinisrusK-LCrisotPseudaxosdavebracothellierCreolsSeptikAmiDARKprocitcortoOlricksadiruxPetrolYesCopTarzinDingopathe
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Bon ben je sais pas comment vous faites mais c'est franchement pas stable. Pas moyen d'installer l'Enhancer Software Pack sans que le bousin se fige à un moment ou un autre.

Entre la lenteur CPU, la lenteur d'affichage, la lenteur des HDs et les gels sans raison en cas de grosse copie, je dirais que c'est encore très loin d'être une solution de rechange en cas de panne d'un vrai système PPC.


--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Je pensais que ce problème de clavier c'était que sur E-UAE (OS4). Finalement c'est peut-être sur tous les UAE.

Pour ce qui est de savoir si c'est bien d'avoir un portable x86 avec WinUAE, au final si le portable PPC se fait, ce sera plus rapide qu'une Sam460. Donc la solution x86 ne fait pas encore d'ombre à cette hypothétique solution PPC.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 06-06-2017 21:06
K-L K-Licon_post
Par acquis de conscience, j'ai pris le temps de faire marcher l'émulation nativement sous Linux avec FS-UAE PPC.

Cela fonctionne mais les disques créés par WinUAE ne sont pas compatibles (c'est merdique à les faire reconnaître à la fois par l'un et par l'autre) et FS-UAE PPC ne supporte de toute façon pas certaines fonctionnalités de WinUAE tel queUAEGFX et son se retrouve avec une Picasso IV bridée en résolution.

Il me reste à tester FlowerPot sur un vrai Windows 10 (sur AMD APU 7890k) et je me serais fait une idée complète de ce que peut donner OS4 sur PC en émulation.

Pour le moment, ça vend pas du rêve faut dire.

J'aimerais bien savoir si d'autres l'utilisent quotidiennement ou si la plupart l'ont installé, ont vu que ça démarrait et se sont arrêtés là.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
Merci KL pour tes tests car cela donne une idée de l'intérêt de l'émulation.
J'aimerai bien trouver une solution viable pour avoir un os4 ppc sur un portable tournant à une bonne vitesse sans être bridé pour pouvoir coder...
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
"J'aimerais bien savoir si d'autres l'utilisent quotidiennement ou si la plupart l'ont installé, ont vu que ça démarrait et se sont arrêtés là."


Pour ma part, chez moi, à côtè de mon x1000, on est d'accord, aucun intérêt.
je ne l'utilise que quand je ne suis pas chez moi et que je dois compiler un truc.
K-L K-Licon_post
Ensuite moi je tente des trucs style Wine sous Linux pour lancer WinUAE PPC et OS4.

J'en dirai plus quand j'aurais essayé sous Windows 10 :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post

>la lenteur des HDs

Est ce qu'il est pas plutôt recommandé d'utiliser le cyberstorm sci que le ide et que surtout le répertoire partagé ?

A moins que ce soit le IDE à privilégier je sais plus...

Mais il y en a un qui fait beaucoup d' appels vers du code natifs x86 (lent dans WinUAE-PPC)

>la lenteur d'affichage

les modes "natifs" du PC sont certainement plus rapide : je veut dire le RGB565  permet aux vieilles démos de Crisot de tourner mais n'est peut être qu'émulé sur ce PC (? à voir...)

Je crois que les mode natifs on un astérique dans "RTG board/Color modes" genre B8G8R8A8 (*)

A contrario si PatchCompositeTags veut du ARGB autant lui fournir sinon c'est lui qui devra faire la conversion coté Amiga = Je veut dire si tes applis coté Amiga supportent les formats natifs du PC alors autant s'en servir sinon faut s'adapter

Sur la vitesse en général je note une différence considérable selon le PC utilisé : les petits portables pas chers sont à la ramasse surement par leur faible bus RAM<->VRAM

Mais au final c'est toujours moins réactif qu'une Sam440

Alain



Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
Citation: K-L 

Ensuite moi je tente des trucs style Wine sous Linux pour lancer WinUAE PPC et OS4.
et après tu dis de moi qui lance RunInUAE dans OS4 dans WinUAE ? :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Tarzin Tarzinicon_post
Hello,

suite achat nouveau PC portable, je me suis lancé dans l'installation d'OS4.1FE.
Mon objectif n'est pas tellement de faire fonctionner les jeux OS4 mais d'arriver à utiliser les applications de manière confortable.

J'ai un Core i7 et suis passé par FlowerPot (aucun problème, voir article dans Amiga Power n°58) et Amiga Forever

Dans l'ordre, installation de:
  • OS4.1 FE + extras
  • Update 1
  • Amistore (ztools/MultiviewerNG)
  • Enhancer Pack 1.3

Pas de soucis particuliers à l'installation (j'ai privilégié une décompression et installation à partir du disque dur, pas dans la RAM). C'est un peu long à cause des accès disques durs qui sont lents (et pourtant, partition HDF sur SSD, l'autre partition est un répertoire sur mon disque dur)

Il me reste à passer à WinUAE 3.5.0 64 bits (au passage, pensez à changer la version de WinUAE installée par FlowerPot, c'est la 3.4.0 en 32bits)


Constats négatifs (pour le moment):

  • accès disques lents
  • affichage graphique lent aussi (suis en mode plein écran, 16bits avec une résolution de 1280x720 de mémoire). Forcement, si je passe an BGRAG32, c'est encore plus lent. En 800x600, c'est fluide mais limité en exploitation.
  • j'ai une utilisation CPU qui semble stagner à 10%-15% même si je ne fais rien (info donnée par CPUDock)
  • Pas testé de musique mais d'emblée le son de démarrage du WB est archi haché et à peine reconnaissable

Constats positifs (pour le moment):

  • Le workbench démarre et est exploitable (même si lent)
  • Amistore fonctionne
  • Agréable de voir OS4 en plein écran sur un portable avec accès à toutes les données du PC

Il me reste à réinstaller Amicloud pour récupérer pas mal de chose de ma SAM440 et ainsi communiquer facilement entre PC/OS4 émulé sur PC/SAM440.

Si vous avez des astuces pour accélérer/améliorer les choses, faites-moi signe!




---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK

Message édité par : Tarzin / 30-07-2017 10:13
Message édité par : Tarzin / 30-07-2017 10:14
Elwood Elwoodicon_post
Citation: Tarzin  
  • affichage graphique lent aussi (suis en mode plein écran, 16bits avec une résolution de 1400 de mémoire). Forcement, si je passe an ARG32, c'est encore plus lent. En 800x600, c'est fluide mais limité en exploitation.
c'est marrant, moi je trouve ça "pas mal du tout". Oui on sent la lenteur mais c'est carrément utilisable. J'ai joué à Gorky17 qui n'ai pas un jeu en 3D bien-sûr mais c'est pas lent au point d'être énervant, et j'ai qu'un Core i5 à 2.4 Ghz.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme