Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 773 716

  • Nb. de membres 185
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC

AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC#1926

25Contributeur(s)
SergiusjegougouLioGuibrushzzd10hamigaoufElwoodsinisrusK-LCrisotPseudaxosdavebracothellierCreolsSeptikAmiDARKprocitcortoOlricksadiruxPetrolYesCopTarzinDingopathe
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
Citation: Crisot 

J'ai eu l'idée de benchmarker ma démo sur WinUAE vu que c'est du rendu software, et devant l'impressionant résultat, j'ai lancé Ragemem.

Que dire?


Sans passer pour un gros troll, ça ne choque personne?

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Crisot / 07-02-2017 14:59 


Je n'ai pas de repères de comparaison pour savoir ce que cela représente et à quel point cela pourrait choquer.

Pourrait on savoir ce que cela donne sur une Sam440, Sam460, un X1000 ou un X5000?
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Crisot Crisoticon_post
Sergius: Par rapport à un Xtruc,  le CPU émulé est dans les grandes lignes équivalents, tout comme la ram. Ce qui est déjà beaucoup. 

Là où ça devient violent c'est au niveau du bus PCI-E. Mon WinUAE est 25x plus rapide qu'un X1000, et 10 à 100 fois plus rapide qu'un X5000.

Ma demo est tourne à 15 fps sur 440, 28 fps sur 460, 30 fps sur G4, 63 fps sur X1000, 77 fps sur X5000, et 87 fps sur WinUAE.

Pour le moment WinUAE reste moins utilisables que les machines précitées en grande partie à cause du manque de support matériel (RAM limité, pas d'accélération vidéo 2D/3D), mais la démonstration est faite que *pour ce qui est actuellement supporté*, un couple i7/carte mère à 500?,? vieux de 5 ans avec une émulation PPC loin d'être au point tiens facilement en respect nos hardwares les plus coûteux.

L'écart serait encore pire avec WinUAE 68k (cette émulation étant bien plus au point)

Et ça ne fera qu'empirer au fil des améliorations de WinUAE. 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
En fait, ça ira encore plus vite quand AmigaOS4 sera full x86.

Bon, plus personne ne l'utilisera (par exemple, si j'allume mon PC, je me demande bien pourquoi j'irai me faire iech à utiliser OS4 alors que Windows 10 ou Mageia sont autrement plus performants et savent utiliser l'intégralité des resources de mon système).

Bref, WinUAE PPC va juste signer l'arrêt de mort des machines custom... et donc de l'utilisation de vraies machines... et donc du plaisir d'utiliser AmigaOS4.1.

Ouaip, il restera les "xtrucs" qui seront dépassés par WinUAE PPC, ce qui frustrera les utilisateurs de systèmes non émulés, ce qui conduira à ce que les utilisateurs déçus aillent voir ailleurs.

Elle est pas belle la vie ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Citation: K-L 

En fait, ça ira encore plus vite quand AmigaOS4 sera full x86.
...
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
 
 Par ce que c'est prévu? 
Autant j'ai lu tout un foin sur MorphOS x86 qui n'en finit pas de ne pas arriver, autant je n'ai pas lu grand chose ni de sérieux ni de récent pour AmigaOS4 x86. Serais-je passé à côté de quelque chose ?

Sinon, pardonnez mon inculture, mais de quoi parle on quand on dit les xtrucs?
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
thellier thelliericon_post

>Ma demo est tourne à 15 fps sur 440, 28 fps sur 460, 30 fps sur G4, 63 fps sur X1000, 77 fps sur X5000, et 87 fps sur WinUAE.

Ta démo est pas vraiment représentative : c'est de la 3D en rendu soft au cpu

A part de très rares démos old-school comme çelle ci  tout les autres progs graphiques utilisent la Composition ou Warp3D : dans ce créneau le vrai hard écrase WinUAE-ppc 

J'ai plus le chiffre en tête mais je crois que Mace sur Sam440 c'est qque chose comme 120 fps dans une résolution meilleure que le 640x480 que je teste avec WinUAE

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
Sergius, non, c'était une façon de parler de KL. Rien de prévu à ce niveau-là.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
icon_post
Toni n'implémentera pas le multicore sur WinUAE, le jour où il sera implémenté sur Amiga et que les applications en feront bon usage alors WinUAE sera derrière.
Le bon côté c'est que ca fait vendre des licences AmigaOS.
Le problème c'est surtout le fait que le développement de l'OS stagne trop dû j'imagine au portage sur X5000 et Tabor. Il y a déjà un nouveau filesystem en vu et qui sait l'OS4.2 sortira peut-être en 2018.
Vu qu'Aros vient de sortir son build avec support initial du SMP, cela pourrait mettre un peu la pression sur l'équipe OS4.

Kamelito
[addsig]
Crisot Crisoticon_post
Citation: thellier 

Ta démo est pas vraiment représentative : c'est de la 3D en rendu soft au cpu

A part de très rares démos old-school comme çelle ci  tout les autres progs graphiques utilisent la Composition ou Warp3D : dans ce créneau le vrai hard 

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
 


Tu dis ça comme si UAE n'allait jamais supporter les accélérations graphiques. Y'a encore pas si longtemps il ne supportait même pas le PPC.

Citation: Toni n'implémentera pas le multicore sur WinUAE, le jour où il sera implémenté sur Amiga et que les applications en feront bon usage alors WinUAE sera derrière.

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHahaAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
(ahahahahahAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAhahahahAHAHahah)
................................ ahahahahah ....... ahahahah..............ahahahah..............
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet


Message édité par : Crisot / 08-02-2017 14:47
davebraco davebracoicon_post
Crisot, je t'ai entendu rire jusqu'en Belgique! :p


Je pense que, tant que maintenant, les NG et l'émulation ont chacun leurs avantages... 

Je rejoins K-L sur le fait que dans un environnement émulé, on a tendance à moins utiliser l'OS émulé en tant que tel et plus lancer jeux et applications qu'on ne retrouverai pas sous par exemple windows.

Il suffit de regarder AROS, qui l'utilise à 100% (je veux dire un pc qui ne démarre qu'avec AROS)? Qui l'utilise comme nous utilisons nos machines NG?

Le hardware dédié a un certain prix, ok, mais il a aussi du charme! (enfin c'est mon avis...)


A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Sergius Sergiusicon_post
Citation: Crisot 

Sergius: Par rapport à un Xtruc,  le CPU émulé est dans les grandes lignes équivalents, tout comme la ram. Ce qui est déjà beaucoup. 
...
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
 
Pardon pour mon ignorance, mais qu'entends tu par Xtrucs? Tous les AmigaNG PPC? 
Pourquoi le terme Xtruc?
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme