Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 773 252

  • Nb. de membres 185
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC

AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC#1926

25Contributeur(s)
SergiusjegougouLioGuibrushzzd10hamigaoufElwoodsinisrusK-LCrisotPseudaxosdavebracothellierCreolsSeptikAmiDARKprocitcortoOlricksadiruxPetrolYesCopTarzinDingopathe
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Faudrait que j'arrive à mettre cette solution en place pour FS-UAE sur le macbook...
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
thellier thelliericon_post
>Alors, ça boost? :)
On peut pas dire ça = ça reste très lent par rapport à la Sam440
mais ça a permis d' arriver à une vingtaine de FPS en 640x480 pour Mace dans WinUAE sur un PC un peu rapide ce qui le rend jouable
Je l'ai aussi testé jusqu'à 1440x900 mais là ca traine à  moins de 6 fps

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Crisot Crisoticon_post
Tu étais à combien avant ? 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
thellier thelliericon_post
17 fps je crois
De toute façon c'est du rendu soft et pas natif x86 donc y aura pas de miracle
Mais c'est déjà super que ça marche : ne serait ce que pour tester dans winuae des softs utilisant la composition

Y aurait une autre optimisation possible : ce serait de prémultiplier les R,G et B dans la bitmap Source par A une fois pour toutes et y changer A par 1-A puis d'utiliser une fonction adaptée
cad de passer de
DstR=SrcR*SrcA+DstR(1-SrcA);
DstG=SrcG*SrcA+DstG(1-SrcA);
DstB=SrcB*SrcA+DstB(1-SrcA);
à la fonction
DstR=SrcR+DstR(SrcA);

DstG=SrcG+DstG(SrcA);

DstB=SrcB+DstB(SrcA);

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Crisot Crisoticon_post
Tu gagnerais encore plus avec des read 64 bits aussi puis en découpant en deux. Après c'est un peu le bordel car il faut contrôler à la fois l'input et l'output pour éviter les dépassements.

Je serais vraiment curieux d'aller claquer quelques lignes d'ASM, sur une loop aussi petite ça peut-être un cours investissement pour un gain maxi.  
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
thellier thelliericon_post

C'est pas possible car les pixels sources sont pas contigus

En effet même si on utilise le mode simple de composition (pas les triangles) qui ressemble à un blit rectangulaire on y applique en plus un effet de redimensionnement donc on lit pas tout les pixels de la source : genre on lit une bitmap de 80*80 et on l'affiche en 20x20 donc on lit un pixel sur 4

>claquer quelques lignes d'ASM, sur une loop aussi petite ça peut-être un court investissement pour un gain maxi.

Faut pas oublier que c'est une émulation de cpu ppc dans WinUAE ... mais si tu veut le source maile moi mais ne le diffuse pas

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Crisot Crisoticon_post
Ah ok, je ne savais pas que ça redimensionnait à la volée. Logique donc. Je ne te dis pas non pour aller regarder ça, mais pas tout de suite, je code 12.000 trucs en même temps (à la fois sur l'Amiga et le PC). :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
J'ai eu l'idée de benchmarker ma démo sur WinUAE vu que c'est du rendu software, et devant l'impressionant résultat, j'ai lancé Ragemem.

Que dire?


Sans passer pour un gros troll, ça ne choque personne?

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 07-02-2017 14:59
davebraco davebracoicon_post
Si la boing ball toute raplatie, ca me choque!

Sinon le débit du video bus est pas mal :)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
thellier thelliericon_post

Hello

Je suppose que tu découvre que WinUAE-ppc est rapide (le cpu pas le fpu) . Ah l'enthousiasme des nouveaux convertis ;-)

"PPC JIT is always enabled, QEMU does not seem to have non-JIT mode, emulated
instructions are translated to "micro-ops" that JIT converts to host CPU
instructions"

cad:

"(Dans WinUAE et contrairement à l'émulation 68k) la JIT est toujours active pour le PPC. QEMU en fait ne semble pas avoir de mode sans JIT. Les instructions PPC émulées sont traduites en microcode que la JIT convertie en instructions du CPU hôte"

source:

http://eab.abime.net/showthread.php?t=75062

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme