Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 774 304

  • Nb. de membres 185
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC

AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC#1926

25Contributeur(s)
SergiusjegougouLioGuibrushzzd10hamigaoufElwoodsinisrusK-LCrisotPseudaxosdavebracothellierCreolsSeptikAmiDARKprocitcortoOlricksadiruxPetrolYesCopTarzinDingopathe
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
Elwood: c'est certain que le piratage est un problème. 
Mais si on réfléchit au cas précis qui nous intéresse:

Sans WinUAE PPC Hyperion ne vendra aucune licence destinée à l'émulation. 

Avec WinUAE PPC Hyperion vendra forcément des licences sans avoir fait le moindre effort puisque ce sera la version classic déjà existante. J'ai le sentiment que dans notre communauté,  il y a plus de gens honnêtes que des voleurs.  Du moins j'ose l'espérer.

Par ailleurs,  le problème du piratage est le même du moment qu'on peut acheter une SAM sans le système ce qui est bien le cas si je ne me trompe pas. 

En tous cas, si c'est fonctionnel et qu'Hyperion vend des licences, je serai client à coup sûr. 

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
K-L K-Licon_post
A savoir que sans license, pas de mise à jour du système (AmiUpdate requiert que l'on soit enregistré sur le site d'Hyperion avec son unique clef de license pour recevoir des mises à jour dédiées à son matériel).

Donc si piratage : pas de mises à jour.

Voir ensuite ce qu'il en sera à la sortie du 4.2. Déjà que la version 4.1 d'AmigaOS n'a été réalisée pour Classic qu'à la demande appuyée des Amigaïstes.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
"Donc si piratage : pas de mises à jour."

C'est ce que j'écrivais plus haut 
Guibrush Guibrushicon_post
@ Elwood :

Faux. Je suis intéressé à cette solution, pour les raisons que j'ai expliquées. Et je possède une licence OS4.1 classic que j'avais achetée à l'époque au cas ou. 

J'ai une licence pour mon X1000, une pour mon Peg 2 et une pour ma SAM 440.


Je penses que la plupart des utilisateurs d'os4 sont honêtes et achêterons une licence, pour peu qu'elle soit disponible à la vente. Il ne faut pas voir tout en noir voyons :-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
sinisrus sinisrusicon_post
C'est pas qu'une question d'honnêteté c'est aussi une question de finance. Un os ça coûte pas rien
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
@Sinisrus 
[HS]
Mais l'avantage avec AOS, c'est qu'il évolue tellement lentement qu'il s'amortit trés bien.

D'après Wikipedia, AOS4.1 est sorti en 2008. 
Soit 110€ sur 6 ans (18€ par an), ça va ce n'est pas trop cher ! 
 
[/HS]

K-L K-Licon_post
Quoiqu'il en soit, Toni vient d'annoncer que l'utilisation de PearPC était une voie sans issue. Plus développé et buggé, il lui manque beaucoup d'instructions et risque donc de planter très souvent.

L'utilisation de QEMU serait à privilégier mais cet émulateur est très très complexe.

Il n'est donc pas utile de faire remonter les bugs à Toni concernant l'émulation PowerPC, ils seront ignorés. Il ne donne aucune date quant à l'éventuel remplacement de l'émulateur PowerPC (à la seule exception de bugs apparus en tre la Beta 10 et la Beta 11).

Donc pour l'instant, on en reste à l'état de test.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Si ce truc évolue, ça signerait la mort pure et simple de tous les hardwares PowerPC dédiés à OS4.1. Sous réserve de reussir a implémenter un émulateur performant. A voir si ça intéresse Toni. A suivre !!!
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Et vu la puissance des Pc de nos jours et les talentueux personnages qui s'intéressent à ce genre de chose, ben ça risque bien d'arriver et au final, avec du temps et un truc bien optimisé, un os4.1 très bien émulé........... sur un Pc ! 

Guibrush Guibrushicon_post
@ Crisot :

Pas si sur. Si on regarde ce que Apple a pu faire avec Rosetta quand ils sont passés au X86, on se dit que ça ne peut pas aller plus loin qu'une solution de secours. Sur un core2duo à 2 Ghz on arrivait tout juste à lancer un photoshop ppc. Alors un os complet.... 

basé sur le resenti que j'ai eu à l'époque de rosetta, je penses que l'on peut éspérer au mieux l'équivalent d'un PegII, et ce sur une machine super haut de gamme qui fait tourner l'émulation.

En plus, il reste la limitation aux anciennes cartes graphiques émulées. Pas de quoi égratigner un X1000 ou un X5000 :-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme