Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 355 900

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» sauvegarde externe : USB contre ethernet

sauvegarde externe : USB contre ethernet#137

5Contributeur(s)
LioK-LCreolsBatteManalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
pour faire des backups, on peut utiliser des disques externes USB mais il ne sont ptet pas tous reconnus et la vitesse est limitée à l'USB1 soit <1Mb/s (sauf si d'autres periphériques USB sont branchés, dans ce cas la bande passante est partagée).

j ai remarqué qu il existe des disques externes ethernet et je me demandais s il y avait un avantage à les utiliser.
qq un a t il deja essayé ? faut il un pilote ? et la vitesse ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Très bonne question.

N'en ayant pas sous la main, je ne saurais répondre.

Il est possible que si ce lecteur externe suporte le FTP, ce serait très simple de faire des backups.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
la carte reseau intégré a l amigaone est du type RJ45 10/100.
ca donne quoi ca en Mb/s ? est ce supérieur a l USB1 ?

je suppose qu on y accede via une adresse IP et un navigateur, voire que tu le dis, en ftp.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
L'ethernet 10/100 donne 10 Mb/s et 100 Mb/s et l'USB 1.1 12 Mb/s au mieux.

On est loin des nouvelles technologies : ethernet 1000 Mb/s et USB 2 480 Mb/s.

A supposer que nos réseaux (pour ceux qui en ont) fonctionnent en 100 Mb/s, ce serait mieux que notre pôvre USB 1.1 :=!
0
BatteMan BatteManicon_post
Et en pratique, ton HD ethernet sera 4 voire 5 fois plus rapide que ton HD en USB 1 ;)

Donc ça vaut le coup.

(thefab doit avoir un HD ethernet qui fonctionne avec MOS, faudrait que je lui demande quelques infos "pratiques" si ça vous intéresse).
K-L K-Licon_post
Côté transfert azvec un AmigaOne, on atteint les 6 à 7 Mo/s, l'USB atteint les 900 Ko/s (en 1.1 bien sûr). La différence est énorme.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Vu que tous les périphs d'aujourd'hui sortent non pas en visant les normes établis, mais plutôt l'utilisation sous Windows, je serais prêt à parier que c'est plutôt via Samba que l'on accède à ce genre de disques...
Lio Lioicon_post
apres une petite recherche, il semble que le mot clé soit NAS si on veut s affranchir des pilotes :

Le NAS :
Network Attached Storage
Cette appellation désigne une unité de stockage reliée au reste du système par des protocoles de communication classiques (Ethernet, TCP/IP, etc.), exactement comme tout autre serveur de fichiers. Le dispositif NAS ne dispose pas de son propre système d'exploitation mais utilise un micro noyau dédié à la gestion des entrées-sorties comme NFS (environnement Unix), SMB/CIFS (DOS/Windows) ou NCP (Novell Netware).
Le contenu est donc visible comme un dossier partagé sur le réseau.
(source journaldunet)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/hdd-nas-ndas-sujet_663658_1.htm

differents modèles sont listés dans ce lien, avec des performances de 10Mo/sec pour un port réseau a 100Mbit.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme