Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 355 814

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Temps de latence quand on copie quelque chose ???

Temps de latence quand on copie quelque chose ???#126

6Contributeur(s)
PseudaxosalexK-LCreolsLiodavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut à tous. Je me demandais s'il était normal qu'un temps parfois assez important s'écoulait quand je fais tout simplement la copie de fichiers d'une partition à l'autre (gros fichiers ou non). La barre de progression commence, puis stoppe pendant des secondes puis recommence.
Ainsi, hier, pour copier environ 2GO vers une de mes partitions, l'A1 a mis dans les 1H15 !!!
:#

alex alexicon_post
Bhein faudrait déjà dire s'il s'agit d'IDE interne, d'USB etc. pus ensuite les FileSystem utilisés, les tampons etc... Mais en même temps c'est vrai que 2 Gio ça peut prendre du temps à copier, mais de là à mette 1h15...
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est de l'IDE pur et dur... En smart file system...
Un des deux disques durs fait " claque clac !!! " par moments.. Comme s'il avait un ou des secteurs HS. Si le prob vient de là, c'est mieux. C'est vite fait de mettre un gros de 500 GO de nos jours.. Et si pratique !

K-L K-Licon_post
S'il fait clac clac, c'est qu'il a un problème, c'est sûr. N'attends pas trop pour le changer.

Par contre, le temps de latence est sû aux tamons utilisés par SFS. Il copie les fichiers dans la mémoire tampon et celle-ci les copie ensuite sur le disque dur. Cette technique est censée accélerer les copies mais sur l'IDE interne (ou l'USB), tu obtiens ce phénomène.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Merci pour ces précisions. :-)

Creols Creolsicon_post
@ Pseudaxos :

Si tu veux être sûr de l'état de ton disque dur, reformate-le en FFS.
Si les clac-clacs sont toujours là, il vaut mieux le changer rapidos.
0
Lio Lioicon_post
et si tu deplaces plutot que copies, penses a reformater ta partition en SFS avec sfsformat avec l option NORECYCLED car a chaque fois que tu effaces qqe chose, il est déplacé dans le répertoire .recycled ce qui prends du temps et plus encore encore pour des gros fichiers.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
OK. Je fais tout ça. Merci.

davebraco davebracoicon_post
Quels sont les paramètres de tes partitions? Tailles des block, tampon, mask et max transfert...

C'est très important, la taille des block sfs doit être de 512 et il ne faut pas mettre trop dans les tampons (entre 500 et 1000 je pense).

Il y a un bon tutorial ici :
http://obligement.free.fr/articles/sfs_installation_amigaos4.php

(vive obligement!)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 08-01-2008 22:23
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
pepep ! Voilà, c'est fait, j'ai acheté un magnifique Disque dur 3.5' 500 GO interne pour mon joliμA1 (16 MO de cache)... C'est pas marvelous ça ! :b
Comme ça, je le place dans un premier temps en slave, je le formate puis je copie ma partition Aos4 sur le nouveau disque que je mets ensuite en master sur le primary port et le tour est joué. :-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme