Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 354 524

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» A qui le tour ?

A qui le tour ?#121

6Contributeur(s)
LioMurakamiK-LCreolsalexElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
bon alors je me suis acheté une tour avec emplacement disque durs à 90? pour éviter de taper dans la RAM et les connecteurs IDE : il s agit du modèle B9906CA de MaxInPower pour 40 euros.

c est une tour d entrée de gamme équipée d un ventilateur à l avant et d un autre à l arriere de 120 mm donc peu bruyant.

à l ouverture du carton, aucune notice donc faut faire travailler les méninges. Plusieurs types de vis sont fournies ainsi que des rails pour les disques durs, ce qui est plutot pratique vu que ca ne nécessite pas de tournevis et ca tient bien en place, idem pour le lecteur CDROM.

il y a 4 emplacements 5 1/4, 1 pour le lecteur de D7 ou ZIP et 5 emplacements à 90? pour les disques durs.

par rapport a ma Suntek qui date d'au moins 2002, il y a plus de place et la tour est plus légère (plus d aluminium).

le ventilo à l avant darde une lumière bleue, pareil pour le bouton POWER !

on peut enlever les 2 panneaux latéraux sans souci.

niveau température, ca reste à 24?C contre 35?C dans ma tour précédente :=!, ce qui est mieux pour le CPU. en plus c est pas très étonnant vu le nombre d ouvertures : une a l avant pour le ventilo, une a l arriere pour le ventilo, deux sur le coté (bin oui c est uen carte mere PC donc doit y avoir un pour le CPU et l autre pour la carte graphique).


place aux choses qui énervent :
- le port USB en facade en un bloc ce qui est bien sauf que le trou bouché est à l inverse de l emplacement prévu sur la carte mère AmigaOneXE :-| , impossible donc de connecter l USB en façade re :-|
- les ventilo de 120mm sont géniaux mais l'AmigaOneXE n a que 2 emplacements pour brancher les alim de ces ventilos or l'un est déjà occupé par le ventilo du CPU :-| -> j opte pour le branchement du ventilo avant mais le câble est trop court :-| du coup je branche celui à l arrière et adieu la lumière bleue :|
(d ailleurs est ce que ca existe un adaptateur molex <-> alim ventilo ou un prolongateur d alim ventilo ??)

voir le test et les photos de ce boitier (le mien est de couleur noir pour l harmoniser avec mon clavier) http://www.cowcotland.com/articles/244/boitier-max-in-power-b9906.html
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Lio Lioicon_post
bon finalement avec un peu d huile de coude et de recherche sur le net, je suis arrivé à connecter le ventilo en facade à une des prises molex libres venant de l alimentation, et en 5V ce qui fait qu il tourne lentement (donc moins de bruit).

pour l USB ca s arrange egalement en libérant le trou bouché du connecteur de la tour pour pouvoir le brancher sur la carte mère.

du coup tout fonctionne et je suis bcp plus satisfait de mon achat :b
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme