Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 287 581

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Driver audio

Driver audio#1127

14Contributeur(s)
ElwoodsinisrusJULIluvatarCreolsK-LamigaoufhunoppcMurakamiDavidMigaSeptikPseudaxoszzd10hpioupiou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Creols, as-tu le moyen de regarder ce qui s'écrit sur le port série ? Sinon c'est impossible de savoir ce qui se passe.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
@Elwood,

Pas facile de faire cet exercice : mes deux machines utilisent le même moniteur et depuis que j'ai le X1000, je cherche une solution. J'ai bien un deuxième moniteur mais je n'ai pas la place pour l'installer près de mes UC. :paf

Ce qui est gênant, par ailleurs, c'est que ce son continu ne se produit pas de manière systématique et, lorsque qu'il se produit, c'est après l'exécution de la startup-sequence (donc émission de la phrase musicale jouée par Soundplayer à la fin de la st-sq).
0
Elwood Elwoodicon_post
J'ai le même problème d'écran mais c'est avec un PC. Je lui ai mis une adresse IP et VNC. Même s'il n'a pas d'écran/clavier/souris, je me connecte dessus depuis OS4. :-)

La meilleure solution est un KVM avec un bouton, comme le TRENDnet TK-214i (trouvé mais encore commandé).

Tu veux dire que le son se produit quand tu ne fais rien d'autre ? Tu démarres et au moment de jouer le son de démarrage, tu as ce son ???
Dans ce cas, tu peux désactiver le son au démarrage et ensuite jouer un son "à la main", par exemple avec un autre outils (Tunenet ?) pour voir si c'est pas la faute de Soundplayer.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Tu veux dire que le son se produit quand tu ne fais rien d'autre ? Tu démarres et au moment de jouer le son de démarrage, tu as ce son ???
Dans ce cas, tu peux désactiver le son au démarrage et ensuite jouer un son "à la main", par exemple avec un autre outils (Tunenet ?) pour voir si c'est pas la faute de Soundplayer.

Non, j'ai le son de démarrage correctement, Puis au bout d'une poignée de secondes, se déclanche ce son continu SANS que je fasse quoi que ce soit. Clavier et souris sont alors HS et je redémarre par un reset via le bouton en façade de ma Sam460ex.

Je vais désactiver Soundplayer pour voir...
0

Message édité par : Creols / 21-05-2012 21:48
Elwood Elwoodicon_post
ah, on dirait que tu as le plantage d'un programme, qui n'est pas forcément le pilote son d'ailleurs. Cela peut être n'importe lequel des programmes que tu lances dans WBstartup par exemple.

Le son continu survient car il y a un blocage complet alors qu'un son est en train d'être joué.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Septik Septikicon_post
Hello à tous !,

@Elwood: d'accord avec toi, je pense à un prog. dans la WBStartup qui foire !

@Creols: j'ai exactement la même config que toi "The Red One X" de RELEC,

Et pourtant zéro problème de SON !!... (donc check ta WBStartup..comme le dit Elwood..).


Ps: il y a une nouvelle version de Mixer 1.31 sur os4depot pour le nouveau pilote sm502-6.3 !

Bonne chance, sincèrement,

-=Septik=-
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
Creols Creolsicon_post
Citation : Septik?

@Creols: j'ai exactement la même config que toi "The Red One X" de RELEC,

Et pourtant zéro problème de SON !!... (donc check ta WBStartup..comme le dit Elwood..).

La WBStartup est telle qu'elle est livrée. Donc il serait étonnant que ce son parasite et bloquant vienne de là.
D'ailleurs, il ne se produit jamais après un démarrage à froid ou un reset.
Les programmes que j'utilise le plus souvent sont YAM2.7 et mui-OWB. Il m'étonnerait que l'un de ces deux programmes soit à l'origine de ce dysfonctionnement. D'autant plus que ce son n'appara?t qu'après un Ctrl+Ag+Ad et avant toute intervention de ma part.

0
Septik Septikicon_post
Salut Creols !,

C'est en effet très étrange... J'ai aussi les deux progs que tu utilise ET je fais des RESETs également avec CTRL-A-A sans aucun problème de son parasite ou autre..!!

-> Sur ta "The Red One X" ta sortie audio est branchée à l'arrière du bo?tier OU en façade comme moi ??!
(je pense qu'il n'y a pas de différence, quoique..)

Dis nous où tu en es !!


-=Septik=-
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
Creols Creolsicon_post
Je crois avoir trouvé la cause du dysfonctionnement de ma Sam460ex (à confirmer avec le temps) :
J'avais ajouté une prise USB à l'arrière sur laquelle était branché en permanence un disque dur.
Comme le son continu s'accompagnait d'un blocage du clavier et de la souris, l'idée m'est venue que la reconnaissance de ce disque dur pouvait être l'origine de mes ennuis (j'avais eu le même problème, en plus grave, sur mon X1000 First contact).
J'ai donc débranché ce disque et, effectivement, ce son continu ne se produit plus à la suite d'un redémarrage à chaud.
Il ne reste plus qu'à confirmer :#
0
Creols Creolsicon_post
Donc, aujourd'hui, je confirme : mon hypothèse semble tenir la route... à une exception près :

Faire un Ctrl+AG+AD immédiatement après le premier démarrage à froid, provoque ce fichu son continu.
Mais faut vraiment être vicieux pour faire un "soft reboot" à ce moment là ;-)

Selon votre humeur, vous pouvez m'applaudir (et que ça se sache), me traiter du nom de votre petit oiseau préféré... et le dire, ou alors rester coi/coite, indifférent, bof, en route pour le long WE et laisser tomber :#

Frères humains qui après nous vivez
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, se pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tost de vous merciz.

Qui a dit ça ? Villon !
Villon sortez ! :b
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme