Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 332 869

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Module G4 Acube

Module G4 Acube#10

3Contributeur(s)
K-LCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Tiens, puisque notre Creols a fait réparé son AmigaOne XE, il va pouvoir nous en parler (même si je pense qu'il doit nous rserver un article plus complet pour Amiga Power ;-) ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE


Message édité par : K-L / 28-07-2007 13:17

Creols Creolsicon_post
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :b

Faut avoir l'infinie patience d'un... acharné de l'AmigaOne pour ça et, par ailleurs, oublier que cela vaut très cher!

Je dois reconna?tre que le résultat me parait au delà de mes espoirs, pour le peu d'expérience que j'ai de mon monstre (si certains ont des tests à proposer pour vérifier les performances d'un AOne, je suis preneur).

Je n'en dis pas plus car j'ai bien peur que Murakami saute sur l'occasion pour "exiger" un article :paf

Créols
K-L K-Licon_post
Comme test, je te propose le client Distributed.net (dnetc). :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Comme test, je te propose le client Distributed.net (dnetc). :-)
0
?


Je n'ai rien à vendre à ce client que je ne connais même pas :-|

ça sert à quoi dnetc ? En quoi peut-il mettre en difficulté un AOne ?
Elwood Elwoodicon_post
C'est un logiciel de calcul qui utilise l'ordi pour décoder des codes cryptés.
En comparant les résultats, ça permet de comparer les machines entre elles :-)
K-L K-Licon_post
Reuh après une soirée au boulot :-)

Pour Distributed.net:
http://distributed.net/
et
http://distributed.amiga.org

Comme le dit Elwood, c'est un logiciel de calcul distribué. En gros, tous les ordinateurs de la planète ont du temps processeur de libre et en mettant en commun ces ressources, cela permet de faire avancer la recherche. un des projets les plus connus est SETI@Home mais il n'existe aucun client Amiga pour ce projet.

Actuellement, sur Amiga, nous n'avons que le client dnetc qui permet de tenter de craquer les clefs RC5 72 bits pour démontrer leur faiblesse (ce projet vient d'être terminé, le RC5 72 ayant prouvé sa robustesse).

Mais ce client permet aussi de tenter de résoudre la règle de Gollomb (projet OGR), qui permet une avancée dans la recherche sur les Rayons X ou la crystallographie.

Ces clients utilisent les ressources CPU libres du processeur pour effectuer leur tâche. Fonctionnant avec une priorioté très basse, ils ne perturbent en rien le fonctionnement de l'Amiga (ou de n'importe quelle autre machine au multitâche préemptif). Le PowerPC est bien plus doué que les machines x86 pour le client Dnetc (c'est Oliver Wagner qui s'occupe de maintenir le client à jour et des version 68k, WarpOS, PoerUp, MorphOS existent aussi).

Exemple à la maison:

AmigaOne G3 XE/800 Mhz, projet OGR: 14,02 Mn/s (meganodes par seconde)
Mac Mini G4 1,25 Ghz, projet OGR: 30 Mn/s
PC AMD Athlon64 3500+ (2,2Ghz), projet OGR: 28 Mn/s (client natif 64bits sous Linux64)

Oui, le PPC va bien plus vite, surtout sur G4 grâce à l'Altivec :b

Et pour Amiga, on a même des super stats forunies par un proxy belge (le proxy est l'adresse d'où l'on va récupérer les données et où on va les renvoyer après calcul, cela se fait automatiquement bien sûr).
http://www.acggbg.org/proxy/

Bref, tout cela pour dire que l'on attend avec impatience les résultats du G4 de Creols (qui plus est un 7457 et non plus un 7441) ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Creols: puisque tu as deux Amiga NG (AmigaOne et μAOne) dont l'un avec un G4 à 1Ghz et l'autre un G3 à 800 Mhz, as-tu noté des différences?

C'est dommage qu'ACube ne puisse pas fabriquer des modules G4 car je serais l'un des premiers à en acheter un à 1,26Ghz. Même si mon G3 à 800 Mhz (que je semble le seul à posséder en France en version AmigaOne) me donne satisfaction, un peu plus de patate ne me gènerait pas ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
@ K-l : Oh là, pas si vite, je suis à peine rentré de mon séjour dans le Jura et il m'a fallu beaucoup de temps pour remettre un route l'AOne avec le module réparé.
Comme ce matériel est resté sans tourner pendant plus d'un an, il ne voulait pas démarrer avec le CD de la version "final update", ça a nécessité de ruser :paf

J'ai téléchargé dnetc, mais je dois reconna?tre que je n'y ai guère consacré du temps. Comme je suis complètement novice dans ce domaine, j'aurais bien besoin d'un assistant qui me guide pas à pas... :-|

Oui, j'ai un Aone XE G4 à 1 GHz et deux (un de trop, maintenant) micro A1 800 MHz. Donc je peut faire les essais comparatifs que tu proposes, mais je ne peux les faire que successivement puisque je n'ai qu'un moniteur... qui affiche bien mieux avec la radeon 9200 SE de l'AOne :-o
Dommage que je ne sois pas dans la région lyonnaise :-(
K-L K-Licon_post
Creols: oui, bien dommage car je serais souvent fourré chez toi à découvrir des trucs ;-)

Concernant l'affichage meilleur avec la Radeon 9200 par rapport à la 7000 de μAOne, je t'avais fait la remarque lors de la dernière Alchimie. Le rendu est légéèrement flouté avec la 7000 sur un écran LCD.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?

deux (un de trop, maintenant) micro A1 800 MHz

Si tu en as un de trop, pense à en faire profiter un développeur...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme