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thellier

Forum » » Création-Développement » » Wazp3D 57


Posté : 25-10-2018 14:22 icone du post

Qques nouvelles du sujet:
J'ai fini d'implémenter le multitexturage dans Wazp3D57 en rendu Nova


Comme le multitexturage est qque chose de très complexe (en gros jusqu'à 2 opérations par textures avec de 4 à 16 textures simultanées avec en plus 2-3 opérations à la fin comme scale, blendfactor, fog)
Il faut donc créer des shaders "à la volée" correspondant au multitexturage voulu
Il a aussi fallu améliorer Wazp3D pour bien gérer/évaluer ces options de multitexturage que pour l'instant il stockait juste bétement sans rien en faire

Bref c'est la premiére version de Wazp3D qui a le multitexturage en hard donc la premiére fois que Wazp3D émule totalement le Warp3D V5 pour OS4

Pour l'instant ça marchouille: il va falloir nettoyer le code des qques trucs branlants...

Question vitesse 119 FPS pour Cow3D (qui lui utilise pas le multi-texturage)

Ci joints grab de multitexturage avec "bump" : un mini relief (texture de normal map) est ajouté à la surface de l'objet où s'accroche l'éclairage

Alain

http://thellier.free.fr/Waz p3D-57-multi2.png
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