Forum » » Création-Développement » » Wazp3D 57
Posté : 25-10-2018 14:22
Qques nouvelles du sujet:
J'ai fini d'implémenter le multitexturage dans Wazp3D57 en rendu Nova
Comme le multitexturage est qque chose de très complexe (en gros jusqu'à 2 opérations par textures avec de 4 à 16 textures simultanées avec en plus 2-3 opérations à la fin comme scale, blendfactor, fog)
Il faut donc créer des shaders "à la volée" correspondant au multitexturage voulu
Il a aussi fallu améliorer Wazp3D pour bien gérer/évaluer ces options de multitexturage que pour l'instant il stockait juste bétement sans rien en faire
Bref c'est la premiére version de Wazp3D qui a le multitexturage en hard donc la premiére fois que Wazp3D émule totalement le Warp3D V5 pour OS4
Pour l'instant ça marchouille: il va falloir nettoyer le code des qques trucs branlants...
Question vitesse 119 FPS pour Cow3D (qui lui utilise pas le multi-texturage)
Ci joints grab de multitexturage avec "bump" : un mini relief (texture de normal map) est ajouté à la surface de l'objet où s'accroche l'éclairage
Alain
http://thellier.free.fr/Waz p3D-57-multi2.png
http://thellier.free.fr/Waz p3D-57-multi3.png
http://thellier.free.fr/Waz p3D-57-multi4.png
http://thellier.free.fr/Waz p3D-57-multi5.png
Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2528&forum=14