Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 880 717

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» C'est quoi tous ces Aone en panne ????

C'est quoi tous ces Aone en panne ????#561

12Contributeur(s)
MrodfrElwoodpowermetalK-LCreolsAmiDARKPseudaxosxraydavebracoefherCrisotalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

Apres pas mal d'Aone en panne ces derniers temps (sur forum anglais) voila que le Aone de dieter groppe vient de tomber en panne le we dernier.

Apres minte investigation sur ses forums préférés, la panne provient d'une liaison entre la CM et le support processeur qui a laché (corrigez-moi si erreur) et jusqu'a discuter avec JBB, qui lui propose:

- montée en temperation extreme de la zone cassée (ou finalement dessoudée) pendant 1/2 sec pour 245 euros avec juste une garantie de 60% de réussite et ptet un composant dans la one qui peut cramer de suite en un peu plus tard.

Déjà je ne sais pas que cela se fait... ??

Dieter est tres décu car il ne se voit pas continuer sur emulation.

NOTE: MCP de dieter groppé est programmé en 68k sur son AONE (MPC) et MCPPREFS (en C). MCP est testé par lui (et moi) sur son Aone et par d'autres sur 68K.

Il a bien sur d'autres projets avancé coté amiga qu'il n'a pas encore montré et il est donc tres décu.

- Quel sont vos experiences pour reparer un Aone ???
- Comment peut il recuperer ses sources sur son HD amiga via un PC ???

Autre qu'une simple discussion sur un programmeur, il est interessant pour tous de savoir si ca vaut le coup et possible de reparer un Aone et de savoir si on peut recuperer les données d'un HD amiga avec un PC.

Merci pour vos reponses.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 10-12-2009 18:47
Elwood Elwoodicon_post
Salut,

si j'ai bien compris, son problème se situe au niveau du connecteur meg-array. ça arrive quand on bouge souvent le module CPU. Ou si on le connecte pas très droit :-(

Vu que ces connecteurs sont rares, ben forcément que ça coute chèr à réparer. Exactement comme les BPPC/CSPPC qui atteignent des prix de fous. :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
powermetal powermetalicon_post
mais c'est qui vat nous porter la poisse !!!! :-|


de toute facon si mon aone crame j'achète une SAM ... 8-) 8-)
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

un petit peu d'explication en anglais de la part de dieter groppe: deja une information dans le cas d'une panne d'un Aone.

............
Om Monday i could find the problem in the megaconnector or Prozessormodule itself.
So i have try with help frmo e.g. bootfixer, AmigaCenterFrance, Acube and many other poeple to find a solution for this.
The only thing is to send the mainboard and the prozessorboard to AmigaCenterFrance, there this will be reballed/reflowed.

For not experts, this means, the boards are made very hot for around 0,5 Seconds. So the connections may reconnected (neu verl?tet, i do not know the english words for it). Normaly this time is long enough to reconnect, but to short to destroy the Chips. But also they maybe destroyed. Jean-Jacques from AmigaCenterFrance will make this for 249,- Euro (+pakets and safety and so on), but says, this help only in 60% of the problems, 25% of them are destroyed after the procedure for ever.
And this is no option for me, many money and after this procedure it may run or not, and if it run, the chips may go defect some days or weeks later.


Qui a deja testé cette operation ??? un experience ??

Je suis ai propose un sam flex mais il ne veut pas (moins bon que son aone et il utilise des carte AGP et PCI pour ses HD et SCSI aussi).
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Les AmigaOne sont des machines déjà anciennes.

Mon AmigaOne G3 est toujours en vie (chez Voxel) et l'AmigaOne G4 que je possède (venant de Creols) a vu sont processeur remlacé par un G4 de chez ACube (d'ailleurs, Elwood en a un à vendre si vous êtes intéressés).

Il y a eu beaucoup d'AmigaOne vendus, bien plus que le nombre de pannes recensée. Ce que l'on voit actuellement s'appelle la loi des séries, c'est ainsi (et pas seulement sur Amiga).

Laissons faire notre expert national qui fera son possible pour réparer cet AmigaOne.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
Laissons faire notre expert national qui fera son possible pour réparer cet AmigaOne.

Il ne pense pas le faire car le resultat n'est pas sur malheureusement et il semble se tourner vers le marché de l'occasion...........

Pas de retour d'experience sur cette "chauffe localisé" de carte mère ????
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Non, pas de retour.

Quand bien même, tu possèdes une Sam, ne va pas te porter la poisse (ou à nous d'ailleurs ;-) ?

Ce qui serait bien plus inquiétant, ce serait de ne pas avoir la possibilité d'acquérir du matéreiel de substitution (les cartes Sam).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Il faut rappeler les débuts des AmigaOne : le point faible des cartes mères était le dégagement de chaleur au niveau du processeur en particulier.

Malgré les précautions prises par les uns et les autres, il y a eu des accidents, principalement des processeurs HS (ce fut mon cas).

Aujourd'hui, il peut se faire, si on n'y prête pas attention, que la poussière qui s'accumule au fil du temps, fasse que la température du processeur aille en augmentant, ce qui peut entrainer la perte du processeur.
Par ailleurs, certains abusent des démontages et remontages de la carte fille processeur et finissent par avoir une rupture de la connexion entre carte mère et carte processeur.
Un autre point à surveiller : le bon état du ventilateur qui fait circuler l'air entre les ailettes du radiateur. Ce ventilateur est une pièce mécanique qui peut subir une fatigue qui lui est fatale. Il ne faut pas oublier que les premières cartes AmigaOne XE sont sorties en 2003 !
0

Message édité par : Creols / 11-12-2009 16:06
AmiDARK AmiDARKicon_post
Faut changer de ch'tite amie et choisir une Sam ;)
La sam est jolie, performante, douce et silencieuse (histoire de pas réveiller vos voisins :p) mdr
Elwood Elwoodicon_post
Je confirme. Même en pleine action, elle reste silencieuse. Un rêve :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme